Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Salut @nesquixx, félicitations pour ta RP !

 

De mon côté, j'ai l'impression que ça n'avance pas 😀

 

Ils sont toujours en train de vérifier les antécédents et la décision finale est toujours en cours de traitement. Donc je patiente 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @Saboteur ! 

 

ma RP se finalise mais sur mon compte j'ai toujours antécedents en cours et quand j'appelle IRCC, ils m'assurent que c'est bien terminé et que tout est approuvé.

 

Lorsqu'il y a une date avec la décision finale, ça signifie que le 1er courrier devrait être (ou bientôt être) envoyé !

Je croise les doigts pour toi ;) 

image.thumb.png.b88c1d00a9446a44889c53bbaeb3589f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nesquixx a dit :

Merci @Saboteur ! 

 

ma RP se finalise mais sur mon compte j'ai toujours antécedents en cours et quand j'appelle IRCC, ils m'assurent que c'est bien terminé et que tout est approuvé.

 

Lorsqu'il y a une date avec la décision finale, ça signifie que le 1er courrier devrait être (ou bientôt être) envoyé !

Je croise les doigts pour toi ;) 

image.thumb.png.b88c1d00a9446a44889c53bbaeb3589f.png

Sur mon compte IRCC j'ai la même chose. Malgré le fait que le VO m'a envoyé la requête de passeport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-24 à 19:19, Utilisateur_1132 a dit :

Bonjour @Hitman47,

 

Merci pour ton retour ! En effet, je sais que les données biométriques sont valides pour 10 ans et je voulais savoir si d'autres personnes ont également vu s'afficher les anciennes informations de biométrie sur leur demande de RP nouvellement liée au compte IRCC, avant de recevoir la lettre d'instructions pour la biométrie ?

 

Je viens de retrouver l'info concernant le besoin de refaire la biométrie sur ce lien qui dit "Le demandeur de résidence permanente est tenu de fournir ses renseignements biométriques à l’appui de toute demande (même s’il a fourni ses données biométriques dans le cadre du volet de la résidence temporaire et qu’elles sont toujours valides)".

 

J'ai aussi vérifié s'il n'y a pas de dispense temporaire en ce moment pour ma situation ici et ce n'est pas le cas. Il y a même une note importante en début de page qui réitère l'exigence de les fournir à nouveau.

 

Je vais essayer de les contacter pour en savoir plus. Même si, comme toi, je pense que c'est peu probable, c'est peut-être un simple retard. Même l'AR a pris 7 jours pour me parvenir comparé aux 48h des membres du forum qui ont déposé récemment.

 

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je rencontre actuellement le même cas de figure ou presque que @Utilisateur_1132.  En liant aujourd'hui mon compte IRCC pour la RP automatiquement mes anciennes données biométriques réalisées pour un permis temporaires se sont affichées. Du coup mon statut précise que je n'ai pas besoin de refaire la biométrie même s'il est inscrit partout qu'il faut les refaire à partir de juin 2023 !

Ayant payé les frais j'ai néanmoins reçu la lettre pour faire une nouvelle biométrie... Je reste perplexe.

@Utilisateur_1132si tu as réussi à avoir des infos je suis preneur :)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous, moi et ma femme avons perdu notre invitation EE reçu le 2/8 suite à la perte de la clé secrète , du code à 6 chiffres, et du code de 12 chiffres. En effet en arrivant à la page pour scanner le qr code pour l’authentification à deux facteurs il y a eu une coupure de courant donc nous n’avons pas pu noter les codes , bref donc authentification à deux facteurs interrompue. 
depuis ce jour là nous avons plus accès à ce profil nous avions commencer à televerser les documents dedans mais cette fâcheuse situation nous a empêché de retracer la demande ni pouvoir la lier ni pouvoir la voir sur le Dashboard. 
Ce qui est le plus étrange on appelle l’ircc la demande est bien là devant eux linvitation aussi.

Qui a une idée ce qu’on peut faire il nous reste 21 jours avant l’expiration du profil et nos documents sont prêts.

nous avons envisagé de nous remettre dans le bassin mais c’est injuste les extractions n’ont pas eu lieu depuis le 15/8, c’est terrible ce qui nous arrive.

Que me conseillez vous de faire? 
Merci d’avance et que Dieu vous bénisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'appeler l'IRCC pour mettre à jour mon adresse postale et j'en ai profité pour demander des nouvelles sur l'état d'avancement de mon dossier :

  • L'admissibilité est validée.
  • La visite médicale est validée.
  • Les biométries sont validées.
  • Les antécédents sont validés.
  • Le contrôle de la criminalité n'a pas encore commencé. Cela prend en moyenne 17 mois selon l'agent au téléphone.

Bref, ce n'est pas en 2023 que je vais avoir la résidence permanente 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Saboteur, comment fais tu pour joindre IRCC par téléphone ? Je n'arrive pas à appeler depuis la France... Merci.

Pour les 17 mois de délais c'est ce qui est indiqué sur le site internet d'ircc mais c'est bien un délai moyen qui inclut la biométrie, la VM... il y a de fortes chances que ce soit bien plus rapide quand on voit d'autres publications récentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil dans notre cas tout est validé, on a reçu la lettre « services avant l’arrivée » la mqis depuis plus rien…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-09-07 à 17:17, yaya1664 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je rencontre actuellement le même cas de figure ou presque que @Utilisateur_1132.  En liant aujourd'hui mon compte IRCC pour la RP automatiquement mes anciennes données biométriques réalisées pour un permis temporaires se sont affichées. Du coup mon statut précise que je n'ai pas besoin de refaire la biométrie même s'il est inscrit partout qu'il faut les refaire à partir de juin 2023 !

Ayant payé les frais j'ai néanmoins reçu la lettre pour faire une nouvelle biométrie... Je reste perplexe.

@Utilisateur_1132si tu as réussi à avoir des infos je suis preneur :)

 

Bonne soirée

Bonjour @yaya1664

 

Alors de mon côté j'ai pu les joindre par téléphone et l'agente avec qui j'ai pu parler a consulté mon dossier. Elle m'a dit que tout semblait en ordre et que si je n'avais rien reçu (pas de lettre d'instruction me demandant d'aller passer la biométrie), c'est qu'il n'y a pas besoin que je redonne mes données biométriques. Elle m'a aussi dit que si j'avais déjà payé pour en déposant ma demande, je pouvais demander le remboursement de ces frais-là.

 

Mais étrangement, au moment où je raccroche, 1 minute plus tard, je reçois la lettre d'instruction sur mon compte. Je ne sais pas si c'était vraiment un bug au final. Peut-être que le fait qu'elle ait consulté le dossier a permis d'arranger la situation ? En tout cas, je n'ai pas cherché à me compliquer la vie, j'ai directement pris un rdv et je suis allée passer la biométrie dans la semaine. Sur mon compte, les nouvelles données ont été ajoutées le lendemain et j'attends maintenant la lettre pour passer la visite médicale.

 

D'ailleurs à ce propos, est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire une visite médicale préalable en étant déjà au Québec ? Si c'est le cas, un(e) médecin à recommander en particulier sur Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Utilisateur_1132 Je sais pas pour la visite au préalable mais dans mon cas j'ai pris le rdv ici:  

Le même jour ou j'ai reçu la lettre d'instruction et les résultats (VMF) sont apparus sur mon compte IRCC 48h après

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de recevoir ce jour la lettre d'invitation « services avant l’arrivée » sans avoir refait la biométrie ni aucune visite médicale (pas demandé encore) C'est moi où il n'existe pas de traitement type de ces dossier 🤔

Je vais écrire à IRCC je vous dirai si j'obtiens une réponse pour cette histoire de biométrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yaya1664 a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de recevoir ce jour la lettre d'invitation « services avant l’arrivée » sans avoir refait la biométrie ni aucune visite médicale (pas demandé encore) C'est moi où il n'existe pas de traitement type de ces dossier 🤔

Je vais écrire à IRCC je vous dirai si j'obtiens une réponse pour cette histoire de biométrie !


J’ai aussi reçu l’invitation aux services avant l’arrivée avant d’avoir fait la biométrie et la visite médicale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

J'ai soumis mon application au fédéral le mardi passi et j'ai pas reçu encore mon AR. Pensez-vous qu'il y a un problème? Juste parce que la majorité des gens ici l'on reçu le même jour. 

Et merci vraiment pour tout le monde qui répondent ici vous m'avez aider bcp durant mon parcours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d’abord merci à tous pour vos retours, ça énormément à lever l’opacité au tour des traitements!
Voici ma situation:
-Moi mon dossier est bloqué depuis      novembre 2022 vérification des antécédents 
-j’ai envoyé le csq des dépendants par webform il y’a 3 semaines, jusque-là ils n’apparaissent pas dans mon compte clegc, est-ce normal? 

Bonne fin de week-end  🤝😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement