Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai payé les frais pour la biométrie autour du 20 juillet et la preuve a été mis dans mon dossier. Mon conjoint et moi faisons une demande de parrainage. Nous n'avons pas encore recu la lettre d'instruction pour aller faire les données biométriques. Pour ceux qui sont dans la meme situation, combien de temps ca peut prendre ? Ircc me dise que ca peut prendre plus de 1 mois mais ce nest pas clair.. nous sommes donc en attente du bureau des visas.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

 

Je viens de recevoir un email du VO me disant que mon visa est prêt et me demande d'envoyer mon passeport.

Mais je n'ai pas reçu la dite "lettre d'instruction" dans mon compte IRCC qu'il faut habituellement joindre au passeport.

D'ailleurs ils ne le mentionnent pas dans la liste de document à joindre avec le passeport (a part les photos)

Dois-je imprimer l'email et y joindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux qui ont eu la CRP, combien de temps pr recevoir la carte? Cela fait 60

jours et rien. Je veux quitter le territoire sans, comment je fais ? Le formulaire TVRP a l’air de servir les gens qui ont perdu leur carte ou en renouvellement, pas la premiere. Est ce que je me trompe? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hitman47 a dit :

Salut tout le monde

 

Je viens de recevoir un email du VO me disant que mon visa est prêt et me demande d'envoyer mon passeport.

Mais je n'ai pas reçu la dite "lettre d'instruction" dans mon compte IRCC qu'il faut habituellement joindre au passeport.

D'ailleurs ils ne le mentionnent pas dans la liste de document à joindre avec le passeport (a part les photos)

Dois-je imprimer l'email et y joindre?

Félicitations ! 🥳

Toujours rien pour le PTO, je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hitman47 a dit :

Merci 

Oui, rien de tout. 

Chercher la logique 😵‍💫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Hitman47 said:

Salut tout le monde

 

Je viens de recevoir un email du VO me disant que mon visa est prêt et me demande d'envoyer mon passeport.

Mais je n'ai pas reçu la dite "lettre d'instruction" dans mon compte IRCC qu'il faut habituellement joindre au passeport.

D'ailleurs ils ne le mentionnent pas dans la liste de document à joindre avec le passeport (a part les photos)

Dois-je imprimer l'email et y joindre?

Yes ! Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, WQT said:

Chercher la logique 😵‍💫

Il y a l'air d'avoir des soucis avec les PTO. L'employeur de ma femme disait la semaine dernière qu'une des candidates attandait depuis 11 ou 12 semaines son PTO via PMI+... Du coup elle a dû repousser son arrivée au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hitman47 félicitations! Je pense ça doit être correct vu que le reste est bon. Mais peux-tu partager ton timeline du jour que tu as reçu ton CSQ jusqu’à que tu es accepté pour la RP? Je suis dans la même situation actuellement et j’apprécierais ça. Merci et bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Mat234 a dit :

Salut @Hitman47 félicitations! Je pense ça doit être correct vu que le reste est bon. Mais peux-tu partager ton timeline du jour que tu as reçu ton CSQ jusqu’à que tu es accepté pour la RP? Je suis dans la même situation actuellement et j’apprécierais ça. Merci et bonne chance!!

Oui bien sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ma timeline

 

Arrima
05/03/2022 déclaration d'intérêt
18/08/2022 soumission test résultats d'anglais (ielts)
29/09/2022 invitation a faire une demande de sélection permanente
15/11/2022 Accusé de réception
22/02/2023 Certificat de sélection du Quebec

 

Permis de travail ouvert (pmi+)
28/03/2023 soumission demande de permis de travail ouvert
30/03/2023 lettre d'invitation a soumettre données biométrique
17/04/2023 soumission données biométrique

 

Résidence permanente
14/07/2023  Soumission dossier résidence permanente sur le portail en ligne
14/07/2023 Lettre d'invitation soumission données biometrique
25/07/2023 Soumission données biometrique
10/08/2023 Visite médical préalable
15/08/2023 Soumission a travers le webform
22/08/2023 Lettre d'invitation pour visite médical
29/08/2023 Visite médical favorable
05/09/2023 Réception email du VO concernant l'invitation a envoyer mon passeport au CRDV pour le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-08-20 à 18:39, Saboteur a dit :

@nesquixx (je t'embête encore)

 

A quoi ressemblait l'AR de ton WebForm pour la soumission du formulaire IMM 1017f de la visite médicale ? 🤔

Salut @Saboteur

 

Désolé pour mon absence :) je visitais l'Ouest Canadien pendant 3 semaines :D 

Je rattrape un peu les évènements et tes questions

 

- Email reçu quelques jours après l'envoi du webform

image.thumb.png.c0d1f28f135d66ed79a60ac8c8f05a09.png

 

- Email reçu 1 semaine après l'envoi du webform

image.thumb.png.004a0f243d0649148413d4ac5ddac8d9.png

Le 2023-08-17 à 09:10, Saboteur a dit :

Au fait @nesquixx, dans mon formulaire IMM1017 que m'a remis le médecin, j'ai ceci :

 

 

Toi aussi ? Parce qu'il me semble que ça devrait être plutôt "immigration" et non "travailleur" non ? 🤔

 

C'est bien travailleur, pas d'inquiétude.

En réalité la visite préalable (VMP) n'est pas faite pour la RP mais pour certains types de demandes temporaires. Pour une raison que j'ignore, cela fonctionne tout de même et est accepté par IRCC sans soucis.

 

Toutefois, certains médecins refusent parfois de réaliser la VMP si c'est pour une RP.

 

 

+ Voici ce que le médecin m'avait remis après ma VMP :

image.thumb.png.91fa3a32ee2bc06ee363c5f928638845.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous ! 

Notamment @WQT @Hitman47 @Cèdre & @Saboteur!

 

Nouvelles pour ma part ! J'ai reçu le 30 août sur mon profil IRCC : Décision finale en cours de traitement. (Traitement en moins de deux mois !!)

 

Au même moment, je reçois un e-mail pour créer un compte dans le portail de RP et confirmer ma RP... en étant au Canada... ?! 🫠

 

Je peine à comprendre comment ils ont pu faire l'erreur car mon adresse de traitement n'est pas au Canada, mais en France. Mon dossier est bien à jour.

 

J'ai renvoyé un mail explicatif à l'adresse demandée, puis un webform à IRCC Paris car c'est à eux de finaliser ma RP.

 

J'espère que vous allez tous bien ! Où en êtes-vous dans vos démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @nesquixx

Content de te lire. 

Moi j'en suis à l'étape de la transmission du passeport. Je l'ai envoyé aujourd'hui par DHL au CRDV. 

Donc j'attends. 

il y a 13 minutes, nesquixx a dit :

Au même moment, je reçois un e-mail pour créer un compte dans le portail de RP et confirmer ma RP... en étant au Canada... ?! 🫠

 

Je peine à comprendre comment ils ont pu faire l'erreur car mon adresse de traitement n'est pas au Canada, mais en France. Mon dossier est bien à jour.

Peut-être que c'est pour te permettre de faire la Confirmation une fois que tu sera arrivé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est étrange car je n'ai pas de raison de voyage sans la CDRP 😕 

Je vais attendre leur retour ^^' 

 

De quel pays viens-tu ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, nesquixx a dit :

C'est étrange car je n'ai pas de raison de voyage sans la CDRP 😕 

Je vais attendre leur retour ^^' 

 

De quel pays viens-tu ? ;) 

Djibouti. (Afrique de l'est) 

Le VO qui traite ma demande est à Nairobi. Mais vu qu'il n' y'a pas de CRDV chez nous, le plus proche est à Addis Abeba, Éthiopie. C'est la bas que j'ai envoyé mon passeport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous deux ! 

De mon côté j'attends toujours mon certificat de police 😅 et j'ai envoyé un webform pour prévenir du fait que je risque de ne pas l'obtenir à temps malheureusement.

J'ai quand même reçu la LSAA par contre et je vais faire une VMP pour faire avancer mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement