Aller au contenu

Magazine Au Québec, janvier 2005


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

En accord avec le site immigrer.com, j'ai pris l'initiative d'être présent sur le forum afin de répondre à toutes vos questions reliés au contenu éditorial du magazine Au Québec.

Je me présente. Je m'appelle Jean-François Gayrard, je suis le fondateur et le rédacteur en chef du magazine Au Québec. Je réside à Montréal depuis 5 ans.

Si vous êtes un lecteur assidu du magazine Au Québec, vous connaissez sans doute notre cahier Vivre et immigrer au Québec qui revient dans chaque numéro et qui traite, non pas de l'immigration, mais de l'intégration au Québec. Nous abordons à chaque numéro une tranche de vie québécoise afin que vous soyez un peu plus familier avec les us et coutumes.

APPEL À VOS TÉMOIGAGNES :

Nous préparons un dossier important pour le numéro de janvier 2005 sur le théme : «Travailler au Québec». Vous trouverez une série de reportages sur comment rechercher un emploi, la vérité sur les salaires, les secteurs qui recrutent, la formation continue et la création d'entreprise au Québec. Ce dossier comportera par ailleurs de nombreuses informations pratiques pour vous donner toutes les chances de trouver un emploi au Québec.

J'apprécierai de recueillir vos témoignages sur vos expériences respectives, bonnes ou mauvaises, le but de ce dossier étant d'apporter une information constructive afin d'aider au mieux les futurs immigrants.

Merci de votre collaboration et à trés bientôt

Jean-François Gayrard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bienvenu sur le forum et bravo pour ce parcours !

Je sais de source sûre qu'il y a de véritables "accros" au magazine Au Québec laugh.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est interessant,j'ai une petite question,avez vous un site internet ? unsure.gif

Malheureusement, nous n'avons pas encore de site internet. Nous sommes en train de le développer, cependant.

JFG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trés bonne idée de faire cela surtout pour nous futur immigrant. J'avoue que je suis comme une autre personne, j'espere que vous aurez bientot un site internet. J'aime beaucoup votre magazine, j'y suis abonnée. Bravo pour l'initiative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de questions particulières mais je tiens juste à vous féliciter pour ce magazine qui nous fait découvrir tous les attraits de cette magnifique province qu'est le quebec.

encore bravo à toute votre équipe

nous attendons ce numéro de janvier avec impatience. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jour smile.gif

En accord avec le site immigrer.com, j'ai pris l'initiative d'être présent sur le forum afin de répondre à toutes vos questions reliés au contenu éditorial du magazine Au Québec.

Juste une question unsure.gif

Trouve t-on ce magazine en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de question .... mais un grand merci pour votre magazine

c'est un vrai plaisir de l'acheter chaque fois

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Trés bonnes nouvelles pour nous les futurs immigrants.

Résidant au burundi , je ne trouve pas ce magazine sur place, j'ai dû faire déjà pas mal de gymnastique pour acheter à Bruxelles "Vivre et travailler au Quebec" de laurence .

ceci dit, j'attends comme les autres le développment de votre site internet pour "savourer" le magazine online.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Fançois,

Excellente initiative que de récolter nos témoignages quant à la vie professionnelle au Québec !

Je me tiens à ta disposition si tu désires que je t'apporte le mien ...

@ +

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient moi aussi de lire le numéro de janvier ... Mais d'ici là, je voudrais surtout trouver une librairie qui vend le magazine ... car dans mon quartier, il semble inconnu !

Juste au cas où je ne trouverais pas d'ici là : l'article sera-t-il disponible sur le site immigrer.com ???

Et merci d'avoir pensé à la communauté pour écrire cet article.

(un article sur les démarches, etc. est-il déjà paru ? Si oui, dans quel numéro ?)

Renaud ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question.

Est-il prévu un article ou une intervention d'employeur expliquant ce qui est attendu d'un candidat, et éventuellement spécialement si celui-ci est immigrant.

Peut être une intervention de ce type serait intéressante.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens également à féliciter ce merveilleux magazine et j'aimerai également savoir si c'est possible (et où!) de commander un ancien numéro (je suis allée 3 jours trop tard pour acheter le numéro 12 et j'aimerai vraiment lire le dossier sur les Cantons de l'est!)

Merci d'avance! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Webpage

Bonjour à toutes et à tous,

En accord avec le site immigrer.com, j'ai pris l'initiative d'être présent sur le forum afin de répondre à toutes vos questions reliés au contenu éditorial du magazine Au Québec.

Je me présente. Je m'appelle Jean-François Gayrard, je suis le fondateur et le rédacteur en chef du magazine Au Québec. Je réside à Montréal depuis 5 ans.

Si vous êtes un lecteur assidu du magazine Au Québec, vous connaissez sans doute notre cahier Vivre et immigrer au Québec qui revient dans chaque numéro et qui traite, non pas de l'immigration, mais de l'intégration au Québec. Nous abordons à chaque numéro une tranche de vie québécoise afin que vous soyez un peu plus familier avec les us et coutumes.

APPEL À VOS TÉMOIGAGNES :

Nous préparons un dossier important pour le numéro de janvier 2005 sur le théme : «Travailler au Québec». Vous trouverez une série de reportages sur comment rechercher un emploi, la vérité sur les salaires, les secteurs qui recrutent, la formation continue et la création d'entreprise au Québec. Ce dossier comportera par ailleurs de nombreuses informations pratiques pour vous donner toutes les chances de trouver un emploi au Québec.

J'apprécierai de recueillir vos témoignages sur vos expériences respectives, bonnes ou mauvaises, le but de ce dossier étant d'apporter une information constructive afin d'aider au mieux les futurs immigrants.

Merci de votre collaboration et à trés bientôt

Jean-François Gayrard

Bonjour j'ai lu votre message concernant votre numéro de janvier 2005 j'habite en Belgique et nous voudrions immigrer au Quebec c'est donc pour nous une question que nous nous posons. Comment pourrions nous nous procurer ce numero. merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est-il possible d'avoir la version européenne du magasine, ici au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement