AbdouG Posté(e) 29 septembre 2021 Posté(e) 29 septembre 2021 Bonjour, Petite question par rapports a la preuve financière actuellement dans la même procédure pour aider ma Soeur qui est accepter pour une rentrée en Janvier Et disposant de 11000 euros (16000 $ Canadiens) sur le compte je souhaiterais savoir si la capacité financière et suffisante pour envoyer ma demande ? 110000 Euros = - 13134 $ de frais de subsistances - 289 $ frais afférents scolarité par sessions (2023 $ canadiens) - 500 $ frais d'installation - 500 $ Billet Aller retours Total = 16157 $ Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 29 septembre 2021 Habitués Posté(e) 29 septembre 2021 Pour obtenir le consentement du ministre pour séjourner au Québec à titre d’étudiant étranger, vous devez démontrer que vous disposez des ressources financières suffisantes pour couvrir les droits de scolarité, les frais de transport (aller-retour depuis votre pays d’origine), d’installation pour la première année (500 $ CAN) et les frais de subsistance pendant la durée de votre séjour. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html?vi=1 Votre séjour est de combien d'années? Vos droits de scolarité sont ou? Citer
AbdouG Posté(e) 29 septembre 2021 Auteur Posté(e) 29 septembre 2021 C'est pour ma sœur qui est française : C'est pour un DEC de 3 ans Les droits de scolarité sont de 0$ uniquement des frais afférents : 289$ session Citer
Habitués veniziano Posté(e) 29 septembre 2021 Habitués Posté(e) 29 septembre 2021 ça devait être suffisant Citer
AbdouG Posté(e) 29 septembre 2021 Auteur Posté(e) 29 septembre 2021 il y a 42 minutes, Qc19 a dit : Pour obtenir le consentement du ministre pour séjourner au Québec à titre d’étudiant étranger, vous devez démontrer que vous disposez des ressources financières suffisantes pour couvrir les droits de scolarité, les frais de transport (aller-retour depuis votre pays d’origine), d’installation pour la première année (500 $ CAN) et les frais de subsistance pendant la durée de votre séjour. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html?vi=1 Votre séjour est de combien d'années? Vos droits de scolarité sont ou? Ah bon elle ne doit pas justifier des trois ans de frais de subsistance juste une année suffit ? Citer
Messages recommandés