Aller au contenu

Validité permis études, date dépôt post diplôme et RP


melvina

Messages recommandés

Bonjour,
La date de fin de mon permis d'études est le 31-12-21, mon mari a un permis ouvert lié au mien et mes enfants des fiches visiteurs.
À la suite de mon ASP, je vais déposer une demande de permis post diplôme.
À quelle date maximum, puis je déposer ma demande de post diplôme pour que nous continuions tous d'être en règles. Sachant que mon mari et moi avons un employeur et  nous ne souhaitons pas d'interruption de travail, et que notre dossier de demande de RP a été envoyé il y a en gros 1 mois.

En gros si je depose ma demande de PTPD le 30-12-21 est-ce correcte ou cela pose un problèmes par rapport à ma demande de RP?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Critères d’admissibilité

Vous disposez de 180 jours après que vous avez reçu vos notes finales pour présenter une demande de permis de travail postdiplôme (PTPD).

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html

Vous devriez lire ce lien...  ou la procédure est expliquée.

 

Par contre.. . il pourrait y avoir des délais...  donc je n'attendrais pas les 180 jours...  le plus vite sera la mieux pour votre famille.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais la question ne portait pas sur les 180 j. Mais par rapport à la date de fin de permis pour mon mari pour qu'il soit correcte. Car au 31 déc il n a plus de statut et il me faut lui fournir des bs à moi, mais je suis en ligne avec l'irrc, j essaie de me dépatouiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, melvina a dit :

Merci, mais la question ne portait pas sur les 180 j. Mais par rapport à la date de fin de permis pour mon mari pour qu'il soit correcte. Car au 31 déc il n a plus de statut et il me faut lui fournir des bs à moi, mais je suis en ligne avec l'irrc, j essaie de me dépatouiller. 

 

Je ne comprends pas trop le fait de soumettre le 30 décembre soit un jour avant la fin pour garder un permis de travail pour mari et visiteurs pour enfant. Les anciens permis associés ne sont pas annulés, ils restent valides jusqu'à la date indiquée et en soumettant aussi tardivement il n'y a pas de possibilité de demander dans les temps le permis ouvert puisqu'il faut attendre que le PTPD soit émis pour pouvoir y associer un permis ouvert donc entretemps il ne pourra pas travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, melvina a dit :

Je donne le semble au 30 décembre car je ne sais pas quand je vais terminer mon ASP. 

Je peux soumettre la demande de PTO pour mon conjoint en même temps que la demande de post diplôme 

 

Pas vraiment car pour avoir droit à un permis ouvert il faut justifier d'une attestation d'emploi et de 3 fiches de paie avant de pouvoir demander le permis de travail pour ton mari. Donc au plus tôt tu fais la demande de PTPD en ayant le relevé de notes final plus tu réduis le risque que ton mari se retrouve sans permis. De plus il faut un emploi en catégorie 0, A ou B.

 

Si ton ASP risque de dépasser ta date d'expiration de permis d'études il faudra demander une prolongation.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais on peut fournir les bs à temps partiel donc ceux acquis durant le permis d études. 

Pour information,  j'ai un emploi en tant que secrétaire donc catégorie B. 

Exemple 1,  je dépose ma demande de PTPD le 30 décembre j'ai à cette date 3 paies (genre 3 bs de no  à decembre), C'est donc Ok. Non ?

De plus il n est pas préciser qu'elle doivent être émisent avant l 'obtention du diplôme ou après la demande de post diplôme, juste mis les 3 derniers BS, ça pourrait très bien être 3 bs de mars pour demande en décembre car entre les 2 pas eu de bs car études àtemps plein mais tours en emploi, mais quoiqu'il en soit faut une lettre explicative de l'employeur. 

 

Je vais essayer d'avoir plus d'info encore demain car j ai la tête en vrac ce soir. 

 

L'agent d immigration  m'a dit qu'on pouvait faire la demande de PTPD et PTO simultanément (mais je ne me rappelle plus comment m'a t il dit de faire  je rappellerai demain). Beaucoup me disent qu'il faut déjà avoir le post diplôme puis ensuite demander un PTO.

 

Pour infos, mon mari est actuellement en pto jusque fin déc 2021, par mon permis d études et notre demande de RP est envoyée, mon mari en est le requérant principal.

 

Merci en tout cas car ça me permet de me poser plus de questions afin de bien tout comprendre

 

 

Modifié par melvina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement