Habitués Azarielle Posté(e) 25 juin 2021 Habitués Posté(e) 25 juin 2021 Je suis étonnée de voir que personne n'avait encore souligné notre fête nationale. Alors je me lance : Bonne fête à tous les Québécois qu'ils soient ici depuis longtemps ou depuis quelques temps, du moment que vous vous sentez Québécois! Bonne fête aussi à tous les francophones qui vivent au Canada hors de la Belle Province! Les gens de mon pays (Gilles Vigneault) Les gens de mon paysCe sont gens de parolesEt gens de causerieQui parlent pour s'entendreEt parlent pour parlerIl faut les écouterC'est parfois véritéEt c'est parfois mensongeMais la plupart du tempsC'est le bonheur qui ditComme il faudrait de tempsPour saisir le bonheurA travers la misèreEmmaillée au plaisirTant d'en rêver tout hautQue d'en parler à l'aise Parlant de mon paysJe vous entends parlerEt j'en ai danse aux piedsEt musique aux oreillesEt du loin au plus loinDe ce neigeux désertOù vous vous entêtezA jeter des villagesJe vous répéteraiVos parlers et vos diresVos propos et parluresJusqu'à perdre mon nomO voix tant écoutéesPour qu'il ne reste plusDe moi-même qu'un peuDe votre écho sonore Je vous entends jaserSur les perrons des portes… Laurent, Zemida, bencoudonc et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 juin 2021 Habitués Posté(e) 25 juin 2021 merci! bonne fête du Québec! je pense que les Québécois ont eu leur plus beau cadeau hier Laurent et Zemida ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés