AliceBlue16 Posté(e) 1 juin 2021 Posté(e) 1 juin 2021 Bonjour, J'ai obtenu un master de psychologie sociale (qui me donne le droit d'exercer en France en tant que psychologue même si je n'ai pas la mention "clinicien") mais je n'ai aucune expérience professionnelle en tant que psychologue. Pour exercer au Québec, il faut que je fasse une demande d'équivalence auprès de l'Ordre des psychologues du Québec. Cela dit, au vue de mon profil "sociale" et sans expérience, je crains de devoir dépenser beaucoup d'argent pour rien. Avez-vous déjà été ou connaissez-vous des personnes dans cette situation ? Merci à vous ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 juin 2021 Habitués Posté(e) 1 juin 2021 L'Ordre des psychologues exige un doctorat, il me semble ? Citer
Habitués babouche Posté(e) 1 juin 2021 Habitués Posté(e) 1 juin 2021 Ce semble effectivement le cas, doctorat requis. Citer
AliceBlue16 Posté(e) 2 juin 2021 Auteur Posté(e) 2 juin 2021 Un doctorat ? Vous êtes sûrs ? Parce que sur les autres posts de "immigrer.com", des français psychologues (dont seul le master est requis pour être psychologue en France) et qui pratiquaient depuis quelques années obtenaient des équivalences via l'OPQ en devant effectuer 1600h d'internat et suivre un cours de déontologie et/ou de recherche pour 6 crédits. Il n'était pas demandé de doctorat pour eux. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 juin 2021 Habitués Posté(e) 2 juin 2021 il y a 31 minutes, AliceBlue16 a dit : Un doctorat ? Vous êtes sûrs ? Parce que sur les autres posts de "immigrer.com", des français psychologues (dont seul le master est requis pour être psychologue en France) et qui pratiquaient depuis quelques années obtenaient des équivalences via l'OPQ en devant effectuer 1600h d'internat et suivre un cours de déontologie et/ou de recherche pour 6 crédits. Il n'était pas demandé de doctorat pour eux. https://www.ordrepsy.qc.ca/exigences1 Citer
Essid Sassi Posté(e) 20 septembre 2021 Posté(e) 20 septembre 2021 Bonjour, Clinique psychologues Québec cherche des candidats psychologue par équivalence. Pour plus d'infos: 450-471-0777, psychologue [email protected] Essid Sassi a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés