Simohat Posté(e) 24 avril 2021 Posté(e) 24 avril 2021 Salut tout le monde ! Je suis un étudiant marocain en 5ème année Master Finance et j'aimerais postulé pour un master de gestion a l'UQTR , le problème c'est que j'ai eu de mauvaise notes 10 au BAC et entre 11 et 12 pour la licence et le master , j'aimerais demandé si j'ai une chance d'être admis a cette université et si non y a t-il une université au Québec qui pourra accepter ma demande, pour infos j'ai déjà postulé a l'UQAM mais ils ont refusé ma demande a cause de mes notes. Merci. Citer
immigrer.com Posté(e) 25 avril 2021 Posté(e) 25 avril 2021 Voici la réponse sur la page de l'université mais la meilleure réponse est de leur écrire directement: " ÉTUDES HORS QUÉBEC Base études hors Québec Etre titulaire d'un grade de premier cycle universitaire (baccalauréat nord-américain, un diplôme de master 1 selon le système LMD,) obtenu avec une moyenne de 12/20 ou l'équivalent en sciences de la gestion ou dans un domaine connexe en fonction de la spécialité. Les candidats qui ne satisferaient pas en tout ou en partie à ces conditions seront astreints à une propédeutique ou des cours d'appoint comprenant le(s) cours exigé(s). Les candidats doivent obtenir dans ces cours d'appoint ou propédeutique une moyenne égale ou supérieure à 3.2 sur 4.3. Considérant la nature particulière de certains dossiers, un candidat pourrait être considéré admissible, après étude de son dossier, si la moyenne de son diplôme se situe entre 11/20 et 12/20 ou l'équivalent. Les candidats doivent posséder une connaissance suffisante de la langue française (à l'oral comme à l'écrit) et une connaissance fonctionnelle de l'anglais écrit car bon nombre de lectures et de documents de référence sont en anglais." source: https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/apex/f?p=106:10::::10:P10_CD_PGM,P10_RECH_CRITERE,P10_RECH_VALEUR,P10_RECH_DESC:1865,P2_CD_NIVEAU,MATR,\Maîtrises\ Citer
Messages recommandés