Habitués Alex_ValdOr Posté(e) 9 mars 2021 Habitués Posté(e) 9 mars 2021 Je confirme...pour rentrer en médecine il vous faudra des notes au top avec une côte R pas plus basse que 30, ce qui sous-entend des notes à 90% et plus, est-ce que votre niveau actuel correspond à ce genre de profil ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 9 mars 2021 Habitués Posté(e) 9 mars 2021 (modifié) il y a une heure, Alex_ValdOr a dit : Je confirme...pour rentrer en médecine il vous faudra des notes au top avec une côte R pas plus basse que 30 Pour faire du pouce ce que tu écris, je vous mets les cotes R minimales pour espérer être admis(e) en médecine: - Université de Montréal : 34,921 pour pouvoir accéder à l'entrevue - Université Laval : 34,921 pour être convoqué aux MEM - Université de Sherbrooke : 35,101 pour être convoqué aux MEM - UQTR (médecine podiatrique) : 33,000 - McGill : 34,569 pour pouvoir accéder à l'entrevue Les données que j'ai proviennent d'un document pour les admission de septembre 2019, elles peuvent légèrement changer d'une année à l'autre. Modifié 9 mars 2021 par Azarielle Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2021 Posté(e) 9 mars 2021 Je vous invite à regarder sur ce site ce que ça coute de faire médecine au Canada : https://mdm.ca/fr/apprendre/calculatrice-du-cout-des-etudes-en-medecine Juste pour l'université de Montréal, les frais de scolarité plus les frais d'internat, on est à plus de 85 000S. si on ajoute les frais de subsistance sur 4 années, on frôle les 200 000$. Citer
Messages recommandés