immigrer.com Posté(e) 27 février 2021 Posté(e) 27 février 2021 Le Montréal de Laurent Ciman Il aurait pu retourner en Belgique ou choisir parmi bien d’autres destinations, sans doute. Entretien sur la région métropolitaine avec l’ex-défenseur, de retour « chez lui » comme entraîneur adjoint avec le CF Montréal. Publié le 27 février 2021 à 7h00 FRÉDÉRICK DUCHESNEAULA PRESSE « Je voulais à tout prix revenir ici. » Quand il est débarqué chez l’Impact, il y a un peu plus de six ans, Laurent Ciman ne savait rien de Montréal. Presque rien, en fait. Le Canadien, évidemment. Il avait vu un reportage sur Tim Bozon, avait-il raconté à l’époque. Et Céline Dion, cela va de soi. C’est à peu près tout. « J’arrivais de l’autre côté de l’Atlantique, et ça me faisait un peu peur parce que je ne connaissais rien. Mais, en même temps, j’étais très excité. » Dans les trois années qui suivent, il découvre une ville dont sa famille et lui tomberont amoureux. J’aime tout. Les parcs, la propreté, les enfants qui peuvent aller à droite, à gauche sans qu’il y ait de problèmes ou de stress, comme ça peut être le cas en Belgique. La beauté du paysage. Le circuit, parce que j’aime bien la F1 aussi. Le Vieux-Port, que j’adore. Laurent Ciman, au sujet de Montréal Mais ce qui l’avait frappé à son arrivée, avant l’environnement, ce sont les gens. « Je suis tombé sous le charme parce que j’ai vraiment été bien accueilli, dans le monde du football et à l’extérieur. Que ce soit dans le cadre sportif, au stade ou au centre d’entraînement, ou quand je vais faire les courses, tu croises les gens, et c’est tout de suite très sympathique, très respectueux, très accueillant. suite et source: https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2021-02-27/cf-montreal/le-montreal-de-laurent-ciman.php Citer
Messages recommandés