Redouan Posté(e) 23 février 2021 Posté(e) 23 février 2021 Envoi Demande 24/02/2020 Reçu demande 26/02/2020 Accusé de réception 10/03/2020 Demande biometrie 02/09/2020 Acceptation parrain 03/09/2020 Faire biometrie 05/09/2020 Envoi demande CSQ 09/09/2020 Prélèvement CSQ 11/09/2020 Envoie Dossier Rabat 16/09/2020Csq 02/11 Visite médicale + Preuve Supplémentaire 04/12/2020 ( Discussion/ photo de mariage ) RIEN DE SPÉCIAL JUSQU’À DATE Agent 156/c Citer
Jujuz Posté(e) 19 mars 2021 Posté(e) 19 mars 2021 Bonjour, Avez-vous reçu AR du CSQ par e-mail ou votre compte sur CléGC? J'ai envoyé CSQ il y a 2-3 semaines et j'attends toujours le prélèvement.. Citer
Habitués bambas Posté(e) 19 mars 2021 Habitués Posté(e) 19 mars 2021 Bonjour tout le monde. CSQ reçu aujourd'hui. demande envoyé le 11 février 2021! Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Jujuz Posté(e) 19 mars 2021 Posté(e) 19 mars 2021 il y a 2 minutes, bambas a dit : Bonjour tout le monde. CSQ reçu aujourd'hui. demande envoyé le 11 février 2021! Bonjour! Quand on reçoit CSQ ça dit quoi dans la lettre? C'est par e-mail? J'ai eu le prélèvement aujourd'hui sur ma carte, mais pas de e-mail, ni accusé de réception Citer
Habitués bambas Posté(e) 19 mars 2021 Habitués Posté(e) 19 mars 2021 il y a 1 minute, Jujuz a dit : Bonjour! Quand on reçoit CSQ ça dit quoi dans la lettre? C'est par e-mail? J'ai eu le prélèvement aujourd'hui sur ma carte, mais pas de e-mail, ni accusé de réception Tu vas recevoir bientot l'accusé de reception ainsi que le recu de paiement par courrier a la maison. d'ici environ un mois, tu recevra le csq a la maison. Tu recevra une lettre comme quoi la demande d'engagement a été accepté ainsi que le csq. Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Jujuz Posté(e) 19 mars 2021 Posté(e) 19 mars 2021 il y a 7 minutes, bambas a dit : Tu vas recevoir bientot l'accusé de reception ainsi que le recu de paiement par courrier a la maison. d'ici environ un mois, tu recevra le csq a la maison. Tu recevra une lettre comme quoi la demande d'engagement a été accepté ainsi que le csq. Super merci! Citer
Habitués Tabanet Posté(e) 2 avril 2021 Habitués Posté(e) 2 avril 2021 Le 2021-03-19 à 14:13, bambas a dit : Bonjour tout le monde. CSQ reçu aujourd'hui. demande envoyé le 11 février 2021! Super cool Citer
Habitués Tabanet Posté(e) 2 avril 2021 Habitués Posté(e) 2 avril 2021 Le 2021-03-19 à 14:21, bambas a dit : Tu vas recevoir bientot l'accusé de reception ainsi que le recu de paiement par courrier a la maison. d'ici environ un mois, tu recevra le csq a la maison. Tu recevra une lettre comme quoi la demande d'engagement a été accepté ainsi que le csq. Moi c'est maintenant que je viens de recevoir l'AR et la lettre du répondant, je vais faire la demande de CSQ cette semaine, en espérant que ça sera rapide comme toi. Dis moi j'avais demandé un visa visiteur pour ma femme en janvier 2021, elle a fait la biométrie, a la réception de mon accusé et ma lettre de répondant ils ne m'ont pas envoyé de lettre de biométrie, est ce à dire que la biométrie qu'elle a fait est valable pour le parrainage. Citer
rawjay Posté(e) 2 avril 2021 Posté(e) 2 avril 2021 Moi c'est maintenant que je viens de recevoir l'AR et la lettre du répondant, je vais faire la demande de CSQ cette semaine, en espérant que ça sera rapide comme toi. Dis moi j'avais demandé un visa visiteur pour ma femme en janvier 2021, elle a fait la biométrie, a la réception de mon accusé et ma lettre de répondant ils ne m'ont pas envoyé de lettre de biométrie, est ce à dire que la biométrie qu'elle a fait est valable pour le parrainage. Oui sa biométrie est valable puis quand vous allez vous connecter sur clegc vous allez voir la date de la biométrie que vous avez donné avec le visa visiteur et vous allez recevoir un remboursement dea frais de biométrie 10 jours après Envoyé de mon COL-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bambas Posté(e) 2 avril 2021 Habitués Posté(e) 2 avril 2021 il y a une heure, Tabanet a dit : Moi c'est maintenant que je viens de recevoir l'AR et la lettre du répondant, je vais faire la demande de CSQ cette semaine, en espérant que ça sera rapide comme toi. Dis moi j'avais demandé un visa visiteur pour ma femme en janvier 2021, elle a fait la biométrie, a la réception de mon accusé et ma lettre de répondant ils ne m'ont pas envoyé de lettre de biométrie, est ce à dire que la biométrie qu'elle a fait est valable pour le parrainage. oui la biometrie est valable pour dix ans! Citer
Habitués bambas Posté(e) 2 avril 2021 Habitués Posté(e) 2 avril 2021 il y a une heure, Tabanet a dit : Super cool apparamment le csq est rapide maintenant! Par contre c'est le fédéral qui traine. je pense la meme chose que toi demader un visa touristique a ma femme mais tu sais avec ce visa les chances sont minimes en plus d'un dossier de parrainage en cours. ca devient dingue cette histoire vraiment. Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Tabanet Posté(e) 2 avril 2021 Habitués Posté(e) 2 avril 2021 Il y a 1 heure, rawjay a dit : Oui sa biométrie est valable puis quand vous allez vous connecter sur clegc vous allez voir la date de la biométrie que vous avez donné avec le visa visiteur et vous allez recevoir un remboursement dea frais de biométrie 10 jours après Envoyé de mon COL-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com So je comprends bien ta réponse sa biométrie pour le visa visiteur est valable pour le parrainage et pour le remboursement de la biométrie il s'agit de frais. Est tu dans le même cas que moi ou as tu rencontré un cas similaire. il y a 59 minutes, bambas a dit : apparamment le csq est rapide maintenant! Par contre c'est le fédéral qui traine. je pense la meme chose que toi demader un visa touristique a ma femme mais tu sais avec ce visa les chances sont minimes en plus d'un dossier de parrainage en cours. ca devient dingue cette histoire vraiment. Je t'assure trop dingue cette histoire Citer
Habitués QCmonCA Posté(e) 2 avril 2021 Habitués Posté(e) 2 avril 2021 Je ne sais pas pour la parrainage, j'y connais rien. LE CSQ en procédure PEQ est actuellement entre 2-3 mois, donc ceux de septembre/octobre vont avoir leur CSQ en meme temps que ceux de janvier 2021... Car ça marche avec un quota global et des batchs de CSQ... Le Fédéral à la suite c'est 6 mois 1 an, hors Québec et le Québec est à quoi 2 à 3 ans ? Le Fédéral a même du mettre en place le fait de plus renvoyer les dossiers de RP en cours pour ceux qui ont des CSQ qui vont expirer... A qui la faute tout ce bordel ? Tout le monde et une gué-guerre Fédéral, Province bien plus profonde. A+ Citer
tribak10 Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 Bonjour les amis, j'ai envoyé le dossier de parrainage pour ma femme le 28-10-2020, recu le 05-11-2020, et depuis ce temps là, aucun signe de vie, j'ai appelé, mais c'est la meme chanson, en cours de verification, par contre j'ai eu l'identifiant temporaire, le fameux XF,ma question est la suivante, j'ai essayé de relier ma demande avec CléCG, mais ca fonctionne pas,est-ce que je dois fournir la meme addresse courriel mentionée dans la demande pour créer le compte ou n'importe laquelle? Merci et bonne soirée Citer
Jujuz Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 il y a 8 minutes, tribak10 a dit : Bonjour les amis, j'ai envoyé le dossier de parrainage pour ma femme le 28-10-2020, recu le 05-11-2020, et depuis ce temps là, aucun signe de vie, j'ai appelé, mais c'est la meme chanson, en cours de verification, par contre j'ai eu l'identifiant temporaire, le fameux XF,ma question est la suivante, j'ai essayé de relier ma demande avec CléCG, mais ca fonctionne pas,est-ce que je dois fournir la meme addresse courriel mentionée dans la demande pour créer le compte ou n'importe laquelle? Merci et bonne soirée Bonjour! Oui, vous devez entrer le même courriel que vous avez inscrit dans votre demande puisqu’il est relié. Si jamais ca ne fonctionne toujours pas vous pouvez les appeler et un agent se fera un plaisir de vous assister pour le faire avec vous. Citer
MeliMelo2 Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 (modifié) Le 2021-03-19 à 09:30, Jujuz a dit : Bonjour, Avez-vous reçu AR du CSQ par e-mail ou votre compte sur CléGC? J'ai envoyé CSQ il y a 2-3 semaines et j'attends toujours le prélèvement.. Bonjour j'ai envoyé ma demande de CSQ qui a été reçu le 16 mars depuis j'attends toujours un signe je n'ai toujours pas reçu de prélèvement. Et cela me fait stresser un peu, pensez vous que ce délais est normal ? Modifié 5 avril 2021 par MeliMelo2 Citer
Jujuz Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 il y a 9 minutes, MeliMelo2 a dit : Bonjour j'ai envoyé ma demande de CSQ qui a été reçu le 16 mars depuis j'attends toujours un signe je n'ai toujours pas reçu de prélèvement. Et cela me fait stresser un peu, pensez vous que ce délais est normal ? Bonjour, avez vous envoyé par courrier recommandé? Si vous voyez que la demande a bien été arrivée à la destination alors ne vous inquiétez pas. Vous avez envoyé le 16 mars et dépendamment de la date qu’ils ont reçu, vous devriez voir le prélèvement sur votre compte bancaire bientôt.. d’ici cette semaine ou l’autre j’imagine. Moi ca m’a pris 3 semaines environ pour voir le prélèvement. il y a 21 minutes, MeliMelo2 a dit : Bonjour j'ai envoyé ma demande de CSQ qui a été reçu le 16 mars depuis j'attends toujours un signe je n'ai toujours pas reçu de prélèvement. Et cela me fait stresser un peu, pensez vous que ce délais est normal ? Ah désolé j’avais mal lu, vous avez dit que la demande a été reçu le 16 mars Citer
MeliMelo2 Posté(e) 5 avril 2021 Posté(e) 5 avril 2021 il y a une heure, Jujuz a dit : Bonjour, avez vous envoyé par courrier recommandé? Si vous voyez que la demande a bien été arrivée à la destination alors ne vous inquiétez pas. Vous avez envoyé le 16 mars et dépendamment de la date qu’ils ont reçu, vous devriez voir le prélèvement sur votre compte bancaire bientôt.. d’ici cette semaine ou l’autre j’imagine. Moi ca m’a pris 3 semaines environ pour voir le prélèvement. Ah désolé j’avais mal lu, vous avez dit que la demande a été reçu le 16 mars Oui ils ont reçu la demande le 16 mars, j'ai envoyé en recommandé avec signature et ils voient dans le système apparemment. Demain ca va faire 3 semaines qu'ils ont reçu mon application et cela m'inquiète que je n'ai toujours pas reçu de prélèvement. Citer
Jujuz Posté(e) 6 avril 2021 Posté(e) 6 avril 2021 Il y a 11 heures, MeliMelo2 a dit : Oui ils ont reçu la demande le 16 mars, j'ai envoyé en recommandé avec signature et ils voient dans le système apparemment. Demain ca va faire 3 semaines qu'ils ont reçu mon application et cela m'inquiète que je n'ai toujours pas reçu de prélèvement. Moi aussi j’étais inquiète avec ma demande, mais s’ils ont bien reçu et c’est dans le système, c’est une bonne nouvelle alors je suis certaine que vous allez voir le prélèvement bientôt dans votre compte bancaire! Citer
MeliMelo2 Posté(e) 6 avril 2021 Posté(e) 6 avril 2021 Il y a 13 heures, Jujuz a dit : Moi aussi j’étais inquiète avec ma demande, mais s’ils ont bien reçu et c’est dans le système, c’est une bonne nouvelle alors je suis certaine que vous allez voir le prélèvement bientôt dans votre compte bancaire! Je viens d'appeler ma demande a été ouverte le 23 Mars 2021 apparement. Mais toujours pas de signe de prélèvements Tabanet a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés