Aller au contenu

Besoin d explication svp


Luka

Messages recommandés

Je vien de me rendre compte que j ai recu ce message la depuis genre 2 mois et je comprend pas deja c quoi et quoi faire

  1. Nous avons envoyé des instructions médicales le 22 novembre 2020. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous avez lancé une procédure d immigration ?

Je vien de me rendre compte que j ai recu ce message la depuis genre 2 mois et je comprend pas deja c quoi et quoi faire
  1. Nous avons envoyé des instructions médicales le 22 novembre 2020. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Luka a dit :

Je vien de me rendre compte que j ai recu ce message la depuis genre 2 mois et je comprend pas deja c quoi et quoi faire

  1. Nous avons envoyé des instructions médicales le 22 novembre 2020. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Si tu ne donnes pas d'informations et que tu es pas plus efficace tu auras encore des surprises comme ça.

 

Tu as du recevoir une IVM (invitation à visite médicale) soit par courrier, soir par mail.

Si tu n'as rien reçu, vérifier avec la poste et votre boite à SPAM.

Si rien, contacter l'IRCC pour dire que vous avez vu ce message sur votre suivi en ligne mais que vous n'avez rien reçu.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rien recu ni par mail ni par poste,il vont pas dire pourquoi tout ce temps ci t a pris pour nous contacter? Et si C'est l IVM ! Ca veut dire qu il restte pas grand chose pouurvla résidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Luka a dit :

J ai rien recu ni par mail ni par poste,il vont pas dire pourquoi tout ce temps ci t a pris pour nous contacter? Et si C'est l IVM ! Ca veut dire qu il restte pas grand chose pouurvla résidence?

Je ne sais pas, je ne vais pas te répondre.

Il faut que tu te concentres pour la suite, je t'ai expliqué quoi faire et tu ne réponds pas aux questions. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle procédure d'immigration fais-tu, le document reçu est pour qui, peux-tu nous en dire plus.

Néanmoins je t'ai déjà répondu, ne regarde pas la fin mais concentre toi sur ton problème du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parainage d epoux a l

intérieur du Québec dossiere de residence deposer 7 decembre 2019 

Le seul message apres ce celui que je vous ai dit qu ils ont envoyer les instructions le 22 novembre mais je me suis rendu compte de ce message hier C'est pour ca chui inquièt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Luka a dit :

Parainage d epoux a l

intérieur du Québec dossiere de residence deposer 7 decembre 2019 

Le seul message apres ce celui que je vous ai dit qu ils ont envoyer les instructions le 22 novembre mais je me suis rendu compte de ce message hier C'est pour ca chui inquièt 

Parfait.

 

Donc tu as accès à ton suivi en ligne. C'est parfait et tu vas devoir maintenant le surveiller bien plus souvent.

Si tu n'as pas reçu les instuctions médicales comme je t'ai expliqué : 

1) vérifie ton dossier, que ton adresse est bonne, va à ton bureau de poste demander s'il n'y a pas un courrier qui traine pour toi, juste pour bien faire les choses.

2) Si c'est par courriel, va vérifier ta boite à SPAM si tu n'as rien.

3) Va vérifier ton compte en ligne si tu as pu lier tout ça en ligne, peut-être dedans (je me souviens CléGC) tu auras accès au document.

4) Si après tout ça, tu ne trouves rien, je te conseiller d'appler Immigration Canada, tu vas valider tes informations et l'Agent te dire exactement quoi faire.

Il existe aussi un formulaire WEB exprès pour ça, je t'invite avant de l'utiliser de suivre les points 1 à 3 puis le 4 et tu seras à jour.

 

Pour le reste, pas besoin de stresser, ta situation arrive parfois et l'Immigration peut faire aussi des erreurs, il faut juste être pro-actif et faciliter ta vie, ton dossier aux services de l'Immigration, être efficace quoi.

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup j’apprécie vraiment j ai pas mal vérifié tout du coup il me reste que à appeler lundi et j espere ca va bien se passer, vous êtes gentil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-27 à 09:07, Flo98 a dit :

Bonjour, merci!

##Flo##
 

 

Il y a 13 heures, Luka a dit :

Je vien de me rendre compte que j ai recu ce message la depuis genre 2 mois et je comprend pas deja c quoi et quoi faire

  1. Nous avons envoyé des instructions médicales le 22 novembre 2020. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous

Bonsoir 

J'ai fait une demande de PE le 11 janvier et jeudi 4 février j'ai reçu la lettre pour la visite médicale tandis que une amie a fait sa demande depuis le 24 décembre et jusqu'à présent elle n'a pas encore reçu sa lettre . J'ai entendu dire que plus sa prends du temps avant d'avoir une réponse veut dire qu'on a plus de chance d'avoir le visa.

Vu qu' on m'a répondu avant, j'aimerais savoir si on va me refusé le visa?? Ou bien si ils ont l'intention de me refusé le visa est ce qu'ils vont quand même me demandé de passer l'examen médical? 

S'il vous plaît éclairé moi un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Généralement quand tu es invité à la visite MÉDICALE sauf manquement ou problème de santé on est très probable d'avoir le sésame 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Luka a dit :

Je vien de me rendre compte que j ai recu ce message la depuis genre 2 mois et je comprend pas deja c quoi et quoi faire

  1. Nous avons envoyé des instructions médicales le 22 novembre 2020. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

 

Vérifie en ligne et via ta boite de courriels si tu as reçu ton invitation pour passer l'examen médicale de l'IRCC. Car généralement le délai max permis est de 60 jours après avoir reçu la chose.

 

Si tu as rien reçu, contacte l'IRCC pour les informer de la chose, pour qu'ils envoie à nouveau le document et pour ne pas avoir de soucis avec eux car ils peuvent considérer que tu as abandonné la procédure si tu dépasses le délai requis alors qu'ils ont pas encore reçu les résultats de cette visite en ligne via le médecin désigné qui t'aurait examiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Milo285 a dit :

Généralement quand tu es invité à la visite MÉDICALE sauf manquement ou problème de santé on est très probable d'avoir le sésame 

 

Merci beaucoup pour votre réponse!!

A quel moment on va me demander de fournir la preuve que je serai hébergé? Parce que j'ai personne au Canada qui peut me fournir un certificat d'hébergement,je comptais réserver une chambre d'hôtel, ensuite j'irai chercher un appartement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pouvez vous expliquer de quoi constituait votre dossier afin d'aider les autres qui sont en processus......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bcastiez a dit :

Bonjour , pouvez vous expliquer de quoi constituait votre dossier afin d'aider les autres qui sont en processus......?

Lettre d'admission 

CAQ 

Passeport

Une attestation de prise en charge par une  amie qui vit aux États-Unis,comme preuve de revenue elle a fournie des relevés bancaires des 3 derniers mois et licence de son entreprise et une attestation de non faillite.

Une attestation de prise en charge d'une cousine de mon père et de son mari qui habitent a Saint-Domingue,leurs relevés bancaires et contrat de travail et ils ont fait aussi une déclaration de patrimoine. J'ai même pas donné des documents prouvant le lien de parenté. 

Une promesse d'embauche d'un ami après mes études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Flo98 a dit :

Lettre d'admission 

CAQ 

Passeport

Une attestation de prise en charge par une  amie qui vit aux États-Unis,comme preuve de revenue elle a fournie des relevés bancaires des 3 derniers mois et licence de son entreprise et une attestation de non faillite.

Une attestation de prise en charge d'une cousine de mon père et de son mari qui habitent a Saint-Domingue,leurs relevés bancaires et contrat de travail et ils ont fait aussi une déclaration de patrimoine. J'ai même pas donné des documents prouvant le lien de parenté. 

Une promesse d'embauche d'un ami après mes études.

Tout le monde disait que mon dossier était trop faible,que c'était un refus assuré c'est pour cela que je trouve ça anormal qu'on m'a envoyé la lettre pour la VM et ceci en moins d'un mois! Pour une amie ça fait dja 1 mois et quelques jours elle n'a rien reçu a part la lettre pour la biométrie pourtant son dossier est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi aussi je suis une Haïtienne,je compte déposer ma demande en ligne 

dis moi quel est ton choix d’étude?il faut dire que tu as de la chance

Son dossier est peut être chargé ou compliqué,ce qui peut entraîner un retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bcastiez a dit :

C’est quoi une déclaration de patrimoine ?

La personne fait une déclaration chez un notaire sur l'ensemble de ses biens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement