Aller au contenu

Demande d’informations sur l’entrée au Canada


ClemNRKH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d’obtenir mon permis d’études, ma rentrée devrait se situer autour du 20 septembre prochain. Je voudrais savoir à partir de quand pourrais je me rendre au Québec, sachant qu’avec mon permis d’études j’ai aussi reçu un AVE.

 

En vous remerciant d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement, c'est environ 1 mois d'avance que les agent de l'immigration accepteront votre arrivée sur le territoire.  N'oubliez pas que vous ne pouvez pas travailler avant le début des cours.

Si la quarantaine est encore en vigueur en juillet, vous pourriez surement venir 2 semaines plus tôt pour cette raison.  

Suivez-bien les actualités car de nouvelles règles sont en vigueur actuellement pour ceux qui arrive au Canada.  On ne ait pas combien de temps elles seront en vigueur, mais ca ajoutera environ 2000$ de plus a vos frais de voyage.

https://www.ledevoir.com/politique/canada/594271/point-de-presse-trudeau

On ne peut pas dire combien de temps combien de temps cela durera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour la réponse. Seulement j'ai une question, d'ou tenez vous l'information sur le "normalement 1 mois d'avance" car je vous crois mais je ne trouve aucune source sur internet. De plus, avec la lettre que j'ai recu j'ai aussi un AVE, c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'expérience de plusieurs d'ici. 

Les agents d'immigration ne permettront pas a un étudiant d'arriver trop tôt avant le début des cours. 1 mois est normalement le standard que l'on voit.  J'ai déjà vu un étudiant retourné dans son pays car il était arrivée trop tôt (3 mois) avant le début. Il apparait illogique de venir dépenser l'argent des études d'avance et votre présence sur le sol canadien a pour raison d'étudier... pas des vacances. 

Les agents permettent du temps ''normal'' pour s'installer... trouver un logement, etc.  

De plus, il existe aussi une émission de télévision nommée Border Security... (voir YouTube) filme des arrivants au Canada.. et illustre ce qui arrive a ceux qui ne respectent pas nos lois.   Il y a plusieurs épisodes, et j'en ai vu plus d'un qui traitait du sujet. 

 

 

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent je vous remercie pour votre réponse très détaillée et qui me sera très utile ! Ma rentrée est le 23 septembre est les billets sont vraiment vraiment moins cher avant le 23 août c’est pour ça que je voulais savoir. Et je vous suis totalement sur le fait que venir bien trop tôt n’est pas raisonnable et encore plus en temps de pandémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, ClemNRKH a dit :

Excellent je vous remercie pour votre réponse très détaillée et qui me sera très utile ! Ma rentrée est le 23 septembre est les billets sont vraiment vraiment moins cher avant le 23 août c’est pour ça que je voulais savoir. Et je vous suis totalement sur le fait que venir bien trop tôt n’est pas raisonnable et encore plus en temps de pandémie.

Néanmoins, tu peux écrire à l'IRCC, expliquer ta situation et prouver que tu pourras subvenir à tes besoins. Si tu prouves à l'immigration que tu n'es pas un étudiant "classique", avec des ressources limités, tu auras bien fait les choses et tu auras une preuve/autorisation lors de ton arrivée.

Néanmoins, il y a une pandémie et ça change tout, possiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement