Invité Posté(e) 3 janvier 2021 Posté(e) 3 janvier 2021 Bonjour, meilleur vœux à tous !! J'aurai besoin de vos lumières pour m'éclairer Ma femme vient d'obtenir un permis d'étude, je bénéficie donc d'un permis ouvert. Madame est éligible à la RAMQ, qu'en est-il de moi et de mes enfants 14 et 17 ans ? Je lis qu'un PTO ne donne pas droit à la RAMQ (le temps que je trouve un employeur) et certains disent l'avoir obtenu car le PTO dépend du PE. Il me faut le formulaire SE 401 Q 102 mais n'étant pas rattaché sur le compte de Mme, je ne figurerai pas sur son formulaire ! En clair dois-je prendre une assurance privée le temps de trouver un emploi (j'ai vu croix bleue) ou pourrai-je bénéficier de la RAMQ de madame car mon PTO est rattaché à son PE. Merci pour votre aide car le prix des assurances Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 janvier 2021 Habitués Posté(e) 3 janvier 2021 la fait d'avoir la ramq ne dépend pas du fait d'avoir un emploi ou non. Si tu n'es pas éligible à la ramq avoir un emploi ne te donnera pas plus la ramq. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 janvier 2021 Habitués Posté(e) 3 janvier 2021 En général, les détenteurs de permis fermés sont admissibles à la RAMQ, sous certaines conditions et suite à une demande. Les détenteurs de permis ouverts quant à eux n'y ont pas droit, à moins d'être en attente de leur statut de résident permanent et d'avoir un emploi permanent Source : https://www.aga.ca/fr/blogue/employes-avec-permis-travail-vous-devez-savoir Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2021 Posté(e) 4 janvier 2021 Le 2021-01-03 à 10:01, David28 a dit : Il me faut le formulaire SE 401 Q 102 mais n'étant pas rattaché sur le compte de Mme, je ne figurerai pas sur son formulaire ! Vous n'avez pas besoin d'un quelconque rattachement pour figurer sur le formulaire. Il se rempli comme suit : 1-Personne assurée : votre femme 2-Ayants droit qui accompagnent la personne assurée : vous et vos enfants. Les ayants droit étant toutes personnes affiliées à la sécurité social française. Si vous le remplissez comme ça, vous aurez la RAMQ pour tous sans délai de carence. Le 2021-01-03 à 10:01, David28 a dit : qu'en est-il de moi et de mes enfants 14 et 17 ans ? Faites très attention au statut de votre enfant de 17 ans. À sa majorité, il ne pourra plus prétendre au statut d'accompagnant. Citer
Messages recommandés