Aller au contenu

démarches a réaliser pour ajouter un conjoint de fait a une demande de rp en cours


mystigrette

Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis en pvt au Quebec depuis octobre 2019 date a laquelle j'ai rejoint mon chéri. Nous venons de devenir conjoint de fait en octobre 2020.

Il a son csq ainsi que un permis fermé et a déjà déposer une demande de RP qui n'est pas encore étudiée (ils l'ont reçu mais n'ont pas envoyer d'AR notre "amis" covid compliquant les choses).

 

Ma question est: comment doit on procéder? je suis complètement perdue, je ne sais pas trop dans quel ordre prendre les choses et mon homme est un peu dans le flou aussi avec ca. J'ai eu immigration canada au telephone et les explications etaient loin d'etre claire..

 

est ce que parmi vous il y en as qui sont dans notre cas? sachant que mon pvt expirera en octobre 2021 que je suis travailleur autonome en coiffure, quelles sont les éventuelles solutions que nous avons pour que j'évite un retour en france?

 

un grand merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez justifier un an de vie commune, donc si vous êtes conjoint de fait depuis octobre 2020 il faut attendre octobre 2021, à moins de vous marier.

Il devra faire une modification de CSQ et de sa demande RP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seba666 a dit :

Vous devez justifier un an de vie commune, donc si vous êtes conjoint de fait depuis octobre 2020 il faut attendre octobre 2021, à moins de vous marier.

Il devra faire une modification de CSQ et de sa demande RP

 

Je suis arrivée en 2019 et mon conjoint a déjà son csq et a déjà présenté un dossier RP qui est en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soit qu’il modifie sa demande actuelle ou soit qu’il vous parraine après avoir reçu sa résidence.
Vous pourriez devoir retourner dans votre pays avant s’il n’a pas reçu sa résidence d’ici la.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, mystigrette a dit :

Je suis arrivée en 2019 et mon conjoint a déjà son csq et a déjà présenté un dossier RP qui est en attente.


Je t’ai répondu, il doit faire modifier son csq et sa demande RP .

 

Si il ne veut pas modifier sa demande il doit attendre d’être RP pour te parrainer.

En attendant tu pourrais bénéficier d’un permis ouvert pour conjoint de fait quand ton pvt touchera à sa fin . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement