Parrainedjib Posté(e) 15 décembre 2020 Posté(e) 15 décembre 2020 Bonjour la communauté, quoique suivant le forum de temps en temps, c'est la 1er fois que j'ouvre un sujet. MErci a chacun pour l'entraide. Voila, je suis parraine par mon mari avec nos 2 enfants, nous venons juste de recevoir l'accuse de réception de notre dossier de parrainage le 10/12/2020. Ils nous ai demande de déposer tous les formulaires + documents requis parmi lesquels le Certificat de Police des pays ou l'on a vécu plus de 6 mois depuis nos 18 ans. Le problème c'est que moi je vis maintenant a Djibouti mon pays d'origine et que les ambassades des pays concernés m'informe que la seule solution pour avoir le casier judiciaire c'est de se rendre sur place. Y en til parmi vous qui ont rencontrés cet obstacle, jai vecu et en Egypte et a Madagascar et se rendre dans ces pays a un certain coût. Quels sont les options qui s'offrent a nous. Merci de votre aide. Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 décembre 2020 Habitués Posté(e) 15 décembre 2020 Citation Vous êtes dans l’impossibilité d’obtenir un certificat de police provenant de votre pays ou territoire Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un certificat de police d’un pays donné, vous êtes responsable de montrer pourquoi vous ne pouvez pas en obtenir un. Pour ce faire, vous devez : fournir une preuve indiquant que vous avez demandé un certificat de police auprès des autorités appropriées; écrire une lettre expliquant les efforts que vous avez déployés afin d’obtenir un certificat de police. Même si vous nous faites parvenir les documents susmentionnés, ceci ne garantit pas une approbation. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/certificats-police/propos.html Archi Hassen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 15 décembre 2020 Habitués Posté(e) 15 décembre 2020 (modifié) Le site d'immigration Canada indique qu'il est possible de l'avoir autrement... https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/certificats-police/comment/madagascar.html Modifié 15 décembre 2020 par Qc19 Citer
Parrainedjib Posté(e) 15 décembre 2020 Auteur Posté(e) 15 décembre 2020 Merci de votre réponse Qc. Que voulez vous dire par ''l'obtenir autrement"? Le lien indique que pour obtenir un certificat de police, il faut soumettre un demande auprès de Monsieur le Procureur général, près de la Cour d’appel à Antananarivo, ou du tribunal provincial. Donc se déplacer a Madagascar si je ne me trompe. Citer
Parrainedjib Posté(e) 15 décembre 2020 Auteur Posté(e) 15 décembre 2020 Merci Autome. Oui javais lu aussi quon lon pouvait déclarer que l'on a pas été en mesure de l'obtenir. Je me demande si le fait de ne pas pouvoir l'obtenir a distance compte. D’après le lien, il faudra prouver avec une réponse écrite des autorités du pays en question. Seulement pour mon cas, il ne refuse pas de donner ce document mais demande de venir le chercher chez eux. Es ce que qqn a deja vecu une situtation similaire svp. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 15 décembre 2020 Habitués Posté(e) 15 décembre 2020 Avez-vous fait des recherches pour connaitre l'adresse postale de ce monsieur le .....??? Commencez par voir s'il est possible de le faire par courrier? Par courriel? etc... Si vous ne l'avez pas... vous devrez DÉMONTRER que c'est impossible de l'obtenir... et pour ca, il faut essayer quand meme. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 décembre 2020 Habitués Posté(e) 15 décembre 2020 Avez-vous vérifié si un avocat local pouvait vous représenter pour cette démarche ? Ce serait peut-être la solution... Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 décembre 2020 Habitués Posté(e) 15 décembre 2020 Il y a 2 heures, Parrainedjib a dit : Merci Autome. Oui javais lu aussi quon lon pouvait déclarer que l'on a pas été en mesure de l'obtenir. Je me demande si le fait de ne pas pouvoir l'obtenir a distance compte. D’après le lien, il faudra prouver avec une réponse écrite des autorités du pays en question. Seulement pour mon cas, il ne refuse pas de donner ce document mais demande de venir le chercher chez eux. Es ce que qqn a deja vecu une situtation similaire svp. oui mais chez eux à des milliers de Km.. c'est pas comme si tu étais dans le pays et que tu pouvais y aller. Tu expliques que ça représente plusieurs voyages ( vu que tu as plus d'un pays où aller) et techniquement, c'est très cher et compliqué ( en plus si tu travailles etc.. t'absenter du travail , de l'école etc) . Puis avec le Covid, c'est en plus une excellente raison que tu peux pas te déplacer dans le monde juste pour avoir un papier ( qui pourrait très bien s'obtenir à distance ou par la poste.. mais bon, chaque pays à ses règles ) . bonne chance Parrainedjib a réagi à ceci 1 Citer
Parrainedjib Posté(e) 16 décembre 2020 Auteur Posté(e) 16 décembre 2020 Il y a 15 heures, Qc19 a dit : Avez-vous fait des recherches pour connaitre l'adresse postale de ce monsieur le .....??? Commencez par voir s'il est possible de le faire par courrier? Par courriel? etc... Si vous ne l'avez pas... vous devrez DÉMONTRER que c'est impossible de l'obtenir... et pour ca, il faut essayer quand meme. Envoyer un courriel ou courrier serait faisable, mais il faudra quant même prendre les empreintes, cest a ce niveau que les ambassades interviennent normalement, ce qu'il ne font pas dans le cas de Madagascar. Merci, en tous ca, vos réponses me donne des pistes. Citer
Parrainedjib Posté(e) 16 décembre 2020 Auteur Posté(e) 16 décembre 2020 Il y a 15 heures, bencoudonc a dit : Avez-vous vérifié si un avocat local pouvait vous représenter pour cette démarche ? Ce serait peut-être la solution... Je vais creuser aussi de ce cote, j avoue que çà nous enlèverait une épine des pieds. Parrainedjib a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés