Marimiche Posté(e) 10 décembre 2020 Posté(e) 10 décembre 2020 Bjr je suis un jeune camerounais travailleurs qualifié en chaudronnerie. J'aimerais m'installé au Québec entant que travailleurs qualifié. Mes questions sont les suivantes 1- est t'il possible de trouver un emploi en chaudronnerie à partir de mon pays?2- oui j'aimerais avoir les noms des entreprises québécois en chaudronnerie qui recrutent. Merci Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 10 décembre 2020 Habitués Posté(e) 10 décembre 2020 Seuls les emplois en pénurie peuvent être recrutés a l’extérieur du pays. Comme vous avez l’internet.. je vous suggère de faire des recherches dans ce sens. Si c’est un metier en pénurie, vous pourrez aussi rechercher les offres d’emplois au Québec. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 décembre 2020 Habitués Posté(e) 10 décembre 2020 C'est un métier réglementé qui exige une carte de compétence de la Commission de la Construction du Québec. Une embauche à distance est donc très peu probable. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 10 décembre 2020 Habitués Posté(e) 10 décembre 2020 (modifié) Il y a des emplois hors construction... il faudrait qu’il valide si l’employeur exige la carte de la ccq. « Enfin, environ 10% de l'ensemble des chaudronniers oeuvrent hors du secteur de la construction notamment en construction navale, en construction ferrovière (ateliers de réparation) et en construction de bouilloires (en atelier) qui seront mises en place par d'autres chaudronniers. Ces personnes n'ont pas le certificat de compétence requis pour travailler en construction mais ont des compétences similaires. Ils ont des revenus généralement inférieurs. Il n'y aurait pas de mobilité entre les chantiers et les ateliers. » Modifié 10 décembre 2020 par Qc19 Citer
Messages recommandés