Aller au contenu

Plus je vous lis plus j'ai le blues

Messages recommandés

Posté(e)

Eh oui les amis, plus je lis vos interventions plus j'ai hâte de partir à mon tour. Quand je pense à cette longue année que je vais devoir passer avant de savoir si j'envoie le fédéral ou pas...ça me déprime sad.gif

Une fois passée la joie du CSQ de cet été, le moral retombe vite malheureusement. J'espère que ce n'est qu'une mauvaise période à passer, et je me doute bien que bon nombre d'entre vous l'ont vécue.

En tout cas j'espère que ma gang des Marsiens sur le point de s'envoler pour le Québec sera là quand je poserai mille et une questions concernant le fédéral. N'est-ce pas Mylène, véro, guad....? wink.gif

• Habitués
Posté(e)

aller courage

tu as fait le choix d'attendre pour une bonne cause, c'est une autre forme de motivation

• Habitués
Posté(e)

t'inquiètes pas, un an c'est vite passé. Profites en pour tout bien préparer pour le grand départ wink.gif

Posté(e)

Salut,

Depuis le temps que tu es sur ce forum et que l'on t'attend icitte, tu vas bientôt avoir le titre de doyenne laugh.gif

Tu connais toujours pas l'année de ton arrivée????????? wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Pour répondre à Phil, ça dépendra de mon concours.si je réussis je ne partirai pas avant 2007,et si je l'échoue j'enverrai le fédéral en septembre prochain.

• Habitués
Posté(e)

Parce que si tu réussis t'es obligé de suivre la formation de l'IUFM 2 ans c'est ça ?

Mais si c'est ça, tu es sûre que tu peux partir juste après la formation, il me semblait qu'on "devait" des années à l'Etat ?

Posté(e)

c'est exact nicoco.pour ce qui est des années dûes à l'Etat, d'après mes infos il n'y a plus d'obligation décennale.

• Habitués
Posté(e)
c'est exact nicoco.pour ce qui est des années dûes à l'Etat, d'après mes infos il n'y a plus d'obligation décennale.

Ah bon. Comme je savais que je partais au Canada d'ici 6 ans (il y a 3 ans mais ça a changé entre temps) je n'ai pas passé de concours administratif à cause de ça. Je vais essayer de revérifier pour moi smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Crois-moi, un an, ca passe très vite... c'est ce qui s'est passé avec moi, ca permet de beaucoup mieux se préparer et ca n'a pas de prix.

Lizzie

Posté(e)

Oui vous avez raison, je garde la foi et j'essaie d'être patiente.

en plus ça va mieux avec mon chum et on veut partir ensemble.

• Habitués
Posté(e)

T'inquiète pas Mary, on sera là pour toi pendant ton Fédéral, et même pour t'accueillir au Québec.

Posté(e)

Merci véro, je sais que tu ne m'as jamais laissée tomber wub.gif

j'espère bien qu'on se rencontrera au Québec!!

• Habitués
Posté(e)

allez courage à toi Mary et tu verras comme dut Lizzie un an ça passe vite!