Aller au contenu

demande de renseignement concernant la demande RP avec parrainage d'un époux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurais besoin d'aide concernant la demande de RP de mon mari que je souhaite parrainer en tant que citoyenne.

Nous vivons actuellement en France, pourriez vous me confirmer que cette demande peut être faite depuis l'extérieur du Canada sans avoir

à faire appel à un représentant sur place ? ( j'ai vu des formulaires qui portent cet intitulé...).

Deuxième interrogation : en tant que citoyenne canadienne mais épouse est ce que je dois également remplir les documents : Antécédents ( IMM 5669) et renseignements sur la famille (IMM5406) ?

Voici les documents que nous avons remplis pour le moment :  

-Liste de vérification pour un époux (incluant les enfants à charge) [IMM 5533]

Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement [IMM 1344]

Formulaire de renseignements sur la relation et d’évaluation du parrainage [IMM 5532]

Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008]

Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406] 

Annexe A – Antécédents/Déclaration [eIMM 5669]

Renseignements supplémentaires – Liste des voyages [IMM 5562]

Pensez vous que celle ci est bien complète ? 

Merci par avance pour votre aide.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu peux parrainer de l'extérieur. 

Regarde le guide, c'est écrit qui doit remplir quoi.

Non, tu ne remplis pas le formulaire antécédant, c'est les antécédants de ton mari qui les intéresse. Même chose pour les renseignements sur sa famille. 

Modifié par Automne
Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je viens enfin de trouver ce guide. Cependant dans personnes à charge du formulaire 0008 il est ecrit d'indiquer femme et enfant : donc moi même et nos 2 enfants mais nous avons tous les 3 la citoyenneté. Dois je quand meme donner ces info ?  Ou alors je dois vraiment me limiter aux informations concernant mon mari ?