NNKREINE Posté(e) 18 octobre 2020 Posté(e) 18 octobre 2020 Je suis entrain d’entamer les démarches pour étudier au Canada, à la session d’hiver j’ai déjà eu la lettre d’acceptation et je suis entrain de faire le CAQJ’aimerais savoir si les frontières sont déjà ouvertes et si il est possible pour les étudiants ayant tout leurs documents (CAQ et permis d’étude) de se rendre au CanadaMerci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 octobre 2020 Habitués Posté(e) 18 octobre 2020 il y a 1 minute, NNKREINE a dit : Je suis entrain d’entamer les démarches pour étudier au Canada, à la session d’hiver j’ai déjà eu la lettre d’acceptation et je suis entrain de faire le CAQ J’aimerais savoir si les frontières sont déjà ouvertes et si il est possible pour les étudiants ayant tout leurs documents (CAQ et permis d’étude) de se rendre au Canada Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Les frontières sont toujours fermées. Pour les étudiants je ne sais pas mais j,en doute... Citer
Merveille Posté(e) 18 octobre 2020 Posté(e) 18 octobre 2020 il y a 22 minutes, NNKREINE a dit : Je suis entrain d’entamer les démarches pour étudier au Canada, à la session d’hiver j’ai déjà eu la lettre d’acceptation et je suis entrain de faire le CAQ J’aimerais savoir si les frontières sont déjà ouvertes et si il est possible pour les étudiants ayant tout leurs documents (CAQ et permis d’étude) de se rendre au Canada Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Normalement les frontières s’ouvriront le 20 octobre seulement pour les étudiants internationaux dont les établissements font partis des EED sélectionnés (qui ont un plan d’accueil pour leurs étudiants et plan de quarantaine. Il me semble aussi qu’il faut faire la demande de venir au Canada). Voici un article parlant de ça et le lien pour voir les EED sélectionnés. https://www.journaldemontreal.com/2020/10/02/le-gouvernement-trudeau-assouplit-les-regles-pour-faciliter-la-reunification-des-familles https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2020/10/mise-a-jour-sur-lexemption-des-restrictions-de-voyage-pour-les-etudiants.html https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/liste-etablissements-enseignement-designes.html Citer
NNKREINE Posté(e) 18 octobre 2020 Auteur Posté(e) 18 octobre 2020 Merci beaucoupEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Paradoxe00 Posté(e) 20 octobre 2020 Posté(e) 20 octobre 2020 Bonjour, j'ai regardé les liens que vous avez envoyé mais ce sont les mêmes que j'ai trouvé moi aussi. Je ne suis pas certaine que le dernier lien concerne réellement la véritable liste concernant les EED pour le 20 octobre, c'est seulement la liste pour les EED admissibles au PTPD. Quelqu'un saurait où se trouve cette fameuse liste ? Je suis dans le potage là, je n'en dors même plus.. Merci Citer
Habitués carelie Posté(e) 20 octobre 2020 Habitués Posté(e) 20 octobre 2020 La liste n'est pas encore disponible mais des écoles laissent leurs étudiants savoir si leur plan a été approuvé et quel est leur plan de quarantaine. Merveille a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2020 Posté(e) 20 octobre 2020 Le troisième lien donné par @Merveille donne effectivement accès à la liste des EED. La page dit, en revanche, que toutes les EED ne donnent pas accès au PTPD. De plus, il est écrit, quand on sélectionne le Québec comme province, que si on obtient un CAQ, alors l'établissement est un EED. Citer
Merveille Posté(e) 20 octobre 2020 Posté(e) 20 octobre 2020 Oui tout à fait. Désolée pour la confusion. Citer
Merveille Posté(e) 21 octobre 2020 Posté(e) 21 octobre 2020 je pense que c’est la bonne liste https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/etudiants/approuve-eed.html Citer
Messages recommandés