Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vais essayer de faire le plus court possible afin de ne pas monopoliser les lieux.

Amoureux du Québec depuis de nombreuses années,lecteur du forum d'une manière quotidienne depuis plus d'un an,vacancier en aout-sept cette année(vive St-Tite , même sous la pluie),résident en Polynésie Française depuis une douzaine d'année,informaticien,encore 5 ans avant la retraite,et voila le décor planté.

Nous souhaiterions,ma blonde et moi,nous installer chez vous.Malheureusement,je n'ai jamais obtenu de réponses satisfaisantes à mes questions et autres mails concernant la possibilité de s'installer,d'investir dans une propriété,de bénéficier d'une couverture médicale(en cotisant bien entendu).Doit-on passer obligatoirement par le circuit habituel de l'immigration?Si quelqu'un a des infos ou sait à quelles portes il faut frapper,je suis évidemment preneur.

Excusez-moi pour la longueur du message,je promet de faire + court la prochaine fois.

Longue vie au forum.

Amitiés de Tahiti.

Posté(e)

Si vous avez un bon projet d'investissement, il s'agit de faire une demande d'immigration dans la catégorie appropriée mais malheureusement, je ne suis pas spécialiste sur le sujet. dry.gif

Cela dépend de votre projet et des différents critères à rencontrer pour avoir le nombre de points d'appréciation nécessaires.

Je ne vous cacherai pas cependant que votre âge peut vous nuire mais il peut être compensé dans d'autres domaines. cool.gif

Vous pouvez visiter le site de Citoyenneté et immigration Canada : smile.gif

www.cic.gc.ca

Bonne chance! biggrin.gif

P.S. Mais où sont Zogu et O'hana quand on a besoin d'eux! tongue.gif

  • Habitués
Posté(e)

Oulala, celle-là elle n'est vraiment pas pour moi... ma spécialité c'est la culture québécoise (30 ans d'expérience sur le terrain)... pas les lois d'immigration!!! laugh.gif

J'espère que O'Hana aura de bons conseils pour vous!!! rolleyes.gif

Posté(e)

Merci pour les premières réponses,c'est vraiment sympa.

Il est certain que je n'envisage pas un seul moment de suivre la filière classique,c'est aller évidemment à l'échec(âge,absence de diplômes,etc...).Je ne souhaite pas aller au Québec pour travailler(merci,j'ai déjà donné),mais tout simplement pour y vivre tranquillement,en dépensant mon argent là-bas.Malheureusement,je crois savoir que les retraités n'intéressent pas grand monde au Canada,car pas productifs,risquent de coûter chers en soins,etc...Je ne comprend pas ce genre de réactions,complètement opposé à ce qui se passe ici,où les retraités sont appréciés parce que consommateurs et apporteurs de devises.

Bon courage à tous ceux qui sont en attente d'immigration.

Posté(e)

Avez-vous au moins tenté une démarche auprès des autorités?

Avez-vous essayé de présenter votre cas?

Je ne crois pas que le Canada refuse quelqu'un qui a des $$$$ à investir, ne serait-ce que dans une belle propriété... qui coûte cher de taxes municipales et scolaires!!! laugh.gif

Posté(e)
Vous pouvez vous présenter comme un consultant en informatique, surtout si vos qualifications sont exceptionnelles. cool.gif
Posté(e)
J'oubliais... Pas besoin de travailler à temps plein... ni de parler de retraite aux agents d'immigration... rolleyes.gif
Posté(e)

Et à titre d'investisseur?

Acheter un duplex, un triplex ou un immeuble de 6, 8, 12 ou 20 logements?

Je n'ai jamais entendu parler que le Canada refusait les investisseurs plein de $$$$!?!?!? unsure.gif

Posté(e)

Ce sujet m'intéresse aussi car mes parents (+ de 50 ans) veulent aussi investir au Québec.

Posté(e)

Merci encore pour tous ces conseils.

En temps que Normand d'origine (basse-normandie),je me demande si un autre Normand , PP pour ne pas le nommer ,aurait un avis,lui qui a des avis éclairés sur beaucoup de sujets.

Bonne journée à tous.

  • Habitués
Posté(e)

bonjour à tous. Votre cas ressemble un tant soit peu au notre. j'ai 53 ans , mon mari 57 , il sera à la retraite dans 3 ans et nous désirons nous installer au québec, pays que nous adorons. nous allons faire notre demande fin d'année. Nous allons tout d'abord demander un rendez vous à la délégation du québec pour expliquer notre cas / je suis artiste peintre, donne des cours de peinture, et mon mari pourrait être consultant en informatique au québec, c'est son domaine.

Nous aussi nous acheterons une maison, paierons les taxes , consommerons comme tout le monde, etc, donc pourquoi ne serions nous pas acceptés ? il faut être simple je crois devant l'agent de l'immigration, parler de nos projets, car qu'est ce que cela veut dire : "retraité".

On est pas dans une chaise roulante, on bouge, on vit comme tout le monde. alors ou serait le problème ?

a nous aussi on a dit que c'était quasiment impossible de s'installer en tant que "retraités" , mais je n'aime pas ce mot.

comme disait quelqu'un (excusez moi je ne me souviens plus qui) dans un autre post, il faut être sincère et vrai.

bonne chance à vous. on vous tiendra au courant. ghislaine.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement