Aller au contenu

Etudier au canada


Damondy

Messages recommandés

Bonsoir tout  le monde voici mon cas 

J'ai terminer mes etudes secondaire en haiti mais je suis en republique dominicaine maintenant pour mes etudes universitaires 

Mais pour  Des raisons je decide de faire une etudes technique au Canada mais j'ai vaicu seulement 8 mois a la fac avec de Bonne note 

Et pour le bacc de Mon pays Jai eu la moyenne 57 et pour Les notes de 3 denieres etudes secondaire cela peut varie entre 6 et 7 sur 10 

Quelles sont mes chances svp? 

Est ce que  ce serais un prob par ce que j'ai été a la fac ici en republique dominicaine?  Jai pas encore fais ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etre accepté dans un Cegep est assez facile.  Par contre, pour réussir a obtenir le permis d’etudes, vous devez démontrer que vous retournerez dans votre pays après le diplôme et que vous avez des moyens financiers important pour payer toutes les etudes et les frais de subsistance. C’est souvent avec ces deux critères que plusieurs étudiants sont refusés. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Okay je comprends 

Mais je dois demontrer Avant Mon depart a l'ambassade que j'ai toute l'argent pour mes etudes ? 

Et en plus est ce que l'argent droit etre en Mon nom?  

Si par exemple je montre a l'ambassade que j'ai l'argent pour  une annee tu penses que Jai une chance ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Damondy a dit :

Merci beaucoup

Okay je comprends 

Mais je dois demontrer Avant Mon depart a l'ambassade que j'ai toute l'argent pour mes etudes ? 

Et en plus est ce que l'argent droit etre en Mon nom?  

Si par exemple je montre a l'ambassade que j'ai l'argent pour  une annee tu penses que Jai une chance ? 

 

 

Hello. Oui, nous avons du fournir une attestation fournie par notre banque avec le montant de nos épargnes disponibles. Oui les fonds doivent être à ton nom.

 

Concernant le montant nécessaire, consulte le site du gouvernement Québécois / sujet capacité financière:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

 

Bonne journée.

Steve

Il y a 10 heures, Damondy a dit :

Merci beaucoup

Okay je comprends 

Mais je dois demontrer Avant Mon depart a l'ambassade que j'ai toute l'argent pour mes etudes ? 

Et en plus est ce que l'argent droit etre en Mon nom?  

Si par exemple je montre a l'ambassade que j'ai l'argent pour  une annee tu penses que Jai une chance ? 

 

 

PS : les fonds disponibles peuvent être au nom de ta conjointe par exemple, mais elle devras signer un document qui atteste quelle subviendra à tes besoin pendant toute le durée de tes études. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay mais je dois avoir toute l'argent ou une partie sur cette compte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Damondy a dit :

Okay mais je dois avoir toute l'argent ou une partie sur cette compte ?

 

Avez-vous LU le site que Stalimapics vous a fourni ?

 

"Pour obtenir le consentement du ministre pour séjourner au Québec à titre d’étudiant étranger, vous devez démontrer que vous disposez des ressources financières suffisantes pour couvrir les droits de scolarité, les frais de transport (aller-retour depuis votre pays d’origine), d’installation pour la première année (500 $ CAN) et les frais de subsistance pendant la durée de votre séjour."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement