Aller au contenu

Projet d'immigration au Québec (2 adultes et un bébé)


Alex44

Messages recommandés

Bonjour à tous ? !

 

Nous avons depuis quelques mois l'intention d'immigrer au Québec autour de Montréal, nous sommes un couple de 29 et 27 ans avec un bébé de tout juste 1 an, et nous avons besoin de vos conseils !

 

Nous pensons demander une résidence permanente, ou peut-être tenter un PVT tout en demandant dans la foulé la résidence permanente, ce qui est risquer mais bon ont est prêt à tenter.

 

Pensez-vous possible et faisable d'obtenir une résidence permanente par rapport à notre situation ?

 

Voici nos diplômes :

Moi : CAP et un BP en électricité du bâtiments et industrielle ainsi que 2 formations AFPI équivalent CAP (Électricien aéronautique et mécanicien aéronautique).

Elle : CAP coiffeuse.

 

Nos job actuelle :

Moi : Ajusteur aéronautique depuis 4 ans (Embauché depuis 2 ans).

Elle : Manageur chez Burger King (Embauchée depuis 4 ans).

 

Nous avons également un appartement acheter comptant que nous vendrons avant de partir, donc ont auras une belle enveloppe pour arriver au Québec.

 

Si vous avez des conseils et astuces pour une immigration, des chemins à prendre ou un conseiller à contacter nous sommes preneur !

 

Merci d'avance pour toute aide ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pvt est un permis individuel.  Les deux devront donc être pigés au hasard.... et vous devrez payer des assurances maladies pour la famille.  Rien ne vous donne la résidence avec ce permis... si vous l’avez.
Vaut mieux prendre le temps et faire votre demande sur Arrima pour avoir la résidence permanente avant d’arriver comme ca vous aurez droit a l’assurance maladie, etc.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse !

 

Donc c'est d'abord une demande de CSQ, puis après obtention une demande de résidence permanente c'est bien ça ?

 

Connaissez-vous les équivalences de nos diplômes car après multiples recherche ont est un peu perdus à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez remplir la demande sur Arrima. Vous verrez ensuite si vous etes retenus.

Vous devez faire des recherches pour les diplômes car je ne connais pas s’ils ont des équivalents puisque dans la construction, nous avons nos codes. Vous devez retourner sur les bancs d’ecole pour travailler ici dans ce domaine. 
Pour votre conjointe, ca doit etre Un DEP en coiffure mais si elle n’a pas d’expérience dans ce domaine, ca ne donne pas grand points.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces informations, après je ne compte pas travailler dans la construction donc c'est pas grave (J'y travaille plus depuis 6 ans déjà), et si jamais la résidence permanente est refusé quelle serais la meilleure alternative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour etre retenu pour la résidence permanente, il faut avoir un metier et de l’expérience car vous serez retenu en fonction de venir travailler pour des entreprises qui ont un besoin dans ce domaine. La Canada choisi ses immigrants en fonction de ses besoins de main d’oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne comptez pas trop sur ARRIMA, pour le moment. Dans une session "choisir le Quebec" organisée par le MIFI à l'ambassade de Paris, l'employé animateur a clairement indiqué que ARRIMA n'est pas le meilleur moyen d'immigrer au Québec, il a même dit d'éviter de compter sur ARRIMA, que les extractions y sont très rares. Celà dit, poser son dossier ne coûte pas grand chose.
Aller plutôt chercher les journées de recrutement Québec, et tentez d'obtenir un emploi avec un permis de travail fermé. Tentez n'importe quel moyen de trouver un travail à distance, ou lors d'une visite en touriste. C'est loin d'être l'idéal, mais ça permet de mettre les pieds sur le territoire, d'acquérir de l'expérience, et de se préparer en attendant une reprise de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne comptez pas trop sur ARRIMA, pour le moment. Dans une session "choisir le Quebec" organisée par le MIFI à l'ambassade de Paris, l'employé animateur a clairement indiqué que ARRIMA n'est pas le meilleur moyen d'immigrer au Québec, il a même dit d'éviter de compter sur ARRIMA, que les extractions y sont très rares. Celà dit, poser son dossier ne coûte pas grand chose.
Aller plutôt chercher les journées de recrutement Québec, et tentez d'obtenir un emploi avec un permis de travail fermé. Tentez n'importe quel moyen de trouver un travail à distance, ou lors d'une visite en touriste. C'est loin d'être l'idéal, mais ça permet de mettre les pieds sur le territoire, d'acquérir de l'expérience, et de se préparer en attendant une reprise de l'immigration.
Trouver du travail à distance oui, trouver en tant que touriste est totalement interdit. Tu risques juste une petite interdiction de territoire avec un retour sans poser le pied au Canada.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, PowerRanger a dit :

Trouver du travail à distance oui, trouver en tant que touriste est totalement interdit. Tu risques juste une petite interdiction de territoire avec un retour sans poser le pied au Canada.
 

Entrons dans le détail. Le visa de résident temporaire est le même, pour les touristes, ou pour les travailleurs. Pas de différence (enfin, je crois).
Les travailleurs doivent avoir un permis travail. C'est normal et ça devient la principale différence avec un touriste.

Est-ce que chercher un emploi nécessite un permis de travail ? Je veux dire rencontrer des gens, sans même signer le moindre contrat, juste des entretiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Entrons dans le détail. Le visa de résident temporaire est le même, pour les touristes, ou pour les travailleurs. Pas de différence (enfin, je crois).
Les travailleurs doivent avoir un permis travail. C'est normal et ça devient la principale différence avec un touriste.
Est-ce que chercher un emploi nécessite un permis de travail ? Je veux dire rencontrer des gens, sans même signer le moindre contrat, juste des entretiens ?
En tant que Français, tu as pas de visa mais un AVE. C'est juste touristique. Cette autorisation ne te permet PAS de faire des recherches d'emploi. La douane a le droit de fouiller ton téléphone, tes mails, ta valise. Si ils voient un CV, un rdv, ou quoique ce soit sous ce statut, tu ne rentres meme pas au Canada. Ce n'est pas une légende, tu peux te faire refouler rapidement.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, immigrer avec une famille avec un permis fermé est souvent source de problèmes... on a qu’a voir ce qui est arrivé avec ceux qui ont perdu leur emploi suite a la fermeture de l’entreprise ou lors d’un licenciement.  Ils ont le bec a l’eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, PowerRanger a dit :

En tant que Français, tu as pas de visa mais un AVE. C'est juste touristique. Cette autorisation ne te permet PAS de faire des recherches d'emploi. La douane a le droit de fouiller ton téléphone, tes mails, ta valise. Si ils voient un CV, un rdv, ou quoique ce soit sous ce statut, tu ne rentres meme pas au Canada. Ce n'est pas une légende, tu peux te faire refouler rapidement.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

L'AVE ne concerne en rien l'entrée ou la présence au canada, c'est uniquement pour pouvoir embarquer dans le moyen de transport commercial qui se rend au canada. En aucun cas il te sera demandé à la frontière.

 

J'ai toujours demandé de me citer le texte qui stipule clairement qu'une personne entrant en touriste ne peut démarcher ou avoir un rv avecun employeur... Et j'attends toujours depuis presque 18 ans... 

Donc si ce n'est pas une légende sur quoi tu te bases pour dire cela? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-05 à 08:42, juetben a dit :

J'ai toujours demandé de me citer le texte qui stipule clairement qu'une personne entrant en touriste ne peut démarcher ou avoir un rv avecun employeur... Et j'attends toujours depuis presque 18 ans... 

Donc si ce n'est pas une légende sur quoi tu te bases pour dire cela? 

En fait, tout vient de l'ENF 4 (qui découle de la LIPR et du RIPR), les directives de contrôle au point d'entrée par l'ASFC.

https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/ressources/guides/enf/enf04-fra.pdf

 

Notamment, il y est stipulé, section 7.5 page 34 que l'agent doit demander si on a l'intention de chercher un emploi pendant le séjour, afin que, je cite "cette question permettra d’assurer que les possibilités d’emploi pour les Canadiens sont protégées et que la personne concernée se conformera aux dispositions réglementaires pertinentes en matière d’emploi."

 

Donc en clair, si ton emploi est en demande, et bien tu devrais trouver de l'étranger et arriver avec PTT, ce qu implique une EIMT favorable. 

 

Si ce n'est pas le cas et que tu viens démarcher, l'agent peut (et doit) te refuser de plein droit l'entrée au motif sus-cité, sauf si tu peux lui démontrer que ton emploi est en demande. Mais l'agent restera seul juge et si il a le moindre doute de ton intention de quitter le territoire ...

 

Si tu le caches, page 18-19, un petit rappel de la loi dit

"La Loi et son règlement d’application imposent les obligations suivantes aux personnes qui cherchent à entrer au Canada ...Dire la vérité et présenter les documents requis ... Toute personne qui demande à entrer au Canada doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées au moment du contrôle, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les visas et documents requis."

 

Tu peux lire de la page 24 à la page 27 l'ensemble des pouvoirs de l'agent. 

 

Enfin, si tu viens pour un entretien d'embauche, tu devrais avoir une lettre d'invitation à l'entretien qui est un document demandé pour établir une fiche visiteur pour les pays nécessitant un visa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, PhilMP a dit :

En fait, tout vient de l'ENF 4 (qui découle de la LIPR et du RIPR), les directives de contrôle au point d'entrée par l'ASFC.

https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/ressources/guides/enf/enf04-fra.pdf

 

Notamment, il y est stipulé, section 7.5 page 34 que l'agent doit demander si on a l'intention de chercher un emploi pendant le séjour, afin que, je cite "cette question permettra d’assurer que les possibilités d’emploi pour les Canadiens sont protégées et que la personne concernée se conformera aux dispositions réglementaires pertinentes en matière d’emploi."

 

Donc en clair, si ton emploi est en demande, et bien tu devrais trouver de l'étranger et arriver avec PTT, ce qu implique une EIMT favorable. 

 

Si ce n'est pas le cas et que tu viens démarcher, l'agent peut (et doit) te refuser de plein droit l'entrée au motif sus-cité, sauf si tu peux lui démontrer que ton emploi est en demande. Mais l'agent restera seul juge et si il a le moindre doute de ton intention de quitter le territoire ...

 

Si tu le caches, page 18-19, un petit rappel de la loi dit

"La Loi et son règlement d’application imposent les obligations suivantes aux personnes qui cherchent à entrer au Canada ...Dire la vérité et présenter les documents requis ... Toute personne qui demande à entrer au Canada doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées au moment du contrôle, donner les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les visas et documents requis."

 

Tu peux lire de la page 24 à la page 27 l'ensemble des pouvoirs de l'agent. 

 

Enfin, si tu viens pour un entretien d'embauche, tu devrais avoir une lettre d'invitation à l'entretien qui est un document demandé pour établir une fiche visiteur pour les pays nécessitant un visa. 

Ah ben enfin une réponse! 

 

Mais bon sincèrement on vit plus en 1980 ou on déposait des cv à la reception  d'une entreprise... Qui de nos jours à besoin d'être sur place pour demander un emploi... 

 

Mais si l'agent ne le demande pas, ne pas lui dire c'est pas le cacher... 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement