Aller au contenu

Pvtistes, RP, A Vancouver ou en cours de procedure


stef

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Eric,

Bienvenu sur ce Forum.

Cela fait un moment que tu habites a Vancouver...ouahh !

Pour les rencontres forumistes il y en aura d'autres, nous en avons eu une en decembre, une en Janvier, et probablement une en Fevrier avant mon depart...

Une par mois me semble pas mal...

A ton retour en septembre, tu pourras lancer une rencontre sur la section lounge du forum tongue.gif

Bon travail et bon sejour a Paris,

a plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous, je suis heureux d'être parmis vous biggrin.gif , je m'appel Alexis j'arrive a vancouver le 24 Janvier en tant que PVT je commence un boulot dès le 25 ça va être chaud glups.gif , je vais travailler dans une crêperie à Jervis Street, un tout nouveau milieu pour moi, Autrement merci beaucoup a Stef pour l'envoie de son email qui m'a fait connaitre ce forum ou j'ai passer plusieurs heures et ou j'ai appris beaucoup de choses. Merci a Loolee pour ces liens pour les hotels et a Isab'l pour les liens des Assurances. Je suis presser d'arriver mais aussi un peu stresser car mon niveau d'anglais est plus que moyen, ces pour ça que je voulais travailler dans un pays anglophone. Donc si vous entendez parlez de logement, moi je suis preneur, je cherche de la coloc. Sinon j'espère vous rencontrer le plus vite possible afin de faire des sorties, moi j'adore le VTT, la rando, le snow mais je suis débutant et toute autre activité sportive ou le lever coude, je me débrouille aussi tongue.gif

A plus tard et merci encore.

bye Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Alexis,

Tu as deja trouve un travail avant d arriver, excellent !

Ce sera surement dur avec le decalage horaire blink.gif ...mais au moins tu as deja un travail qui t attend.

Bienvenue sur le forum et sur ce post.

Pour la colloc et les hostels, je laisse les PVT de Vancouver te repondre, ils ont plus d'experience que moi.

Si ca continue on va devoir organiser une autre rencontre tres prochainement avec tous les nouveaux qui arrivent. rolleyes.gif

Bonne preparation pour ton voyage,

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bientot on va lire dans le Vancouver Sun:

Phenomene etrange : La population francophone de Vancouver a augmenté de 300 pourcent.

Enfin bienvenue au nouveaux immigrants ! biggrin.gifkloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Gueurnette,

Je vois que tu es revenue parmi nous ...

Comment s'est passe ton voyage ?

Ton passage a la douane ?

Loges tu dans une auberge de Jeunesse ?

Des pistes pour le boulot ?

Quelles sont tes premieres impressions sur Vancouver?

A +

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot on va lire dans le Vancouver Sun:

Phenomene etrange : La population francophone de Vancouver a augmenté de 300 pourcent.

Enfin bienvenue au nouveaux immigrants !  biggrin.gif  kloobik.gif

Et je vais bientôt faire progresser davantage les stats... RP à Québec depuis 6 mois, j'arrive à la toute fin du mois à Vancouver!!! Je vous en reparle très vite!!!

Belle fin de semaine!

Termerair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les résidents de l'ouest.

Deux question plus que vitales pour moi, est-ce qu'il y a du verglas aussi à Vancouver ? Et si oui les trottoirs sont-ils aussi des patinoires?

Sinon je pense que je vais venir vous rejoindre fin mai début juin après mon périble à travers le pays.

Côté petit boulot, est-il facile de trouver un petit boulot de réceptioniste ou un truc dans le genre?

Bonne sortie demain

Merci

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peterpan

je vois que tu es connecte

Comment ca va le boulot ? et le ski ?

Toujours au Camby Hostel ?

Des news pour la collocation ?

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh happytaz, t'utilise ma super signature... kloobik.gif

Donc je dis a tous le monde a demain soir (samedi), au fait si quelqu'un peut me laisser un message a l'hotel pour l'horaire, cela serait formidable...

Et si oizo lis le message, snowboard dimanche??? Avis aux autres amateur...

Peterpan, kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tongue.gif ,

Tous se passe bien pour moi, j'ais recu ma premiere toute petite paye, sinon toujours a l'hotel, pas trop de motivation apres le boulot, et puis c'est calme en ce moment et les gens sont cool, sa fait plutot grande collocation en ce moment...

Et le ski c'est toujours aussi bien, tu t'y es mis???

Donc tous vas bien, Vancouver, c'est super wub.gif

A demain, les francos-vancouverites

kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pierre,

L'horaire c'est 19H ou a partir de 19H ce qui t'arrange le mieux.

A demain soir

stef

Moi je vais a Seymour dimanche 9H du mat sur la montagne pour apprendre a skier...alors le snowboard pas pour tout de suite blink.gif

Modifié par stef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tongue.gif ,

Tous se passe bien pour moi, j'ais recu ma premiere toute petite paye, sinon toujours a l'hotel, pas trop de motivation apres le boulot, et puis c'est calme en ce moment et les gens sont cool, sa fait plutot grande collocation en ce moment...

Et le ski c'est toujours aussi bien, tu t'y es mis???

Donc tous vas bien, Vancouver, c'est super wub.gif

A demain, les francos-vancouverites

kloobik.gif

Salut Peterpan, moi je voulais savoir comment c'était le camby Hostel, car j'ai entendu dire que l'ambiance y était chaleureuse mais que c'était miteux, toi tu en pense koi?? et peut tu me dire combien de paye a la semaine?? moi j'arrive le 24 Janvier et il me faut un endroit pour une semaine voire plus, le temp de trouver une bonne coloc. voila a plus, je suis presser d'arriver. tongue.gif

Bon week a tous biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Vancouver en PVT depuis le 7 janvier. J'ai trouvé un appart très vite, puis un job que je commence lundi.

Le Cambie Hostel, pour info a un autre site sur Seymour Street, plus calme la nuit si on a besoin de dormir, pas si miteux que ça, c'est assez propre. Enfin en fait je sais pas dans lequel tu comptes éventuellement aller... smile.gif Sinon je conseille le YMCA sur Burrard Street (pas loin de Robson), c'est tranquile, pas trop trop cher, et les gens de la réception sont dispos pour aider dans la recherche d'un appart ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crazy Marty

tu peux venir ce soir si tu veux

Bye for now

Je dois y aller

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le ymca xc pas trop cher mais quand mme bon j'ai envoyer mon dossier

mais j'aimerias trouver un job avant de partir sa me rassurerais ya quoi comme truc sympa a faire ? travailler dans une creperie sa peut etre pas mal je suis aps trop fast food mais comme petit boulot qi paye le loyer je sais aps trop quoi trouver ? avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Isab'l

Donc ca y est, tu es decide a venir a Vancouver.

Concernant le job, ce n est pas evident de chercher depuis la France.

Il faudrait deja que tu fasses une liste de ce qui t'interesserai, entreprises dans ton domaine d'activite, ou autres..(creperie, restos francais, etc..)

Pour avoir les entreprises par secteur tu peux essayer

www.mytelus.com (click sur phone book)

www.superpages.ca

Sinon regardes sur les autres sites suggérés precedemment.

A plus,

Bon courage

Stef

-----------------------------------------------------------------------

Chee, Louloute and Co...

Vous devez etre arrivees a Vancouver..

Comment cela se passe ? Etes vous en auberge de jeunesse?

Vous nous avez ramené la pluie sad.gif

Bye for now

Stef

----------------------------------------------------------------------------

Alors termerair,

Tu devais nous parler de ton arrivee prochaine en tant que RP a Vancouver...

unsure.gif

-----------------------------------------------------------------------------

Aux autres,

J etais ravie de vous voir samedi dernier pour la rencontre forumiste.

Je n ai pas encore visionne les photos.

Si elles sont reussies je les posterai dans la section lounge.

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi everybody !!!!

Et bien ca y est apres un long voyage me voici a Vancouver depuis dimanche soir avec mes cops (dont Chee)!!!

Pour le moment tt se passe bien pour nous, on est au HI Vancouver Hostel ca va, mais on est a la recherche d'un appart pr nous 3 (c'est notre 1er objectif apres ce sera le travail). On regarde plutot du coté de North Vancouver.

En fait on s'habitue assez vite a la vie ici !! Les habitants sont super sympas en plus !!!! smile.gif

Le seul hic c'est le temps, on a pas de chance on est arrivé au moment où il a commencé à pleuvoir sad.gif , mais apparement c'est jusqu'a samedi, donc on croise les doigts (on est bien sur la Wet Cost) !!!

Ben voila 1er messsage de Vancouver, et puis se serait sympa si 1 de ces 4 on se rencontrait !

A la prochaine,

Biz'

Gros zoubi de Chee !!!!!

Sev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------------------------------------------------------------------

Alors termerair,

Tu devais nous parler de ton arrivee prochaine en tant que RP a Vancouver...

unsure.gif

-----------------------------------------------------------------------------

A plus

Stef

Oui, oui voilà ça arrive!!!

Bon, tout d'abord, une petite présentation succinte... Breton pur beurre (bigouden même!!!), cela fait presque 2 ans que je reste plus ou moins à Québec. J'ai obtenu ma résidence permanente en juin dernier après 7 petits mois de procédure. Ingénieur Réseaux & Télécoms de formation, je travaille actuellement en bio-informatique (absolument rien à voir entre les 2 disciplines...) pour le compte d'un labo de recherche de l'université Laval à Québec. Ca, c'est plus ou moins pour manger...

Ma GRANDE passion, c'est l'aéronautique! Je vole depuis mes 14 ans (depuis donc une bonne dizaine d'années) et je viens de passer 2 mois au Manitoba pour obtenir ma licence de pilote professionnel canadien dans le but de faire de ma passion mon gagne pain... Le chemin va encore être long mais que voulez-vous... Un rêve c'est fait pour être réalisé! Pour ceux et celles que cela intéresse je compte organiser des ballades au dessus de Vancouver et alentours... Je vous en reparlerai!

Les raisons de ma venue à Vancouver sont simples. Tout d'abord j'ai la possibilité de suivre un module supplémentaire pour obtenir davantage de qualifications de pilote. Je vais donc faire mon cours "multimoteurs" (avions avec 2 moteurs voire plus) ainsi que mon cours "vol aux instruments" (pour être capable de voler, de décoller et d'atterrir lorsque les conditions météo sont pourries)... J'aurais très bien pu suivre cette formation à Québec ou à Montréal mais pour l'anglais c'est pas génial!!! Bref... Et puis pas mal de monde me dit : "Vancouver et la BC, tu vas voir c'est génial et qu'est-ce que c'est beau!!!". Alors ça me donne le goût de voir ça de mes propres yeux! Et puis dernière raison, j'ai besoin d'un peu de changement. Québec et Montréal c'est bien mais rester qu'avec des français qui ne voient que des français... Eh ben, ça ne m'interesse pas trop! Je ne fuis absolument pas les français mais je trouve que l'équilibre n'est pas respecté ici... peut-être synonyme d'une intégration bof bof... Bref, peut-être aussi que je me pose trop de questions!

Alors voilà pour la petite présentation. Je vais rester à Vancouver pendant au moins 3 mois. Ensuite, je suis sur un plan dans les Rocheuses de Mai à Septembre. Pas à 100% sûr mais c'est bien parti! Cela me permettra au moins de rester en BC!!! Je prévois mon arrivée en ville à la toute fin du mois. Au cours des premiers jours, je compte rester dans une des auberges de jeunesse. Par la suite j'espère trouver une chambre en colocation (si possible) pas trop loin de mon école qui se trouve à l'aéroport de Boundary Bay (Sud de Richmond). D'ailleurs si l'un ou l'une d'entre vous à des "plans logement" pas trop chers pour cette zone je suis tout ouïe! De plus je pense m'acheter assez rapidement un char (pas trop cher encore une fois! Mon budget est d'environ 3000$) alors si vous entendez de quoi, avertissez-moi!

Voilà, je suis obligé de vous laisser... Je vous tiens au courant! A très bientôt toutes et tous!!!

Tanguy

user posted image

Je suis aussi un grand fan de GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement