Aller au contenu

Pvtistes, RP, A Vancouver ou en cours de procedure


stef

Messages recommandés

  • Habitués

Un job a Vancouver, pour les PVT qui viennent d arriver:

Bilingual (French/English) Customer Service - Health Food Company

Job Type: Full Time

Location: Burnaby, BC, CANADA;

Job Category: Call Centre, Customer Service

Industry: Recruitment/Staffing

Company URL: http://www.randstad.ca

Year(s) of Experience: 2

Number Of Positions: 1

Date Posted: Jan 19, 2005

Work with a company that works for you!

Randstad, the new standard in employment!

Our client a leading manufacturer in the health food business is looking for an additional member to join their customer service team.

Duties would include:

. entering customer orders taken both over the telephone and by fax into the computer system.

. prepare and mail customer information

. help with returns and credits

. mailing invoices and month-end statements

. follow through with requests from Account Managers

Requirements:

. Bilingual - French/English

. Professional, pleasant and cheerful telephone manner

. Punctual

. Good computer skills

. Ability to work as part of a team

. Excellent communication skills

. Aptitude for numbers

. own transportation - no bus available

This client is offering a starting wage of $13.50 plus excellent benefits.

My client is interviewing now - please forward your resume to

Lorraine Novak

Randstad

905 West Pender

Suite 100

Vancouver, BC

V6C 1L6

e-mail [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde, je suis arriver a Vancouver Lundi et commencer le taff mardi cool.gif , ces très sympa, je suis maintenant a la recherche de roomate donc si vous entendez parlez de room en downton ou westside ces cool même ailleurs. Il va peut être avoir un poste qui se libère ou je boss mais ces pas pour toute suite ce sera pour faire le service en salle, je vous en dirai plus. A plus tard.

Bye Alexis

PS je vais a whistler lundi avec trois autres frenchie et il reste une place dans la voiture donc si ça vous intéresse envoyer un message. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Termerair,

Es tu arrive a Vancouver ?

Tu disais que tu arrivais fin du mois.

Nous organisons une autre rencontre forumiste le samedi 12 fevrier au soir, au locus Main et 25th (king Edward), si tu veux te joindre a nous...

-------------------------------------------------------------

Dayday,

Bon trip to Whistler.

On se voit donc le 12 Fevrier.

Pour les roomates je n ai pas d'idees mais si j entends parler de qq chose je te le communique.

------------------------------------------------------------

Chee, Louloute and Co

Ou en etes vous ?

Avez vous trouve votre appart? et le job?

Vous etes les bienvenues le 12 au locus..merci de confirmer pour la reservation..

Je mettrai un message sur le lounge prochainement.

Bon courage a tous,

Et bon weekend,

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je suis ingenieur en logistique.

Ya til des opportuinites a vancouver merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo toutes et tous!!!

Je suis arrive ce matin (dimanche 30 janvier) a Vancouver. Je reste a l'HI Downtown sur Burnaby. Je suis deja en recherche de chambre ou de coloc du cote de Ladner (je sais c'est loin mais bon j'ai de bons arguments!!!).

Je me joindrai avec plaisir a vous le 12 fevrier! J'attends de vos nouvelles!

@+

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une nouvelle venue dans la communauté franco de Vancouver!

Je suis arrivée à Vancouver il y a deux semaines, après avoir passé plus de 5 ans à Montréal. Je suis RP depuis sept 2002, j'ai commencé par être étudiante, puis permis de travail d'un an suite à l'obtention de mon diplôme. Pendant ce temps, j'ai demandé ma résidence, et je l'ai eue au bout de 6 mois. Dernière étape: je vais bientôt faire ma demande de citoyenneté!

J'adorais Montréal et j'y étais bien intégrée, mais l'envie de bouger m'a reprise, bien encouragée par mon ami, Britannique, qui avait plus de chances de trouver un emploi dans son domaine à Vancouver. Et en effet, il a décroché un emploi ici, et nous voilà embarqués dans cette nouvelle aventure. Je n'ai pas de regrets, Vancouver est une ville super agréable, les gens sont sympas, les températures si douces comparées à celles de Montréal. J'ai juste hâte de voir le soleil, il a été franchement timide depuis notre arrivée.

Côté professionnel, pour le moment, je ne travaille pas, je cherche...

La communauté francophone semble bien active ici, il m'a été très facile de faire quelques contacts rapidement. À Montréal, je ne connaissais aucun français, tous mes amis étaient québécois. Mais je ne fuis pas forcément mes compatriotes, c'est juste une question de circonstances! Alors, je suis partante pour une soirée, si ça se confirme pour le 12 février, c'est parfait!

J'espère bien vous rencontrer très bientôt!

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants Francophones. J'espere que vous allez aimer cette ville. biggrin.gif

De mon coté les papiers pour l'immigration sont prets. J'envois tout en France par DHL la semaine prochaine. Y a plus qu'a attendre.

Bref au 12 fevrier.

Bye

Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

C'est moi encore. Je suis désolée les modos mais je n'ai pas réussi a integrer ce message au precedent. tongue.gif

Voilà je suis d'humeur a lancer une petite discussion à tous les francophones qui ont décidés d'immigrer à Vancouver. Habituellement des que les framcophones parlent d'immigrer au Canada tout le monde se dit que c'est pour aller au Quebec. Bref je voulais savoir pouequoi Vancouver et non pas le Quebec.

De plus je voudrais avoir votre opinion sur les chances de réussite a Vancouver. Croyez vous qu'on puisse atteindre dans un job, une position égale à celle de nos pays d'origine.? Pensez vous en tant qu'immigrants changer completement d'orientation professionnelle. BRef quelles sont vos attentes et vos espoirs en BC.

Je vais repondre pour moi. Tout d'abord pour immigrer au Quebec. Humm dans ma tete il etait hors de question de venir au Quebec. J'y suis venue en Vacances et j'ai adoré Montreal pour l'animation de la ville et des gens particulierement acceuillant. Mais justement j'ai retrouvé une partie de cette atmosphere européene. Disons que si je suis partie e France s'était justement pour voir quelque chose de different. De plus je ne pense pas qu'en tant que Francophones immigrants j'ai plus d'atout que les Quebequois. D'une part car ils n'ont pas de soucis de visa et tout comme moi parlent Francais. D'autre part car ils ont une education Canadienne et donc des diplomes reconnus par les employeur. D'autre part car bien souvent (je ne dis pas tout le temps) nos ami(e)s du Quebec parlent mieux anglais. Le probleme se pose aussi que beaucoup de Francophones immigrent au Quebec. Finalement avec toutes ces contraintes avais-je mes chances là bas ?

Mon dernier point de vu sera celui-la. Il s'agit de mon opinion. Comment ne pas tomber amoureux de Vancouver. Cette ville qui possedent tous les charmes. Ville entourée d'un océan, de montagnes et de forets.

Pour ce qui est des opportunités. Je dis qu'en s'accrochnat tout est possible. Je pense que le Canada offre plein de perspectives et d'espoir quant à la réussites professionnelle. Avec un minimum d'education et de bagages professionnel tout est possible. Le seul soucis à Vancouver c'est le marché de l'emploi qui je pense n'est pas le plus important au Canada. Il faut réussir a se faire une "experience Canadienne" et pour cela il faut perseverer. Comment persuader un employeur Canadien qui ne connait pratiquement rien des methodes européennes. Mais c'est possible. Je parle de mon cas car j'ai déja eu un emploi dans mon domaine d'activité et des entretiens dans le meme sens. Et puis il faut savoir que je vois beaucoup d'annonces pour des personnes bilingues Anglais/Francais.

De toute facon en immigrant je pense qu'on sait interieurement que cela ne sera pas de tout repos. Mais apres tout on obtient rien sans rien. Bref tout ca pour dire que je suis contente d'etre en BC. Je rencontre plein de monde notamment beaucoup de Quebequois.

Voila n'hesitez pas à me donner votre point de vue... RP, futurs RP ou PVT !!

PS: désolée pour le manque d'accent et autres fautes. Je ne suis pas encore passée en mode QWERTY Francophones jios.gif

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Termerair et Vero

Bienvenue a Vancouver.

Pour le 12 fevrier cela se confirme, voir la section Lounge ou vous pouvez copier la liste et y ajouter vos prenoms, et les prenoms des personnes qui vous accompagnent.

Je precise que ce n est pas totalement francophone, car mon ami ne parle pas francais kloobik.gif

A plus

Stef

PS: Julie, bravo pour ton dossier de RP...

J attends les instructions pour mon medical, elles devraient me parvenir cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à la discussion lançée par Julie:

"Voilà je suis d'humeur a lancer une petite discussion à tous les francophones qui ont décidés d'immigrer à Vancouver. Habituellement des que les framcophones parlent d'immigrer au Canada tout le monde se dit que c'est pour aller au Quebec. Bref je voulais savoir pourquoi Vancouver et non pas le Quebec.

De plus je voudrais avoir votre opinion sur les chances de réussite a Vancouver. Croyez vous qu'on puisse atteindre dans un job, une position égale à celle de nos pays d'origine.? Pensez vous en tant qu'immigrants changer completement d'orientation professionnelle. BRef quelles sont vos attentes et vos espoirs en BC." Happytaz

Bon allez je me lance avant d'aller faire dodo...

En ce qui me concerne, je ne connais du Canada que Vancouver...avant le Canada j'etais orientée vers l'Australie ou j'y ai effectué quatre mois de stage. J'ai énormement aimé ce pays, les endroits ou je suis allée, les gens...

Puis la vie a repris son cours, le retour en France, les etudes se poursuivant, j ai de nouveau eu la possibilité de partir faire un stage à l'etranger, j'ai évidemment cherché en Australie...et ailleurs..

Le destin m'a conduit à Vancouver, BC.

Je ne connaissais rien de cette ville et a l'epoque je pensais emmigrer vers l'Australie...

Puis une rencontre changea le cours des evenements....avec deux autres francaises, nous decideons de chausser des rollers et d'aller dans le parc, Stanley Parc...premières fois en roller...extremement nulle sur mes rollers je dois preciser...forcement quelques ames charitables pretes à me donner quelques conseils...

Je reprends mon chemin autour du parc tant bien que mal...puis un quebecois en roller vient nous parler...avec lui un canadien anglophone (Neil) de Vancouver...et oui, c'est la que tout a commencé en 1999; ma rencontre avec Neil a fait que je suis retournee plus de 5 fois depuis a Vancouver...

J ai decide de lancer ma RP en 2002 qui est entrain de se finaliser...comme quoi l'amour tongue.gif

Et puis le charme de la ville a opéré...j'essaie toujours d'ameliorer le roller pour profiter du parc l'ete, nous organisons des bbq vers spanish bank, les randonnees dans la montagne l'ete, le camping avec mes parents quand ils sont venus me voir (de supers souvenirs)...Le mois dernier j ai pris ma premiere lecon de ski, je compte bien faire du kayak cet ete...

A Vancouver, malgre un licenciement, j ai obtenu des jobs dans ma branche et dans ce que j'aimais, je suis d'ailleurs mieux paye a Vancouver que je ne le suis actuellement en France.

Je serai normalement bientot RP, donc mes attentes et espoirs en BC sont.... le boulot en premier, fondée ma petite famille par la suite, la maison...et pourquoi pas me mettre consultante dans mon domaine ou créer mon entreprise a long terme...

Voila,

laugh.gif j'espere avoir repondu a tes questions...

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais me lancer aussi, avant d'aller dodoter moi aussi.

Pourquoi Vancouver ? Parce que au Québec, ça parle français et partir aussi loin pour ne pas se sentir vraiment dépayser, pour entendre parler sa langue maternelle tous les jours, c'était pour moi hors de question. Mais pourquoi pas une des autres provinces anglophones de l'Est alors me direz-vous ? smile.gif Et bien...la principale raison c'est le froid...même si je suis consient qu'il faut probablement avoir vécu au moins une fois l'hiver canadien pour vraiment savoir ce qu'est la vie à la canadienne, je ne suis pas encore prêt à le faire. Et Vancouver, je connaissais déjà pour y avoir étudié...donc le choix est vite venu. La mer, la montagne, tout ça à côté...un hiver pas trop froid, un été très agréable...peu de francophones...tout ce qu'il me fallait. Donc me voici... tongue.gif

Niveau boulot, je ne sais pas encore, je cherche encore, j'essaye de me faire une idée du marché de l'emploi ici. Mes attentes par rapport à la France...heu...en fait je n'en ai pas vraiment, mon seul objectif c'est pouvoir rester ici sur le long terme, ne plus avoir à retourner en France...j'ai comme un mal du pays quand je suis là bas, ici je me sens mieux. Ce n'est pas que je n'aime pas mon pays natal, mais je ne suis plus du tout d'accord avec ce qu'il devient. Comme dirait Francis..."c'était mieux avant" wink.gif Je considère donc qu'il est temps de voir si c'est mieux ailleurs et pour le moment je ne suis pas déçu par le Canada.

Wahou j'ai écrit beaucoup...je me suis fatigué tout seul biggrin.gif

A la revoyure,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------------------------------------------

Chee, Louloute and Co

Ou en etes vous ?

Avez vous trouve votre appart? et le job?

Vous etes les bienvenues le 12 au locus..merci de confirmer pour la reservation..

Je mettrai un message sur le lounge prochainement.

Bon courage a tous,

Et bon weekend,

Stef

Coucou tout le monde !!!

nous avons trouve notre appart de reve apres 1 1/2 semaine de recherche intensive, et nous sommes maintenant a la recherche d'un job !!! Sorry pour les accents, mais les claviers QWERTY, ce n'est pas encore mon truc ...

Mais quelle bonheur d'etre a Vancouver !!! Nous serons des votres le 12 au LOCUS !!!

@ tres bientot,

Chee, en attente d'avoir une connexion Internet chez elle

Modifié par blogsys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde ! niark1.gif

Voila j'ai une question qui me turlupine dans ma tete. (je parle bien francais).

Je vais faire ma demande d'immigration par le Quebec mais y a un truc qui me gene. Je pense avoir mon CSQ avant de partir de Vancouver. J'ai donc possibilité d'avoir un entretien. Mais imaginons que je passe a travers l'entretien et que j'obtiens mon CSQ.... Comment je fais pour la réunion d'information etant toujours à Vancouver ?

Quelqu'un est-il déjà passé par là ? heu1.gif

Merci de votre aide et de votre attention. laugh.gif

PS: Je voudrais m'excuser pour les fautes d'orthographe lorsque j'ai décidé de lancé le débat sur l'immigration des francophones à Vancouver. Il y a des erreurs impardonables et le pire de tout c'est que je n'arrive pas à editer ce message. desole.gif

Au 12 février.

Happytaz !

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

biggrin.gif Hé salut tout le monde !

Sympathique ce forum. J'avoue je suis surtout côté "Montréal" sur le site. Donc je découvre le West Coast avec plaisir.

En ce moment j'hésite énormement entre le choix de villes d'immigration - Montréal ou Vancouver. Montréal me plait bcp.... et en tant qu'anglophone (francophone depuis 17 ans en France) j'aime particulièrement le "bilinguisme" et la mxité culturelle à Montréal.

Vancouver est super - manque decidement un peu de soleil - ca me rappelle ma jeunesse en irlande ! (Happy PAtricks Dy' d'ailleurs pour le 17/03) mais je connais moins bien la ville, et je la trouve très "britannique"..... mais le Pacifique...ahhh...le Pacifique, Victoria, BC...c'est beau...

Travaillant dans le milieu du cinéma, il y a plus de travail (j'espère à Vancouver) mais Montréal se défends bien aussi.

Alors je ne vous demande pas de prendre la décision à ma place (nous avons ma famille et moi déjà nos visas de RP depuis janvier 2005 ! yippeeee)

La question que je me pose : avec la RP via DSQ Québec etc avons nous le droit de nous installer à Vancouver?

Je suppose que oui, mais je me posais quand même la quéstion?

Deuxième question : y a t il des écoles "francophones" à Vancouver (je ne parle pas de l'école française)?

Malgré tout, ca me fera "ch**r" de perdre le français et faire perdre le français à mes enfants (sino/irlandais/français) !

Merci a vous tous pour votre sourire et vos avis

Autre avantage de Vancouver - c'est pas loin de Seattle - Rock on PJ !!!!!!

Viggo

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Deuxième question : y a t il des écoles "francophones" à Vancouver (je ne parle pas de l'école française)?
Re-bonjour tongue.gif

Oui il y a des écoles francophones à Vancouver, par contre il faut pour qu'un enfant y soit admis, que l'un de ses parents soit francophone.

Pour plus d'infos :

- Le site de la FFCB

- Le site du Conseil Scolaire de la Colombie Britannique

Pour l'anecdote, il y a aussi des classes d'enseignement en français, dans certaines écoles anglophones. Il y a tellement de candidats, que la Province a décidé de les sélectionner par tirage au sort. Ca a scandalisé les parents. Je ne sais pas où on en est de cette histoire... tongue.gif

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Moi c'est Lionel j'ai 24 ans...je reviens juste ( 2 semaines) de 15 mois en floride ou j'ai travaille pour Mickey...et ce qui m'amene ici c'est mon depart prochain ( si tout va bien) pour Vancouver...J'ai fais ma demande de visa PVT il ya une semaine et j'espere l'obtenir prochainement pour un depart programme mi ou -fin du mois de mai...donc ma premiere question serait combien de tps en general, ceux ki ont obtenus ce visa ont attendus ( oui je parle a toi le djeun's derriere ton PC ou ton MAC cool.gif ) pour l'avoir...une copine m'a dit que ca a pris 3 semaines mais le site de l'ambassade indique juska 8 semaines....Voila c tout pour ce soir..je vous laisse ya le blind test de ardisson kloobik.gif A biento les amis

!! Lionel un djeun's fun et bigarré, frais et bien formé tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello et bienvenue sur le forum.

Pour ton PVT, les derniers messages vu ici concernant les délais d'obtention par voie postale sont de 3/4 semaines.

Pour ceux qui le peuvent, déposer un beau dossier complet à l'ambassade, permet généralement d'obtenir son PVT le jour même (sauf cas où une visite médicale est requise).

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur le forum.

Pour ton PVT, les derniers messages vu ici concernant les délais d'obtention par voie postale sont de 3/4 semaines.

Pour ceux qui le peuvent, déposer un beau dossier complet à l'ambassade, permet généralement d'obtenir son PVT le jour même (sauf cas où une visite médicale est requise).

loolee

Merci pour ta reponse claire nette et precise biggrin.gif ..en tt cas bravo pour ce forum j'y ai appris plein de truc et les messages me confortent dans l'idee ke g fais le bon choix ...Now g plus k'a attendre..by the way g trouve un bon site pour trouver un logement www.easyroomate.com voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai plusieurs questions a poser mais je vais commencer par les plus banales....y'a beaucoup de vent a vancouver?( question stupide je sais.. desole.gif ) sinon pour le permis de conduire j'ai vu qu'ils ne reconnaissent pas le permis francais...cependant j'ai un permis floridien mais qui a expire vous croyez qu'il peuvent avec ca me donner un permis de BC? Sinon au niveau mode de vie c'est a l'americaine ou il y a des differences? on trouve des boulangerie facilement et pas cher? voila c'est mes premieres questions d'autres suivront je trouve echo....merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement