Aller au contenu

Validation CRP apres expiration a cause de la crise Covid


zanareld

Messages recommandés

Bonjour a tous. Qui a eu sa CRP expire et qui a pu voyager apres. Quelle a ete la demarche?

En effet ma CRP a expire le 19 Mai passe. Entre j'avais informe IRCC comme le vol sur lequel j'avais pris une place a ete annule.

J'avais reçu la reponse de IRCC me demandant de les informer des que je pourrais voyager a nouveau.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà fait ca.

D'avance merci pour vos retours.

 

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-14 à 16:40, zanareld a dit :

 

Bonjour a tous. Qui a eu sa CRP expire et qui a pu voyager apres. Quelle a ete la demarche?

En effet ma CRP a expire le 19 Mai passe. Entre j'avais informe IRCC comme le vol sur lequel j'avais pris une place a ete annule.

J'avais reçu la reponse de IRCC me demandant de les informer des que je pourrais voyager a nouveau.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà fait ca.

D'avance merci pour vos retours.

 

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Nous sommes dans la même situation. Je devais voyager le 28 mars. Mais avec les vols annulés j ai dû informer ircc que je ne pouvais voyager. Et mon visa a expiré le 17 avril. Donc j attends l'ouverture des frontières au cameroun et ka reprise de royal air maroc. Dès C'est en voie de se décanter je ferai de nouveau un mail à ircc pour leur donner ma date probable de départ pour qu ils me disent ainsi la marche à suivre...

Mais si quelqu'un est déjà passé par la, son expérience serait la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, voici le message reçu de immigration Canada Accra, je ne me retrouve pas dans les situations décrites ci-dessous. Ma CRP a expiré le 19 Mai 2020. Aidez moi à comprendre. D'avance merci.

 

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada | Immigration, Refugees and Citizenship Canada

Nous vous remercions d’avoir communiqué avec le bureau des visas du haut‑commissariat du Canada au Ghana. En raison des mesures de sécurité adoptées en réponse à l’éclosion de la (COVID-19), nous travaillons actuellement avec un personnel réduit.

 

Vous ne recevrez donc pas de réponse à la demande de renseignements que vous avez envoyée à ce bureau des visas.

 

Pour obtenir de l’information sur les répercussions de la COVID-19 sur nos services, veuillez consulter notre site Web : Canada.ca/IRCC-COVID19. Soyez assuré que nous continuons de surveiller la situation de près et que nous mettrons à jour notre site Web au fur et à mesure que la situation change.

 

Jusqu’à nouvel ordre, la plupart des personnes ne peuvent pas se rendre au Canada, même si elles détiennent un visa de visiteur ou une autorisation de voyage électronique (AVE) valide. Certaines personnes peuvent toujours venir au Canada si elles sont exemptées des restrictions de voyage et viennent pour un motif essentiel.

Si vous êtes un étranger et êtes exempté de l’interdiction de voyage ou que vous venez au Canada pour un motif essentiel et que :

·         vous avez un document/une autorisation valide délivré par le gouvernement du Canada 

 

·          informez-vous sur la procédure pour pouvoir monter à bord d’un vol à destination du Canada et obtenez des renseignements sur l’exigence d’avoir un plan pour vous placer en quarantaine pendant 14 jours lorsque vous arrivez au Canada https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/restrictions-exemptions-voyage.html

·         vous n’avez pas de document/une autorisation valide délivré par le gouvernement du Canada 

·         renseignez-vous ici sur ce que vous devez faire dans ce cas :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/demande-visiteur-etude-travail.html

 

 

 

Pour les personnes qui n’ont PAS à se rendre au Canada pour des motifs essentiels

 

Si vous avez une demande en cours de traitement, mais que vous n’avez pas à vous rendre au Canada pour un motif essentiel, sachez que :

  • vous n’avez pas à communiquer avec IRCC, sauf si vous souhaitez retirer votre demande ou avez un autre besoin urgent de venir au Canada;
  • votre demande restera en traitement jusqu’à que les restrictions de voyage soient levées et que les services reviennent à la normale;
  • aucune demande en cours de traitement ne sera fermée ou refusée parce qu’il manque des documents ou que vous n’avez pas pris certaines mesures (examen médical ou prélèvement des données biométriques) en raison des interruptions de service liées à la COVID-19.

 

Jusqu’à ce que nous reprenions les opérations normales à nos bureaux des visas, si vous devez soumettre à nouveau votre demande de renseignements ou si vous avez une question liée à l’immigration, veuillez communiquer avec nous en utilisant le formulaire Web d’IRCC :  https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

 

Nous vous remercions de votre patience dans ces circonstances exceptionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement