Omarist Posté(e) 30 mai 2020 Posté(e) 30 mai 2020 Bjr, je suis un professeur agrégé en économie et gestion, je desire immigrer au Québec. Je me demande est ce qu il y a quelqu’ un parmi vous, un agrégé du Maroc, qui a dèjà immigré au Québec? J aimerais bien qu’il m indique la procédure, et est ce qu il a travaillé avec le titre d un agrégé au Québec? Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 mai 2020 Habitués Posté(e) 30 mai 2020 La réglementation de l'Université de Montréal peut vous donner une idée de la progression de carrière des profs universitaires ici : https://secretariatgeneral.umontreal.ca/public/secretariatgeneral/documents/doc_officiels/reglements/enseignement/pens50_1-reglement-titres-professeur-adjoint-agrege-titulaire-criteres-promotion-agregation-titulariat.pdf PS : il y a beaucoup plus d'appelés que d'élus dans l'enseignement universitaire. Citer
Omarist Posté(e) 30 mai 2020 Auteur Posté(e) 30 mai 2020 Merçi, mais je parle de l agrégation du secondaire pour enseigner dans les lycées, BTS, CPGE et non pas universitaire Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 mai 2020 Habitués Posté(e) 30 mai 2020 (modifié) il y a 23 minutes, Omarist a dit : Merçi, mais je parle de l agrégation du secondaire pour enseigner dans les lycées, BTS, CPGE et non pas universitaire À ce que je sache ça n'existe pas pour le secondaire ici ! De l'info sur la profession : http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_sommprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&ssai=0&PT4=53&aprof=4031&type=02&cregn=QC&PT1=25&PT2=21&pro=4031&PT3=10&motCNP=4031 Modifié 30 mai 2020 par bencoudonc Citer