Donovan7894 Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 Bonjour a tous, je commence a m’inquiéter pour mon CAQ, j'ai ouvert mon dossier le 1 Avril puis j'ai envoyer tout les document demander par la poste le 3 Avril, le 20 Avril la Poste me dit que mes Documents sont arriver et déposer dans la boite a lettres du destinataire. Depuis ce jour, je n'est aucune nouvelle, sur le site il me dise même pas qu'ils sont reçu mes documents, cela fait maintenant 5 semaines. Est ce que d'autre on eu un délai aussi long ? J'ai été accepter dans une école a Montréal, et je doit leurs fournir CAQ et Permis d’étude au plus tard le 11 Janvier 2021, d'ici la j’espère que j'aurais tout Merci d'avance. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mai 2020 Habitués Posté(e) 21 mai 2020 il y a 43 minutes, Donovan7894 a dit : Bonjour a tous, je commence a m’inquiéter pour mon CAQ, j'ai ouvert mon dossier le 1 Avril puis j'ai envoyer tout les document demander par la poste le 3 Avril, le 20 Avril la Poste me dit que mes Documents sont arriver et déposer dans la boite a lettres du destinataire. Depuis ce jour, je n'est aucune nouvelle, sur le site il me dise même pas qu'ils sont reçu mes documents, cela fait maintenant 5 semaines. Est ce que d'autre on eu un délai aussi long ? J'ai été accepter dans une école a Montréal, et je doit leurs fournir CAQ et Permis d’étude au plus tard le 11 Janvier 2021, d'ici la j’espère que j'aurais tout Merci d'avance. Vous comprendrez qu'avec l'urgence sanitaire et le confinement (toujours en vigueur à Montréal au moment où je vous écris), les choses tournent énormément au ralenti. Pour que votre dossier soit traité il faut que les fonctionnaires aient accès à leur bureau, ce qui n'est pas le cas pour la plupart ! Citer
Habitués Nikos Posté(e) 21 mai 2020 Habitués Posté(e) 21 mai 2020 T'as le temps, de ce que je vois par ci par là, ca prend 3 mois pour avoir son CAQ en ce moment... Citer
OsielCuba Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 Il y a 4 heures, Donovan7894 a dit : Bonjour a tous, je commence a m’inquiéter pour mon CAQ, j'ai ouvert mon dossier le 1 Avril puis j'ai envoyer tout les document demander par la poste le 3 Avril, le 20 Avril la Poste me dit que mes Documents sont arriver et déposer dans la boite a lettres du destinataire. Depuis ce jour, je n'est aucune nouvelle, sur le site il me dise même pas qu'ils sont reçu mes documents, cela fait maintenant 5 semaines. Est ce que d'autre on eu un délai aussi long ? J'ai été accepter dans une école a Montréal, et je doit leurs fournir CAQ et Permis d’étude au plus tard le 11 Janvier 2021, d'ici la j’espère que j'aurais tout Merci d'avance. Recherchez le thème CAQ créé par trazieurbain. Nous sommes nombreux à vivre la même situation. Commencez à lire depuis le début et vous verrez à quel point les réponses sont arrivées. Citer
Donovan7894 Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Posté(e) 21 mai 2020 Merci cela me rassure, je vais aller lire ca Citer
ArchiDZ Posté(e) 21 mai 2020 Posté(e) 21 mai 2020 @Donovan7894 pour que tu ai une idée sur les délais Citer
Donovan7894 Posté(e) 22 mai 2020 Auteur Posté(e) 22 mai 2020 Merci ça me rassure car sur le site il dise qu'il essaye de le faire en 3 semaines mais c'est vrais qu'avec le COVID 19 cela complique un peut les chose. d'ailleurs imaginons j'ai un document qui n'est pas valide ou qu'il manque un document est ce que je devrais refaire une lettre a la poste ou un simple mail avec le document manquant suffit ? Bon pour le moments il mon encore rien dit mais j’espère qu'il vont pas me dire qu'il manque un document, j'ai très bien suivit l'aide mémoire donc cela devrais le faire Citer
NZM Posté(e) 24 mai 2020 Posté(e) 24 mai 2020 Bonjour mon fils a le même problème il a envoyé ses documents qui ont été reçu ( Tracking DHL) depuis le 14 avril mais sur son dossier c’est affiché « ouverture de dossier » on commence à s’inquiéter d’autant plus que la rentrée est pour début septembre on a informé l’université pour conserver l’admission et ils ont bien réagi Citer
ArchiDZ Posté(e) 24 mai 2020 Posté(e) 24 mai 2020 Il y a 8 heures, NZM a dit : Bonjour mon fils a le même problème il a envoyé ses documents qui ont été reçu ( Tracking DHL) depuis le 14 avril mais sur son dossier c’est affiché « ouverture de dossier » on commence à s’inquiéter d’autant plus que la rentrée est pour début septembre on a informé l’université pour conserver l’admission et ils ont bien réagi il faut etre patient Je partage avec vous cette capture d écran d une personne qui vient de recevoir son CAQ pour que vous aillez une idée sur votre cas et pour la notification de document reçu elle ne s actualise qu au moment ou l agent débute le traitement du dossier. Citer
NZM Posté(e) 24 mai 2020 Posté(e) 24 mai 2020 Merci entre temps, on s’est aperçu que mon fils a fait une erreur sur le formulaire en ligne il pense avoir coché la mauvaise case pour l’admission conditionnelle il ne peut plus corriger est-ce que vous pensez qu’il y’a un risque de refus pourriez vous me conseiller quoi faire ? merci pour votre aide Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2020 Posté(e) 2 juin 2020 Bonsoir, Mardi dernier j’ai envoyé les documents requis pour pouvoir obtenir mon CAQ par DHL. Et vendredi dernier DHL m’a informé que mes documents ont été livrés... mais je n’ai eu aucun message du MIDI me disant qu’ils ont reçu mes documents. Est-ce que je devrais les appeler parce que mon fils doit aller étudier au Canada d’ici le 24 août et je voulais qu’il s’habitue avant? Citer
Messages recommandés