Aller au contenu

LONGUEUIL

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant passé notre visite médicale nous sommes en attente de nos visas, nous voulions nous établir à Québec (ville) et puis à force de parler de notre immigration, il se trouve que nous avons des connaissances à Longueuil, qui nous propose de nous héberger quelques temps avant de trouver un logement et des emplois...

Y a t'il sur le forum des personnes qui connaissent cette ville...

Merci d'avance pour vos informations, smile.gifsmile.gifsmile.gif

Fjord.

• Habitués
Posté(e)

J'ai visité longueuil en juin dernier pour une premiere inspection. Franchement c'est un bon choix c'est de l'autre coté du st laurent en face montreal. Moi j'hésite encore soit trois rivieres en mauricie ou longueuil. Tu n'as cas traversé un pont pour te retrouver directement a montreal. Je t'envoie des cites sur longueuil. Et si tu veux me contacter aucun problème.

http://www.longueuil.ca/vw/asp/siteweb/Accueil.asp

Posté(e)

Salut,

Nous habitons à l'heure actuelle à Greenfield Park (à côté de Longueuil). Effectivement, c'est très proche de Montréal, il te "suffit" de passer le Pont Jacques Cartier pour être à Montréal.

Le problème majeur de la Rive Sud demeure cependant l'obligation de passer un des ponts : aux heures de pointe, c'est l'enfer !!!! Parfois, une heure et demie pour traverser un simple pont ! ph34r.gif

C'est pourquoi, il faut absolument privilégier les transports en commun : métro (station Longueuil), autobus (ils ont une voie reservée sur les ponts aux heures de pointe) ou bien encore train (mais il n'y en a pas encore beaucoup car la ligne a été mise en place il y a un an).

Le vieux Longueuil a beaucoup de charme... smile.gif

Attention : si tu choisis Longueuil, il te faudra adopter la célèbre coupe de cheveux du même nom ! Et cela a de quoi en dissuader plus d'un ! laugh.gif

Christophe

Posté(e)

Allo,

Je suis à St-Hubert, à Longueuil et je confirme c'est très sympa à vivre. Beaucoup d'activités, centre commerciaux etc... et le tout près de Montréal, mais bon, c'est vrai qu'il y a les ponts pour aller bosser à Montréal. Il y a aussi des bus à voie réservée, très pratiques pour le Centre Ville.

En tout cas, les loyers et maisons sont beaucoup moins chers qu'à Montréal.

Bienvenue !

Yapuka

Posté(e)

Attention : si tu choisis Longueuil, il te faudra adopter la célèbre coupe de cheveux du même nom ! Et cela a de quoi en dissuader plus d'un ! laugh.gif

Christophe

Salut Christophe, merci pour les renseignements, pourrais-tu m'expliquer "la célèbre coupe de cheveux à la Longueuil"... huh.gif

Apparemment les loyers sont beaucoup moins cher que sur Montréal, aurais-tu un exemple pour un 4 1/2 meublé et un 4 1/2 non meublé pour avoir un petit apercu de la différence... smile.gif

Au plaisir de te lire, bien sincèrement, fjord

Posté(e)

En tout cas, les loyers et maisons sont beaucoup moins chers qu'à Montréal.

Bienvenue !

Yapuka

Salut Yapuka, merci pour ta réponse, aurais-tu des exemples de prix pour un loyer sur un appartement 4 1/2 et éventuellement le prix d'une petite maison avec

par exemple 3 chambres + salons + salle à manger + cuisine + salle d'eau...

Merci pour ta réponse, bien sincèrement, fjord smile.gif

• Habitués
Posté(e)

http://www.visitenet.com/

voici un site qui pourra t'interresser