Invité Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 Bonjour à tous,Ayant passé notre visite médicale nous sommes en attente de nos visas, nous voulions nous établir à Québec (ville) et puis à force de parler de notre immigration, il se trouve que nous avons des connaissances à Longueuil, qui nous propose de nous héberger quelques temps avant de trouver un logement et des emplois...Y a t'il sur le forum des personnes qui connaissent cette ville...Merci d'avance pour vos informations, Fjord. Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 22 octobre 2004 Habitués Posté(e) 22 octobre 2004 J'ai visité longueuil en juin dernier pour une premiere inspection. Franchement c'est un bon choix c'est de l'autre coté du st laurent en face montreal. Moi j'hésite encore soit trois rivieres en mauricie ou longueuil. Tu n'as cas traversé un pont pour te retrouver directement a montreal. Je t'envoie des cites sur longueuil. Et si tu veux me contacter aucun problème.http://www.longueuil.ca/vw/asp/siteweb/Accueil.asp Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 Salut,Nous habitons à l'heure actuelle à Greenfield Park (à côté de Longueuil). Effectivement, c'est très proche de Montréal, il te "suffit" de passer le Pont Jacques Cartier pour être à Montréal.Le problème majeur de la Rive Sud demeure cependant l'obligation de passer un des ponts : aux heures de pointe, c'est l'enfer !!!! Parfois, une heure et demie pour traverser un simple pont ! C'est pourquoi, il faut absolument privilégier les transports en commun : métro (station Longueuil), autobus (ils ont une voie reservée sur les ponts aux heures de pointe) ou bien encore train (mais il n'y en a pas encore beaucoup car la ligne a été mise en place il y a un an).Le vieux Longueuil a beaucoup de charme... Attention : si tu choisis Longueuil, il te faudra adopter la célèbre coupe de cheveux du même nom ! Et cela a de quoi en dissuader plus d'un ! Christophe Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 Allo,Je suis à St-Hubert, à Longueuil et je confirme c'est très sympa à vivre. Beaucoup d'activités, centre commerciaux etc... et le tout près de Montréal, mais bon, c'est vrai qu'il y a les ponts pour aller bosser à Montréal. Il y a aussi des bus à voie réservée, très pratiques pour le Centre Ville.En tout cas, les loyers et maisons sont beaucoup moins chers qu'à Montréal.Bienvenue !Yapuka Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Attention : si tu choisis Longueuil, il te faudra adopter la célèbre coupe de cheveux du même nom ! Et cela a de quoi en dissuader plus d'un ! ChristopheSalut Christophe, merci pour les renseignements, pourrais-tu m'expliquer "la célèbre coupe de cheveux à la Longueuil"... Apparemment les loyers sont beaucoup moins cher que sur Montréal, aurais-tu un exemple pour un 4 1/2 meublé et un 4 1/2 non meublé pour avoir un petit apercu de la différence... Au plaisir de te lire, bien sincèrement, fjord Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 En tout cas, les loyers et maisons sont beaucoup moins chers qu'à Montréal.Bienvenue !YapukaSalut Yapuka, merci pour ta réponse, aurais-tu des exemples de prix pour un loyer sur un appartement 4 1/2 et éventuellement le prix d'une petite maison avecpar exemple 3 chambres + salons + salle à manger + cuisine + salle d'eau...Merci pour ta réponse, bien sincèrement, fjord Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 25 octobre 2004 Habitués Posté(e) 25 octobre 2004 http://www.visitenet.com/voici un site qui pourra t'interresser Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Pour avoir une idée de la célèbre "Coupe Longueuil", c'est par ici ! http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=9012 Christophe Citer
Messages recommandés