Aller au contenu

Permis d'études et trading


Jojo1602

Messages recommandés

Bonjour, 
J'espère que tout le monde se porte bien en cette crise. 

Voici ma question aujourd'hui : 

Est-ce qu'un étudiant étranger, comme moi, peut se permettre de faire du trading en ligne via des Brokers autorisé et régulé par les autorités financières du Québec et du Canada ?

Comment doit-on ses gains/pertes vis à vis du fisc ? 

 

Est-ce que cela ne va pas jouer en notre défaveur concernant l'obtention de notre permis de travail/ résidence permanente après les études ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

 

Portez vous bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles d'investir et de faire des transactions fréquentes sur le marché boursier ?  Tu devras payer des impôts sur les gains en capital  (et sur les dividendes le cas échéant) mais si les transactions sont trop fréquentes, le fisc peut considérer qu'il s'agit d'un revenu de travail plutôt que d'un investissement et le traitement fiscal devient moins favorable. 

 

PS il faudrait voir si quelqu'un avec un statut d'étudiant étranger a la possibilité d'ouvrir un compte auprès d'une firme de courtage en bourse.  À vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

Tu parles d'investir et de faire des transactions fréquentes sur le marché boursier ?  Tu devras payer des impôts sur les gains en capital  (et sur les dividendes le cas échéant) mais si les transactions sont trop fréquentes, le fisc peut considérer qu'il s'agit d'un revenu de travail plutôt que d'un investissement et le traitement fiscal devient moins favorable. 

 

PS il faudrait voir si quelqu'un avec un statut d'étudiant étranger a la possibilité d'ouvrir un compte auprès d'une firme de courtage en bourse.  À vérifier.


Effectivement, ça serait ça l’idée. 
Et donc si je comprends bien, si le fisc considère que c’est des revenus de travail, le traitement fiscal sera plus rigoureux puisque ça passera en revenu d’entreprise plutôt que Gain en capital ? 
 

Par rapport aux recherches que j’ai faite, il me semble possible car il n’est demandé de porter que quelques ID’s. 

Mon doute est plus tourné vers l’immigration concernant mon statut post-études.

 

ps: je ne compte pas en faire mon activité principale, c’est juste de l’argent on the side 

 

merci pour ta réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nazimdl a dit :


Mon doute est plus tourné vers l’immigration concernant mon statut post-études.

 

ps: je ne compte pas en faire mon activité principale, c’est juste de l’argent on the side 

 

 

S'il s'agit d'une activité occasionnelle, je ne vois pas en quoi ça causerait des problèmes.  Et n'oubliez pas qu'en bourse, vous pouvez perdre aussi... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

S'il s'agit d'une activité occasionnelle, je ne vois pas en quoi ça causerait des problèmes.  Et n'oubliez pas qu'en bourse, vous pouvez perdre aussi... ?

 

je demande un peu partout et je verrais, je ne veux pas perdre tout un projet dans un petit invest en bourse. 
 

Oui oui clairement ! Et d’ailleurs pour les impôts  de ce que j’ai pu lire ce n’est pas si avantageux que ca quand on fait des pertes car elles ne sont pas totalement déductibles... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, nazimdl a dit :

 

je demande un peu partout et je verrais, je ne veux pas perdre tout un projet dans un petit invest en bourse. 
 

Oui oui clairement ! Et d’ailleurs pour les impôts  de ce que j’ai pu lire ce n’est pas si avantageux que ca quand on fait des pertes car elles ne sont pas totalement déductibles... ?

Ouais ben comme on dit ici, le slogan du service des impôts est "Nous voulons votre bien...et nous l'aurons."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ouais ben comme on dit ici, le slogan du service des impôts est "Nous voulons votre bien...et nous l'aurons."


Hahaha, il irait bien à la place du : «  juste pour tous! » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement