Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, KEMDFG a dit :

Bonjour au forum et merci pour ces détails très précieux.

C'est bien clair qu'il ne faut jamais déclarer un travail non déclarer. Je me demande maintenant si on a juste comme expérience professionnelle stages académiques et professionnels et comme ils ne sont pas déclarés à cnps, je me demande s'ils seront pris en considération et avec quoi les justifiés

? Merci

Un stage académique fait partie des études. Un stage professionnel rémunéré,  donc déclaré,  égal "à temps plein /partiel. ".

Un stage non rémunéré,  donc pas déclaré,  = "sans emploi "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Djana a dit :

Salut @chum le screenshot que tu as pris pour l'analyse des 60 mois il provient d'où stp ? Merci de ton retour

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

FEVAL,  la fiche d'évaluation d'un chanceux qui avait eu son CSQ et l'a publié sur ce forum. 

Modifié par chum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Imad2018 a dit :

Une autre question stp.si j'obtiens une attestation de travail de mon directeur où il est mentionné que 24 h est le temps plein pour un enseignant au secondaire.est ce suffisant???

Merci

Bonjour Imad, 

Ces 24.heures, ce sont le nombre d'heures de cours pars semaine,  il faut ajouter encore au moins une heure de préparation pour chaque cours,  donc 48, et le Midi est bien au courant de cette particularité du domaine d'enseignement, soit secondaire,  soit universitaire. Donc,  c'est suffisant.  À mon avis.. 

Modifié par chum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chum a dit :

Un stage académique fait partie des études. Un stage professionnel rémunéré,  donc déclaré,  égal "à temps plein /partiel. ".

Un stage non rémunéré,  donc pas déclaré,  = "sans emploi "

Merci pour ton retour Chum.

J'aimerais savoir si le midi prend en compte le contexte de certains pays Africains en particulier le Cameroun où rarement les stages professionnels sont déclarés?

Moi j'ai mes attestations de stages académiques et professionnels  où il faut aussi les fiches de paie que je n'ai pas eu droit en tant que stagiaire. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, KEMDFG a dit :

Merci pour ton retour Chum.

J'aimerais savoir si le midi prend en compte le contexte de certains pays Africains en particulier le Cameroun où rarement les stages professionnels sont déclarés?

Moi j'ai mes attestations de stages académiques et professionnels  où il faut aussi les fiches de paie que je n'ai pas eu droit en tant que stagiaire. Merci

 

Je t'en prie, 

Je crois que plus de détails sur les stages, sujet délicat,  vont venir prochainement avec le nouveau guide -:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un stage académique fait partie des études. Un stage professionnel rémunéré,  donc déclaré,  égal "à temps plein /partiel. ".
Un stage non rémunéré,  donc pas déclaré,  = "sans emploi "
Justement pour les stages académiques temps plein fait dans le cadre d'une formation par exemples attestation ou certificat à court terme (4 mois, 6 mois, 8 mois, etc...) reconnu par la communauté française est-ce que cela sera reconnu par le MIDI Si ont l'introduit dans notre formulaire? Sachant qu'il n'y a pas de bulletin ni de notes de fin de formation. Je ne me souviens plus comment c'était pour MPQ.

Est-il nécessaire de faire une évaluation/étude comparatif pour celà ?

Et aussi pour les stages est-ce qu'il faudra mettre une attestation ou une convention de stage avec tout les détails dans le corps du texte ?

Merci encore de ton retour.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, KEMDFG a dit :

Merci pour ton retour Chum.

J'aimerais savoir si le midi prend en compte le contexte de certains pays Africains en particulier le Cameroun où rarement les stages professionnels sont déclarés?

Moi j'ai mes attestations de stages académiques et professionnels  où il faut aussi les fiches de paie que je n'ai pas eu droit en tant que stagiaire. Merci

 

Généralement en Afrique, les boulots (au blancs) avec une entreprise bien réelle qui paie ses impôts et tout ne sont pas déclarés à la sécurité sociale. C'est la bête noire de presque tous les Africains qui veulent immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Concernant le « représentant », qui peut être un représentant ?
Un avocat, un conseiller, un simple citoyen ?
Est-il obligatoire de passer par un représentant ?!
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, sublime85 said:

Bonjour Nick.
Suis presque dans la même situation. Je vais faire la lettre explicative comme tu le suggères.
Mais ici chez nous en Afrique le cameroun pour mon cas nombreux sont ces employeurs qui n affilient pas, encore moins verser les cotisations.

Que devons nous faire, pour nous qui avons une attestation de travail signé conforme par l employeur mais aucune preuve sécurité sociale?

Merci de m eclaircir.

Bon dimanche à tous

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je suis également préocupé par cette question.... il n'y a pas qu'au cameroun que çà se passe. çà se fait partout en Afrique. Nous seulement le travail n'est pas très souvent déclaré à la CNSS  par les entreprises bien qu'elles existent aux yeux de l'état et payent régulièrement leurs impôts. Et pire encore je ne connais pas d'entreprise dans mon pays qui déclarent les stagiaires.

Là j'ai 4 ans d'expérences pro de travail et stage pro y compris dont plus de plus de 3ans non déclarées mais justifiables par des attestations et fiches de paye signées par le Directeur des entreprises et même que les contrats je les ai en ma possession.

Je me demande vraiment si le MIDI a prévu une manière de gérer ce genre de cas pour nous Africains que nous sommes.

Qui en sait quelque chose ou a déjà  été dans ce genre de cas et a pu immigrer au quebec?

Modifié par guarantee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Concernant le « représentant », qui peut être un représentant ?
Un avocat, un conseiller, un simple citoyen ?
Est-il obligatoire de passer par un représentant ?!
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non pas du tout obligatoire, vaut mieux se faire aider par notre forum par exemple. Et puis je pense qu'arrima sera assez détaillée au niveau des informations à donner.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non pas du tout obligatoire, vaut mieux se faire aider par notre forum par exemple. Et puis je pense qu'arrima sera assez détaillée au niveau des informations à donner.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com



Mais selon les documents guides publiés sur le site, j’ai compris que c’est impératif de répondre à un mandat de représentation d’un représentant


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Mais selon les documents guides publiés sur le site, j’ai compris que c’est impératif de répondre à un mandat de représentation d’un représentant


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non non, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, en aucun cas on est obligé de passer par un représentant ou un avocat.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, the_sam said:

 


Mais selon les documents guides publiés sur le site, j’ai compris que c’est impératif de répondre à un mandat de représentation d’un représentant


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

@the_sam , tu peux le faire par toi même au lieu de payer les milliers/millions à un consultant

Cette info vient du site officiel du MIDI : voir ci-dessous :

Vous souhaitez recourir à un mandataire?

Si vous décidez d’avoir recours aux services d’une personne rémunérée, vous devez savoir que seules les personnes suivantes sont autorisées à vous représenter auprès du Ministère :

 

Par ailleurs, le Ministère rappelle que tous les candidats ont l’obligation d’informer le Ministère lorsqu’une personne rémunérée les représente. Cacher cette information au Ministère est une infraction qui pourrait nuire à un projet d’immigration. Soyez vigilant quand vous avez recours à une personne pour vous représenter et respectez vos obligations.

À faire, si vous avez recours à un mandataire et que vous êtes invité à présenter une demande de sélection permanente :

Vous devrez transmettre au Ministère, par la poste, l’original des documents suivants :

Vous devrez aussi, le cas échéant, transmettre une copie de l’autorisation spéciale délivrée à votre mandataire par le Barreau du Québec ou par la Chambre des notaires du Québec.

 

Information disponible sur le : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration.html

Modifié par guarantee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non non, c'est de l'argent jeté par les fenêtres, en aucun cas on est obligé de passer par un représentant ou un avocat.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com



Comment expliquez-vous cela alors, Image1537100871.670276.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Comment expliquez-vous cela alors, Image1537100871.670276.thumb.jpg.64d13ea93a0968f44aaa687293a0821f.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est simplement la marche à suivre si vous voulez passer par un représentant. C'est une possibilité mais je trouve que c'est de l'argent foutu en l'air qui peut servir à bien d'autres choses.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 ce représentant je crois sert a décaisser l'argent , se  formulaires simple a remplir , je crois avec arrima vont simplifiés les procédures de moments le marché d'emploi a besion des immigrants .

je vous pose question a vos vis Un cadre qui 41 ans et deux enfants et sa femme travaille  les deux sont universitaires  ont la chance pour avoir un avis favorable pour avoir CSQ 

Merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 ce représentant je crois sert a décaisser l'argent , se  formulaires simple a remplir , je crois avec arrima vont simplifiés les procédures de moments le marché d'emploi a besion des immigrants .
je vous pose question a vos vis Un cadre qui 41 ans et deux enfants et sa femme travaille  les deux sont universitaires  ont la chance pour avoir un avis favorable pour avoir CSQ 
Merci de me répondre 

Tout à fait d'autant plus qu'ils vont faire la même chose que nous, rien de plus.
Oui vous avez vos chances.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-il possible pour un couple de faire deux demandes d’intérêt   dans chacune est le principale et l'autre le conjoint ou l’époux ?
 

Il me semble qu'arrima mettra en priorité le meilleur dossier. Pas besoin de faire deux demandes.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement