Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
8 hours ago, chum said:

Rien compris. 

Le certificat de travail va comporter le nombre d'heures réel.  Si tu bosses 25 heures par semaine , c'est partiel,  si 35, c'est à temps plein. Le Midi va calculer finalement le nombre d'heures total et en faire la moyenne, d'où vont sortir les points pour l'expérience pro. C'est selon ancien guide,  dont le principe de calcul va être reporté  dans l'Arrima, sûr. 

Au Québec un contrat temps plein est considéré à partir de 30h/s. Ils ne feront pas de moyenne sauf si tu es travailleur autonome. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, BALLER said:

Et si on occupé un poste en service de quart de 8h/jr ou nous avons entre 32h/semaine ou 40/h par semaine en ce moment parlera t'on de temps partiel ou temps plein ?
Merci pour les futurs réponses

Envoyé de mon Infinix X5010 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Dans les deux cas tu es au dessus de 30h/s, donc en full time selon le code du travail Québécois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Nof1 said:

Je viens de parcourir le lien et je suis d'accord avec ton analyse.  Je qu'il y aura des guides spécifiques pour ceux qui voudront faire leur dossiers personnellement 

Bien sur, le recours à un représentant (Lawyer, conseiller...) n'est absolument pas obligatoire. La loi de la diversité et de l'inclusion le mentionne et c'est rappelé dans le formulaire de chaque demande du MIDI et de l'IRCC. Il y sur un guide pour les "représentants" et un bien détaillé pour les clients, demandeurs, candidats à l'immigration. Ca va venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, ariel1963 said:

bsr à tous vraiment vivement merci pour les informations partagées.J'ai un souci au niveau du parcours professionnel.

Doit on mentionné les expériences uniquement des cinq dernières années?et si entre tps nous ne sommes plus en fonction?

en fait pour mon cas j'ai bossé de 2010 à 2013 comme enseignante et de 2013 à 2016 Comme contrôleur de gestion qui ont ete des emplois ou j' etais effectivement declaré à la CNPS qui est une preuve de justification  de l'experience et depuis aout 2017 JE boss comme auditeur dans un cabinet ou je ne suis pas declaré à la CNPS.dois je declarer cette experience malgré le fait que je ne suis pas declarer?

merci pour vos reponse

NE JAMAIS DECLARER DANS VOTRE DEMANDE DU TRAVAIL NON DECLARER. Et encore moins fournir une fausse attestation d'emploi. Au Canada, c'est un crime... = Interdiction de territoire à vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nickzak a dit :

Au Québec un contrat temps plein est considéré à partir de 30h/s. Ils ne feront pas de moyenne sauf si tu es travailleur autonome. 

Bonjour Nick, 

Si,  le Midi fera la moyenne pour définir le nombre d'heures global et donc le nombre de mois pour l'octroi des points. 

Sauf erreur de ma part,  il y a une formule de calcul , selon laquelle on compte le nombre de mois à temps plein. 

P. ex.,  

10 mois x20 heures = 200:30=6,7 mois

10 mois x 48 (50ou 58) heures = 400. 400:30=13,3 mois

10 mois x 12 =120. 120:30=4 mois

Donc,  24 mois au lieu de 30, ces 24 donnant des points. 

Un excès de nombre d'heures,  48, 52etc, est sanctionné par la limite plafonnée de 40 heures hebdomadaires. Ceci est fait,  je crois,  afin d'éviter l'épuisement professionnel allant jusqu'à l'anorexie pour avoir 2 points de plus dans l'expérience pro. :)

Bien sûr , mon exemple est simplifié,  mais démontre le principe de calcul,  tel que je l'ai saisi. 

les Fevals pourraient le prouver... 

 

Screenshot_2018-09-16-07-19-39-385.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, laformule14 a dit :

mon cher ami laisses le idées de temps là;  saches juste que dans ton attestation ou certificat de travail mentionner au moins 48h de travail par semaine. 

Moi personnellement,  par exemple, comme chef d'une très petite PME,   je bosse 25 heures par jour et nuit,  150 heures par semaine,  donc. ( Dimanche,  jour de repos,  je lis ce forum)  . Malheureusement, le Midi ne va me comptabiliser que 40 par semaine. :)

 

Si vous me demandez , pourquoi 25, car il n'y a que 24 heures dans jour et nuit,  je vous répondrai que le matin je me lève une heure à l'avance.

:) -:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tes formations doivent être sanctionnées par un diplôme d'une "école d'Etat"reconnue par ton pays (pas de formations d'école privée par exemple). SI tu n'as pas de diplôme, cela ne vaut rien pour le programme de travailleur qualifié. 
Salut@Nickzak concernant les formations par exemples attestations ou certificats à court terme (4 mois, 6 mois, 8 mois, etc...) reconnu par la communauté française est-ce que cela sera reconnu par le MIDI Si ont les introduits dans notre formulaire? Je ne me souviens plus comment c'était pour MPQ.

Est-il nécessaire de faire une évaluation/étude comparatif pour celà ?

Et concernant les stages aussi est-ce qu'il faudra mettre une attestation ou une convention de stage avec tout les détails dans le corps du texte ?

Merci de ton retour.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nickzak a dit :

NE JAMAIS DECLARER DANS VOTRE DEMANDE DU TRAVAIL NON DECLARER. Et encore moins fournir une fausse attestation d'emploi. Au Canada, c'est un crime... = Interdiction de territoire à vie. 

Bonjour au forum et merci pour ces détails très précieux.

C'est bien clair qu'il ne faut jamais déclarer un travail non déclarer. Je me demande maintenant si on a juste comme expérience professionnelle stages académiques et professionnels et comme ils ne sont pas déclarés à cnps, je me demande s'ils seront pris en considération et avec quoi les justifiés

? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nick.
Suis presque dans la même situation. Je vais faire la lettre explicative comme tu le suggères.
Mais ici chez nous en Afrique le cameroun pour mon cas nombreux sont ces employeurs qui n affilient pas, encore moins verser les cotisations.

Que devons nous faire, pour nous qui avons une attestation de travail signé conforme par l employeur mais aucune preuve sécurité sociale?

Merci de m eclaircir.

Bon dimanche à tous

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
NE JAMAIS DECLARER DANS VOTRE DEMANDE DU TRAVAIL NON DECLARER. Et encore moins fournir une fausse attestation d'emploi. Au Canada, c'est un crime... = Interdiction de territoire à vie. 
@Nick je xomprends pas ta première phrase stp. Declarer quoi stp,?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Nick, 
Si,  le Midi fera la moyenne pour définir le nombre d'heures global et donc le nombre de mois pour l'octroi des points. 
Sauf erreur de ma part,  il y a une formule de calcul , selon laquelle on compte le nombre de mois à temps plein. 
P. ex.,  
10 mois x20 heures = 200:30=6,7 mois
10 mois x 48 (50ou 58) heures = 400. 400:30=13,3 mois
10 mois x 12 =120. 120:30=4 mois
Donc,  24 mois au lieu de 30, ces 24 donnant des points. 
Un excès de nombre d'heures,  48, 52etc, est sanctionné par la limite plafonnée de 40 heures hebdomadaires. Ceci est fait,  je crois,  afin d'éviter l'épuisement professionnel allant jusqu'à l'anorexie pour avoir 2 points de plus dans l'expérience pro. [emoji4]
Bien sûr , mon exemple est simplifié,  mais démontre le principe de calcul,  tel que je l'ai saisi. 
les Fevals pourraient le prouver... 
 
Screenshot_2018-09-16-07-19-39-385.thumb.jpeg.b914ebfc4f0bb9eeed1f746336095a9b.jpeg
Bjr Chum
Elaircit moi stp
Je suis infirmière camerounaise et je travaille 2jours de permanence (8hr-18hr) 2 jours de garde (18hr-8hr) suivi de 2jours de repos. Ce qui fait une moyenne de 70heures par semaine.

C la réglementation en matière de planning de travail ici chez nous.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nickzak a dit :

Oui sans aucun doute, les congés maternités sont à mentionner comme des arrêts maladie. Pour l'histoire d'un temps plein à 24h, pour avoir déjà vu cette situation deux/trois fois, tu vas devoir apporter la preuve "certifiée" que le 24h est bien un temps plein pour ton poste dans ton pays. Lis bien ce que je vais te dire : demande un courrier original signé et daté avec entente par ton niveau hiérarchique concerné et fait "certifié conforme" le document. Joins le à ta demande papier de CSP (si tu as la chance d'être extrait) avec un petit mot explicatif. Si tu ne le fais pas, je mets ma main au feu qu'il te t'enverront une "intention de rejet" de ta demande, et tu prendras de long mois pour renvoyer ce document. C'est un conseil très avisé. Prend les devant! 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nickzak a dit :

Oui sans aucun doute, les congés maternités sont à mentionner comme des arrêts maladie. Pour l'histoire d'un temps plein à 24h, pour avoir déjà vu cette situation deux/trois fois, tu vas devoir apporter la preuve "certifiée" que le 24h est bien un temps plein pour ton poste dans ton pays. Lis bien ce que je vais te dire : demande un courrier original signé et daté avec entente par ton niveau hiérarchique concerné et fait "certifié conforme" le document. Joins le à ta demande papier de CSP (si tu as la chance d'être extrait) avec un petit mot explicatif. Si tu ne le fais pas, je mets ma main au feu qu'il te t'enverront une "intention de rejet" de ta demande, et tu prendras de long mois pour renvoyer ce document. C'est un conseil très avisé. Prend les devant! 

Un grand MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nickzak a dit :

Oui sans aucun doute, les congés maternités sont à mentionner comme des arrêts maladie. Pour l'histoire d'un temps plein à 24h, pour avoir déjà vu cette situation deux/trois fois, tu vas devoir apporter la preuve "certifiée" que le 24h est bien un temps plein pour ton poste dans ton pays. Lis bien ce que je vais te dire : demande un courrier original signé et daté avec entente par ton niveau hiérarchique concerné et fait "certifié conforme" le document. Joins le à ta demande papier de CSP (si tu as la chance d'être extrait) avec un petit mot explicatif. Si tu ne le fais pas, je mets ma main au feu qu'il te t'enverront une "intention de rejet" de ta demande, et tu prendras de long mois pour renvoyer ce document. C'est un conseil très avisé. Prend les devant! 

Une autre question stp.si j'obtiens une attestation de travail de mon directeur où il est mentionné que 24 h est le temps plein pour un enseignant au secondaire.est ce suffisant???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KEMDFG a dit :

Bonjour au forum et merci pour ces détails très précieux.

C'est bien clair qu'il ne faut jamais déclarer un travail non déclarer. Je me demande maintenant si on a juste comme expérience professionnelle stages académiques et professionnels et comme ils ne sont pas déclarés à cnps, je me demande s'ils seront pris en considération et avec quoi les justifiés

? Merci

Quelqu'un a t'il une idée à ma préoccupation svp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, sublime85 a dit :

Bjr Chum
Elaircit moi stp
Je suis infirmière camerounaise et je travaille 2jours de permanence (8hr-18hr) 2 jours de garde (18hr-8hr) suivi de 2jours de repos. Ce qui fait une moyenne de 70heures par semaine.

C la réglementation en matière de planning de travail ici chez nous.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Sublime, 

J'ai vu 2 permanences x 10 heres égal 20heures

et 2 gardes x 14 heures  qui font 28 heures 

Total 48 heures par semaine. 

À priori,  on vous comptera le travail à temps plein,  car tout ce qui est plus de 30heures= temps plein. 

Si vous avez un travail régulier de 40 mois, p. Ex,  ils seront tous pris en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, sublime85 a dit :

@Nick je xomprends pas ta première phrase stp. Declarer quoi stp,?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Nick à voulu dire "ne soumettre jamais dans la déclaration d'intérêt un travail au noir,  non déclaré ", je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Nick, 
Si,  le Midi fera la moyenne pour définir le nombre d'heures global et donc le nombre de mois pour l'octroi des points. 
Sauf erreur de ma part,  il y a une formule de calcul , selon laquelle on compte le nombre de mois à temps plein. 
P. ex.,  
10 mois x20 heures = 200:30=6,7 mois
10 mois x 48 (50ou 58) heures = 400. 400:30=13,3 mois
10 mois x 12 =120. 120:30=4 mois
Donc,  24 mois au lieu de 30, ces 24 donnant des points. 
Un excès de nombre d'heures,  48, 52etc, est sanctionné par la limite plafonnée de 40 heures hebdomadaires. Ceci est fait,  je crois,  afin d'éviter l'épuisement professionnel allant jusqu'à l'anorexie pour avoir 2 points de plus dans l'expérience pro. [emoji4]
Bien sûr , mon exemple est simplifié,  mais démontre le principe de calcul,  tel que je l'ai saisi. 
les Fevals pourraient le prouver... 
 
Screenshot_2018-09-16-07-19-39-385.thumb.jpeg.b914ebfc4f0bb9eeed1f746336095a9b.jpeg
Salut @chum le screenshot que tu as pris pour l'analyse des 60 mois il provient d'où stp ? Merci de ton retour

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement