Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

Svp jarrive pas à joindre le screen short sur la page 1 du guide de dépôt de dossier: jai une question svp.

Sur cette page, on demande de mentionner un numéro de dossier si vous en avez déjà un.
Je suis une avrilistes. Et dans mon mpq , le midi m'avait attribué un numéro (je rapelle que tout ce qui avaiente tenté de soumetrre ce 1er avril leur demande n'a pas été accepté ).

Dans arrima , doit je déclarer ce numéro de dossier ou l'ignorer ?

J'ai peur de ne pas le mentionner et le midi me traite de fraudeuse.[emoji21] Lol

Eclairez moi je vous en prie.
Merci[emoji22]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 ème question: dans le guide d accompagnement CREER un profil

Ils nous sera demandées nos coordonnées postales.

Moi je n'ai pas d adresse postale[emoji22]

Est ce que je peut utiliser l'adresse de l entreprise où mon petit frère travaille ?

Sinon que dois je faire?

Merci de me repondre svp[emoji53]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 eme et dernière question sur le guide créé mon profil de arrima.

On nous demandera l adresse.

Ici chez nous en Afrique nos rues et quartiers ne sont pas numérotées et organisé comme en occident.

Peut on mettre par exemple//
ADRESSE : bastos Yaoundé Cameroun ?

Sinon , quelle adresse excate suis je censé remplir.

Merci[emoji21]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, sublime85 a dit :

2 ème question: dans le guide d accompagnement CREER un profil

Ils nous sera demandées nos coordonnées postales.

Moi je n'ai pas d adresse postaleemoji22.png

Est ce que je peut utiliser l'adresse de l entreprise où mon petit frère travaille ?

Sinon que dois je faire?

Merci de me repondre svpemoji53.png

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Peu importe à qui appartient cette adresse, ça ne leur engage pas en vérité. Il faut juste que toi tu y aies accès pour par exemple récupérer des documents qu'ils pourraient t'envoyer au besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, sublime85 a dit :

3 eme et dernière question sur le guide créé mon profil de arrima.

On nous demandera l adresse.

Ici chez nous en Afrique nos rues et quartiers ne sont pas numérotées et organisé comme en occident.

Peut on mettre par exemple//
ADRESSE : bastos Yaoundé Cameroun ?

Sinon , quelle adresse excate suis je censé remplir.

Merciemoji21.png

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ils n'ont pas défini de format obligatoire pour l'adresse. Si t'as une carte nationale ou autre document mets juste l'adresse telle que renseignée dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sublime85 a dit :

Svp jarrive pas à joindre le screen short sur la page 1 du guide de dépôt de dossier: jai une question svp.

Sur cette page, on demande de mentionner un numéro de dossier si vous en avez déjà un.
Je suis une avrilistes. Et dans mon mpq , le midi m'avait attribué un numéro (je rapelle que tout ce qui avaiente tenté de soumetrre ce 1er avril leur demande n'a pas été accepté ).

Dans arrima , doit je déclarer ce numéro de dossier ou l'ignorer ?

J'ai peur de ne pas le mentionner et le midi me traite de fraudeuse.emoji21.png Lol

Eclairez moi je vous en prie.
Merciemoji22.png

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ces soumissions avaient été annulées donc tu n'as pas de numéro de dossier à inscrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sublime85 a dit :

2 ème question: dans le guide d accompagnement CREER un profil

Ils nous sera demandées nos coordonnées postales.

Moi je n'ai pas d adresse postaleemoji22.png

Est ce que je peut utiliser l'adresse de l entreprise où mon petit frère travaille ?

Sinon que dois je faire?

Merci de me repondre svpemoji53.png

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Au cameroun il n'ya pas de code postal il n'ya que de BP , donc si cela ne te pose aucun problème tu peux mettre la boite postale de ptit frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, eckman a dit :

Ils n'ont pas défini de format obligatoire pour l'adresse. Si t'as une carte nationale ou autre document mets juste l'adresse telle que renseignée dessus

Certaines rues ont des numéro , vas y vérifier sur google pour ton quartier sinon tu peux également mettre l'adresse susdit puisqu'il nya pas de format spécifique pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nof1 a dit :

Bonjour 

Merci pour les nouvelles. 

J'ai parcouru quelque documents,  mais j'ai l'impression que c'est plus orienter pour ceux qui ont des cabinets ou bien je me trompe?

c'est  la meme impression qui se dégage de mon coté puisque d'après ce guide , il n'a que les representant qui pourrons soumettre une DI sur arrima, la source de ces documents nous dira un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu dans un des PDF que si notre dossier dans arrima est sélectionné. C'est le ministère qui nous invite à soumettre notre dossier via mpq. Est ce qu'il y aura encore les dates de soumission comme avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nar6k a dit :

c'est  la meme impression qui se dégage de mon coté puisque d'après ce guide , il n'a que les representant qui pourrons soumettre une DI sur arrima, la source de ces documents nous dira un peu plus

Finalement je ne comprend plus rien.

Est ce que c'est une façon de nous obliger à passer par les cabinets d'immigration? 

Étant donné que ces cabinets risquent de perdre vraiment les marchés si jamais arrimage est vraiment comment leEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nof1 a dit :

J'ai lu dans un des PDF que si notre dossier dans arrima est sélectionné. C'est le ministère qui nous invite à soumettre notre dossier via mpq. Est ce qu'il y aura encore les dates de soumission comme avant?

justement dans ta lettre d'invitation , tu auras toutes les informations Te permettant de te connecter sur MPQ et faire ta demande de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément pas grande différence entre arrimage et mpq.

Fallait juste créé une ligne de code sur mpq qui génère  juste les points à la fin du remplissage et te donne ton score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nar6k a dit :

justement dans ta lettre d'invitation , tu auras toutes les informations Te permettant de te connecter sur MPQ et faire ta demande de CSQ

OK

Comme pour dire on va créé notre dossier sur arrimaet sur mpq en même temps?

Après arrima sera pour une invitation et mpq nous aidera juste pour la demande de csq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nof1 a dit :

Finalement je ne comprend plus rien.

Est ce que c'est une façon de nous obliger à passer par les cabinets d'immigration? 

Étant donné que ces cabinets risquent de perdre vraiment les marchés si jamais arrimage est vraiment comment leEE

A mon avis ces guides ne sont pas complets , je pense qu'il s'agit là de ceux destinés au cabinets etc, nous attendons sous peu les guides plus élaborés que nous pourrons aussi télécharger sur le site du MIDI

ce qui me conforte dans ma position c'est le lien ci après

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwipweCOir3dAhVjF8AKHStWCKEQFjABegQICRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.immigration-quebec.gouv.qc.ca%2Ffr%2Fimmigrer-installer%2Ftravailleurs-permanents%2Fdemande-immigration.html&usg=AOvVaw0JCbVkAJdRweHVCByWEtPw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, nar6k a dit :

A mon avis ces guides ne sont pas complets , je pense qu'il s'agit là de ceux destinés au cabinets etc, nous attendons sous peu les guides plus élaborés que nous pourrons aussi télécharger sur le site du MIDI

ce qui me conforte dans ma position c'est le lien ci après

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwipweCOir3dAhVjF8AKHStWCKEQFjABegQICRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.immigration-quebec.gouv.qc.ca%2Ffr%2Fimmigrer-installer%2Ftravailleurs-permanents%2Fdemande-immigration.html&usg=AOvVaw0JCbVkAJdRweHVCByWEtPw

 

Je viens de parcourir le lien et je suis d'accord avec ton analyse.  Je qu'il y aura des guides spécifiques pour ceux qui voudront faire leur dossiers personnellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nar6k a dit :

A mon avis ces guides ne sont pas complets , je pense qu'il s'agit là de ceux destinés au cabinets etc, nous attendons sous peu les guides plus élaborés que nous pourrons aussi télécharger sur le site du MIDI

ce qui me conforte dans ma position c'est le lien ci après

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwipweCOir3dAhVjF8AKHStWCKEQFjABegQICRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.immigration-quebec.gouv.qc.ca%2Ffr%2Fimmigrer-installer%2Ftravailleurs-permanents%2Fdemande-immigration.html&usg=AOvVaw0JCbVkAJdRweHVCByWEtPw

 

Mais la il parle d'une façon généralisée, donc ça n'a rien à voir avec les cabinets dimmigration j'imagine ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui cherchait la source des documents pdf concernant ARRIMA par notre ami, ben voila MIDI les a sur leur site 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arrima/

 

:D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca veut dire que tout est pret, il manque que la communication officielle et le lancement du site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement