Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Djay38 a dit :


Il me semble qu'arrima mettra en priorité le meilleur dossier. Pas besoin de faire deux demandes.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

AVEC ARRIMA je crois plus facile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nick à voulu dire "ne soumettre jamais dans la déclaration d'intérêt un travail au noir,  non déclaré ", je crois
Merci Chum
Donc si je comprends bien mon emploi actuel que j zxerce depuis plus de 5 ans mais pas encore affilié à la caisse sociale est un travail au noir ? ??

Nb: mon employeur m'a déjà signé mon attestation de travail.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djana a dit :

Justement pour les stages académiques temps plein fait dans le cadre d'une formation par exemples attestation ou certificat à court terme (4 mois, 6 mois, 8 mois, etc...) reconnu par la communauté française est-ce que cela sera reconnu par le MIDI Si ont l'introduit dans notre formulaire? Sachant qu'il n'y a pas de bulletin ni de notes de fin de formation. Je ne me souviens plus comment c'était pour MPQ.

Est-il nécessaire de faire une évaluation/étude comparatif pour celà ?

Et aussi pour les stages est-ce qu'il faudra mettre une attestation ou une convention de stage avec tout les détails dans le corps du texte ?

Merci encore de ton retour.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour répondre à tes questions,  Djana,  

personne ne sait si le Midi va accepter les attestations de stage ou non. 

je crois que même le nouveau guide ne pourra pas prendre en considération tous les cas vu le nombre de pays, la variété des lois locales,  formes,  types de documents,  coutumes professionnelles et patronales. 

 

De toute façon,  si le stage est officiel et couronné d'une attestation dûment rédigée, il faut le déclarer,  même s'il entre dans le champ de temps des études universitaires.

Les stages post-universitaires,  certifiés, aussi. 

Mais chose à comprendre,  le Midi,  va-t-il les inclure dans l'expérience professionnelle comptabilisée ? 

 

Attendons la semaine prochaine pour étudier le nouveau guide et tâter le formulaire d'Arrima pas à pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, benalaya_80 a dit :

Est-il possible pour un couple de faire deux demandes d’intérêt   dans chacune est le principale et l'autre le conjoint ou l’époux ?

 

Arrima peut inversé les rôles automatiquement donc sa na aucun intérêt 

Tu fait un seul compte en couple avec le récurent principal qui te semble le mieux. Si arrima juge que c'est pas bon elle va inversé les rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, sublime85 a dit :

Merci Chum
Donc si je comprends bien mon emploi actuel que j zxerce depuis plus de 5 ans mais pas encore affilié à la caisse sociale est un travail au noir ? ??

Nb: mon employeur m'a déjà signé mon attestation de travail.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est une très bonne question,  qu'est ce un travail au noir ! 

Dans mon pays,  dans la situation où je suis embauché,  mais mon employeur ne verse pas les charges patronales (retraite,  assurance,  sécurité sociale etc...),  et moi,  je ne paye pas l'impôt sur le revenu,  je travaille au noir. Et mon employeur peut,  s'il, me délivrer une attestation de travail. 

Ceci est impossible dans le seceur public,  par contre dans le privé,  même médical,  ce phénomène est très répandu. 

Des entrepreneurs ne veulent pas,  ou ne peuvent pas payer les sommes de charges patronales parfois exorbitantes.

Votre cas dépend des lois locales.  Vous êtes dans le public ou dans le privé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour répondre à tes questions,  Djana,  
personne ne sait si le Midi va accepter les attestations de stage ou non. 
je crois que même le nouveau guide ne pourra pas prendre en considération tous les cas vu le nombre de pays, la variété des lois locales,  formes,  types de documents,  coutumes professionnelles et patronales. 
 
De toute façon,  si le stage est officiel et couronné d'une attestation dûment rédigée, il faut le déclarer,  même s'il entre dans le champ de temps des études universitaires.
Les stages post-universitaires,  certifiés, aussi. 
Mais chose à comprendre,  le Midi,  va-t-il les inclure dans l'expérience professionnelle comptabilisée ? 
 
Attendons la semaine prochaine pour étudier le nouveau guide et tâter le formulaire d'Arrima pas à pas. 
Merci beaucoup@chum !! Tu as raison je n'avais pas réalisée que tous les diplômes et autres ne peuvent être repris dans la base de donné du MIDI. Effectivement, attendons de voir tout cela en détail pas à pas les jours à venir. Merci encore pour ton retour c'est très apprécié. [emoji4]

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

j'ai une question : je passe un diplôme dans le secteur du web : donc expérience 0 points ou alors je peux postuler dans le tourisme mais pas forcément en demande mais plus de points car plus d'expériences : dans quoi me conseillez vous de postuler sachant que je vais faire l'un ou l'autre mais veux avoir le plus de chance de bosser ! ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai 19 ans   Dans le domaine bancaire et 03 ans comme Directeur d'agence et ma femme exerce un métier libre inscrit au registre commerce depuis 2005  , nous les deux universitaires mais dans mon actifs deux licences universitaires , un diplôme  professionnel    02 ans de formations plus plusieurs séminaires  justifiées par des attestation de formations 

j'ai déjà eu Green Card en 2008 , j'ai voyagé au USA mais j'ai retourné a cause de refus de mes parents .

 conseilleZ SVP avec l'age de 41 ans peut'il s’intégrer et s'adapter et facile de vivre a l'exil 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, chum said:

Pour répondre à tes questions,  Djana,  

personne ne sait si le Midi va accepter les attestations de stage ou non. 

je crois que même le nouveau guide ne pourra pas prendre en considération tous les cas vu le nombre de pays, la variété des lois locales,  formes,  types de documents,  coutumes professionnelles et patronales. 

 

De toute façon,  si le stage est officiel et couronné d'une attestation dûment rédigée, il faut le déclarer,  même s'il entre dans le champ de temps des études universitaires.

Les stages post-universitaires,  certifiés, aussi. 

Mais chose à comprendre,  le Midi,  va-t-il les inclure dans l'expérience professionnelle comptabilisée ? 

 

Attendons la semaine prochaine pour étudier le nouveau guide et tâter le formulaire d'Arrima pas à pas. 

 

Screenshot_20180916-071838~2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, KrisGI said:

Les examens de langues réussis en mai/juin 2016 sont caduques du coup ?

Oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une très bonne question,  qu'est ce un travail au noir ! 
Dans mon pays,  dans la situation où je suis embauché,  mais mon employeur ne verse pas les charges patronales (retraite,  assurance,  sécurité sociale etc...),  et moi,  je ne paye pas l'impôt sur le revenu,  je travaille au noir. Et mon employeur peut,  s'il, me délivrer une attestation de travail. 
Ceci est impossible dans le seceur public,  par contre dans le privé,  même médical,  ce phénomène est très répandu. 
Des entrepreneurs ne veulent pas,  ou ne peuvent pas payer les sommes de charges patronales parfois exorbitantes.
Votre cas dépend des lois locales.  Vous êtes dans le public ou dans le privé ? 
Je suis dans le secteur privé [emoji22]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les examens de langues réussis en mai/juin 2016 sont caduques du coup ?
Oui Kris. Malheureusement [emoji22]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chum a dit :

Bonjour Imad, 

Ces 24.heures, ce sont le nombre d'heures de cours pars semaine,  il faut ajouter encore au moins une heure de préparation pour chaque cours,  donc 48, et le Midi est bien au courant de cette particularité du domaine d'enseignement, soit secondaire,  soit universitaire. Donc,  c'est suffisant.  À mon avis.. 

Merci pour ta réponse mais sur mon attestation de travail.le directeur ne mentionnera que 24 h est-ce suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu pour les certificats de langue ?

 

et pour cela : qu'en pensez vous ?

 

 

Bonjour 

 

j'ai une question : je passe un diplôme dans le secteur du web : donc expérience 0 points ou alors je peux postuler dans le tourisme mais pas forcément en demande mais plus de points car plus d'expériences : dans quoi me conseillez vous de postuler sachant que je vais faire l'un ou l'autre mais veux avoir le plus de chance de bosser ! ?

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, KrisGI a dit :

Merci de m'avoir répondu pour les certificats de langue ?

 

et pour cela : qu'en pensez vous ?

 

 

Bonjour 

 

j'ai une question : je passe un diplôme dans le secteur du web : donc expérience 0 points ou alors je peux postuler dans le tourisme mais pas forcément en demande mais plus de points car plus d'expériences : dans quoi me conseillez vous de postuler sachant que je vais faire l'un ou l'autre mais veux avoir le plus de chance de bosser ! ?

 

Merci pour votre aide

 

Pour le diplôme que t entrain de préparer il ne sera pas pris en compte si tu l'obtient pas avant le dépôt de ta DI puisque seuls les diplômes obtenus avant le dépôt sont comptés.

Mais si tu l'as déjà tu peux mettre les deux et déclarer ton travail actuel pour bénéficier des points d'expérience pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le critère expérience sera le plus chiant a remplir je viens de le rendre qu'on 2013 j’étais étudiant :fou4: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
1005984297_Screenshot_20180916-0718382.thumb.png.057cc12320e9bbc65793ffdfe6cae538.png
Ah @Nickzak bien vu !! Merci beaucoup pour ce screenshot !! Je pourrai donc insérer mon stage. Par contre je ne sais pas si ça comptera pour des points ou s'il faut/faudra faire une évaluation comparative de la formation ou si c'est uniquement des diplômes.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement