Jump to content
AMG

Gatineau ou Trois-Rivières

Recommended Posts

bonjour je suis étranger, je n'ai aucune idée sur le quebec, j'aime bien savoir une comparaison pour Choisir entre Outaouais Gatineau et trois rivières, au niveau de marché du travail, coût de vie(logement surtout)... merci d'avance
  •  

il y a 23 minutes, AMG a dit :
bonjour je suis étranger, je n'ai aucune idée sur le quebec, j'aime bien savoir une comparaison pour Choisir entre Outaouais Gatineau et trois rivières, au niveau de marché du travail, coût de vie(logement surtout)... merci d'avance
  •  

Encore faudrait-il savoir dans quel domaine vous chercheriez du travail.  Trois-Rivières plus industrielle, Gatineau plus fonction publique.  Logements moins chers à Trois-Rivières. 

je compte de venir en tant qu'étudiant étranger, et j'hésite entre Université Outaouais  et trois rivières, mon choix se base sur le coût de vie , marché de travail pour les étudiants,réputation de l'université.

ça me fait plaisir  si tu as plus d'informations qui m'aident à prendre une décision pertinente.

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Encore faudrait-il savoir dans quel domaine vous chercheriez du travail.  Trois-Rivières plus industrielle, Gatineau plus fonction publique.  Logements moins chers à Trois-Rivières. 

je compte de venir en tant qu'étudiant étranger, et j'hésite entre Université Outaouais  et trois rivières, mon choix se base sur le coût de vie , marché de travail pour les étudiants,réputation de l'université.

ça me fait plaisir  si tu as plus d'informations qui m'aident à prendre une décision pertinente.

Bonjour,

Pour ce qui est de la réputation de l'Université, tout d'abord ça dépend du domaine dans lequel vous souhaitez étudier, et deuxièmement ce n'est pas le premier critère des employeurs ici. Je vous conseille plutôt de comparer entre des programmes spécifiques celui qui vous convient le mieux.

Ensuite, j'aurais tendance à dire que Gatineau, étant dans la région d'Ottawa, offre un peu plus de dynamisme (bassin d'emploi plus grand), mais comme ça a été dit, tout dépend du secteur.

L'immobilier à 3R est très peu cher, vous pouvez facilement comparer les deux en ligne.

Posted (edited)

Cela reste un choix personne vu que souvent on peut pas savoir ce que les gens désirent avoir exactement, d'ailleurs même toi une fois sur place tu vas peut avoir une meilleure idée sur la province et il se peut que tu optes pour d'autres villes (Montréal, Sherbrooke, Québec ...etc). Sinon si tu veux coûte que coûte une réponse à ta question tu as ceci :

- A Trois-Rivières : logements à prix plus bas mais les opportunités de travail sans moindres par rapport à Gatineau.

- A Gatineau : logements plus cher mais les opportunités de travail sont plus grandes car tu as la région de l’Outaouais (Québec) + Ottawa (Ontario).

Autre chose, à trois-Rivières le fait de parler le français seulement pourra être suffisant pour avoir de bons postes, contrairement à Gatineau et son rapprochement de l’Ontario où l'anglais est omniprésent et mieux vaut en être bilangue.

Sinon en gros, je rejoints plus la réponse que l'on t'a donné e haut qui est d'opter pour l'université qui offre la formation qui se rapproche plus de ce que tu désires étudier et faire comme job par la suite sinon pour le reste (coût de la vie, logements, climat, opportunités de travail), c'est un peu pareil en début d'immigration.

Edited by veniziano