Hajer71 Posté(e) 16 mars 2020 Posté(e) 16 mars 2020 Bonjour, je cherches des infos concernant mon retour au Canada après une absence de plus de dix ans. Je suis Canadienne et j’aimerais savoir si je dois payer de l’argent au douane en entrant au Canada vu que je n’ai pas declaré mes revenus pendant toute la periode quand j’etais à l’étranger. Si oui, est ce qu’il y a un mentant fixe à payer vu que je n’ai pas de revenues au Canada durant toute mon absence. Merci de votre aide Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 mars 2020 Habitués Posté(e) 16 mars 2020 il y a 16 minutes, Hajer71 a dit : Bonjour, je cherches des infos concernant mon retour au Canada après une absence de plus de dix ans. Je suis Canadienne et j’aimerais savoir si je dois payer de l’argent au douane en entrant au Canada vu que je n’ai pas declaré mes revenus pendant toute la periode quand j’etais à l’étranger. Si oui, est ce qu’il y a un mentant fixe à payer vu que je n’ai pas de revenues au Canada durant toute mon absence. Merci de votre aide D'un point de vue fiscal, étiez-vous considérée comme non résidente ? Citer
Hajer71 Posté(e) 16 mars 2020 Auteur Posté(e) 16 mars 2020 Oui je suppose parce que je n’ai pas fait aucune declaration sur les revenues pendant plus de dix ans. Est ce que je dois payer au douane des frais de “ resettlement” à mon retour? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 16 mars 2020 Habitués Posté(e) 16 mars 2020 En tant que citoyenne tu as le droit de revenir sans rien payer à personne. Si tu reviens en cours d'année, tu devras déclarer les revenus gagnés à l'étranger en plus de ceux gagnés au Canada, mais uniquement lors de ta déclaration d'impôts. Pas aux douanes. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 mars 2020 Habitués Posté(e) 16 mars 2020 ...par contre c'est bien possible que vous ayez à vous expliquer auprès de Revenu Canada et Revenu Québec le cas échéant. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 16 mars 2020 Habitués Posté(e) 16 mars 2020 Vous devriez communiquer avec l'ARC et Revenu Québec pour savoir quoi faire... Ce n'est pas une situation d'immigration... vous êtes canadienne. Citer
Messages recommandés