Jump to content
rayan31000

Coût de la vie à Quebec pour 3 personnes / hésitation

Recommended Posts

Bonjour,
je suis actuellement à l'étape de préparation du permis de travail (visa travailleur temporaire) , j'ai accepté un contrat de travail (dans le domaine de TI ) à Quebec city, pour un salaire annuel brut de 66000$cad , après avoir lu sur le forum , j'ai lu que c'est un salaire juste juste , et je commence à désespéré , surtout que je vis aisément dans mon pays d'origine dans le domaine d'enseignement supérieur  , je voulais tenter cette aventure avec ma femme et notre bébé pour avoir une qualité de vie meilleure , mais apparemment avec ce salaire on vivra juste juste .
J'aimerais avoir vos avis s.v.p ,  que pensez-vous ?

Posted (edited)

A Québec (quand on parle de la ville.. au Québec pour la province!) le salaire de 66000 n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus le Pérou. (surtout dans les TI a moins d’être un junior!)   Vous ne serez pas aisé du tout. 

Peut être que votre femme pourra travailler une fois ici pour combler l'écart. 

https://www.numbeo.com/cost-of-living/compare_cities.jsp?country1=Algeria&city1=Algiers&country2=Canada&city2=Quebec+City&displayCurrency=CAD

Edited by josee19963

Deux conseils sur Quebec : la grande rouge à éviter et si vous êtes un un senior, que vous êtes bon et avait des certifications c'est + 80k.

Il y a 2 heures, rayan31000 a dit :

Bonjour,
je suis actuellement à l'étape de préparation du permis de travail (visa travailleur temporaire) , j'ai accepté un contrat de travail (dans le domaine de TI ) à Quebec city, pour un salaire annuel brut de 66000$cad , après avoir lu sur le forum , j'ai lu que c'est un salaire juste juste , et je commence à désespéré , surtout que je vis aisément dans mon pays d'origine dans le domaine d'enseignement supérieur  , je voulais tenter cette aventure avec ma femme et notre bébé pour avoir une qualité de vie meilleure , mais apparemment avec ce salaire on vivra juste juste .
J'aimerais avoir vos avis s.v.p ,  que pensez-vous ?

Salut,

66K en prenant un 4 1/2 pas trop cher tu t'en sortiras, je gagne 72K et on est 4 et on s'en sort, ma femme est étudiante donc sans salaire.

Si ta femme trouve un job rapidement et que tu mets le bébé dans une garderie conventionnée car ira sans problème.

il y a une heure, Hei a dit :

Deux conseils sur Quebec : la grande rouge à éviter

C'est quoi ça ???

il y a 9 minutes, josee19963 a dit :

C'est quoi ça ???

Rapport avec Limoilou / Saint Roch ? Je connais pas non plus "la grande rouge"

Posted (edited)

Moi je te dis que si ta femme travaille et que vous n'êtes pas du genre qui dépensent beaucoup inutilement, tu auras un bon cadre de vie ici à Québec. IL y a de beaux quartiers ici à Québec comme Sainte-Foy, Charlebourg, Beauport et Lebourgneuf ou encore aussi la rive Sud (ville de Lévis) c'est calme et familial.

Juste une petite remarque : on appelle la ville : Québec et non Québec. De plus pour faire la différence lorsque l'on parle de la province ou de la ville, l'on dit :

Au Québec = pour parler de la province du Québec.

Et A Québec = pour parler de la ville de Québec.

Edited by veniziano

Il y a 8 heures, josee19963 a dit :

C'est quoi ça ???

Une boîte à 3 lettres

Une boîte à 3 lettres

C’est supposé être plus clair?..

C’est supposé être plus clair?..

Ça l’est pour moi en tout cas. C’est une référence à une très grosse entreprise dans les TI. Le logo est rouge et il y a 3 lettres qui forment le nom.

Une boîte à 3 lettres

Eh bah tu l'as bien trouvé, c'est bien ça 

😅😁

il y a 22 minutes, Azarielle a dit :

Ça l’est pour moi en tout cas. C’est une référence à une très grosse entreprise dans les TI. Le logo est rouge et il y a 3 lettres qui forment le nom.

Bravo en même temps la petite devinette n’était pas très difficile 

Ca illustre bien que les français ne parlent las notre langue car ici, on parle d’une entreprise... une boite, c’est un contenant... 

Posted (edited)
il y a 44 minutes, josee19963 a dit :

Ca illustre bien que les français ne parlent las notre langue car ici, on parle d’une entreprise... une boite, c’est un contenant... 

Pour quelqu'un qui disait ceci sur un autre sujet il y a un peu plus de 24h (pièce jointe), on appréciera votre dernière remarque un brin constructive et pas du tout hors sujet avec la nature de celui-ci...........

D'un des nombreux français du forum, qui d'ordinaire apprécie vos contributions

Sans titre.png

Edited by jeremyg5y

il y a une heure, jeremyg5y a dit :

Pour quelqu'un qui disait ceci sur un autre sujet il y a un peu plus de 24h (pièce jointe), on appréciera votre dernière remarque un brin constructive et pas du tout hors sujet avec la nature de celui-ci...........

La nature de ce sujet a dérivé car on n'écrit pas clairement...(pas certaine que celui qui a ouvert ce post a compris ce dont on parlait!)  Ça arrive souvent quand le vocabulaire n'est pas compris de tous. C'est quoi le problème d'expliquer les malentendus!  

Étrangement, avec le peu de clarification donné tout le monde avaient compris, y a d'ailleurs plusieurs nationalités et aucune n'a eu recours à Google traduction pour saisir le propos et encore moins le besoin de faire de remontrance.

C'est bien beau de s'approprier et défendre une langue, surtout quand elle est minoritaire pas certain que ça aide la cause quand on tape ou dénigre ceux qui la parle.

Y a d'autre terme pour désigner une entreprise au Québec, qui ne découle pas nécessairement du français et j'ai encore côtoyé personne s'y offusquer.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 9 heures, josee19963 a dit :

Azarielle, qui n’est pas française, a très bien compris mon énigme et y a répondu avec subtilité 

il y a 1 minute, Hei a dit :

Azarielle, qui n’est pas française, a très bien compris mon énigme et y a répondu avec subtilité 

Tant mieux pour elle. Ce la ne prouve rien!  Pourquoi vous cacher et parler en paraboles??  Soyez honnêtes et en mesure de justifier vos opinions si vous en donnez. 

il y a 4 minutes, josee19963 a dit :

Tant mieux pour elle. Ce la ne prouve rien!  Pourquoi vous cacher et parler en paraboles??  Soyez honnêtes et en mesure de justifier vos opinions si vous en donnez. 

En quoi je dois me justifier ? Je donne un conseil et si la personne veut mon opinion personnelle, elle peut me joindre en MP

il y a 4 minutes, Hei a dit :

C'est quoi ton message subliminal? Qu'Azarielle est ben plus smatte que Josée ou bedon que Josée est ben niaiseuse de n'avoir pas compris?

Sache que moi aussi, j'ai dû me creuser les méninges pour te comprendre (donc pas juste une question de vocabulaire mais aussi de formulation). Cela dit, je n'ai toujours pas identifier la fameuse entreprise à trois lettres. Suis-je sotte à ton avis?