Habitués TED/A Posté(e) 28 juin 2019 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2019 il y a 34 minutes, Ryma2019 a dit : Salut Ted, Moi mon bureau c'est celui de Paris. Pourquoi a-t-on des bureaux différents. Je suis d'Algérie aussi. Salut Ryma, Quand un bvc arrive à saturation, CIC dispatche les dossiers vers d'autres BVC... C'était justement le cas avec BVC Paris mi 2017 ! Et c'est Sydney qui est venu en renfort pour prendre en charge les DF, notamment les demandes algériennes ! Ryma2019 et maya2014 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Ryma2019 Posté(e) 28 juin 2019 Habitués Posté(e) 28 juin 2019 (modifié) il y a 7 minutes, TED/A a dit : Salut Ryma, Quand un bvc arrive à saturation, CIC dispatche les dossiers vers d'autres BVC... C'était justement le cas avec BVC Paris mi 2017 ! Et c'est Sydney qui est venu en renfort pour prendre en charge les DF, notamment les demandes algériennes ! Donc, ton dossier est toujours à Sydney? Merci pour tes réponses! Modifié 28 juin 2019 par Ryma2019 TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Janine19 Posté(e) 28 juin 2019 Posté(e) 28 juin 2019 Merci beaucoup Ted pour ces bonnes nouvelles on crise les doigts. TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Janine19 Posté(e) 28 juin 2019 Posté(e) 28 juin 2019 Heeee yako a nous tous.qui avons choisit ce chemin de consultant on prend notre mal en patience huuum. Citer
torkhanimed Posté(e) 28 juin 2019 Posté(e) 28 juin 2019 Il y a 3 heures, TED/A a dit : Salut tore, La région est facultative, l'essentiel c'est le BVC ! Dans notre cas, c'est Sydney Non TED ce n'est pas facultatif c'est très intéressant de savoir son pays de résidence car les résidents temporaires au Québec sont prioritaires que nous à l’extérieur et c'est fort possible que ce Monsieur habite au Québec tsouha a réagi à ceci 1 Citer
Habitués madil Posté(e) 28 juin 2019 Habitués Posté(e) 28 juin 2019 Il y a 10 heures, rayanemonbb a dit : Bonjour les amis(es). Je suis chaimaa du MAroc et j'ai un dossier d'immigration en cours DF envoyé le 29/04/2019 et je n'ai pas encore reçu l'AR est ce que c'est normal ? et combien du temps il faut pour passer la visite médicale après la réception de l'AR ? MErci Bonsoir,j'ai reçu un message d'une personne qui a envoyé le df en avril 2019 et aujourd'hui elle a eu l'accusé et les données biométriques.j'espère que ça te motivera. Citer
Habitués TED/A Posté(e) 29 juin 2019 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2019 Il y a 1 heure, torkhanimed a dit : Non TED ce n'est pas facultatif c'est très intéressant de savoir son pays de résidence car les résidents temporaires au Québec sont prioritaires que nous à l’extérieur et c'est fort possible que ce Monsieur habite au Québec Inexacte ! Il n'y a aucune priorité au niveau fédéral ! Ni par le pays, ni par la profession ou autres ! La notion de priorité s'arrête au niveau de la sélection ! Pendant l'admission, d'autres paramètres entrent en jeu : - Quotas. - Nature de la demande (complexe ou régulière) - Vérification des antécédents criminels et de sécurité (réalisé par les services de renseignements) - BVC et Agent traitant. Par ailheurs, d'après les retours des camarades issus du programme PEQ (résidents actuellement au Québec), leurs délais de traitement sont identiques a ceux des non résidents ! johnnycsq, madil, tsouha et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
Habitués miki Posté(e) 29 juin 2019 Habitués Posté(e) 29 juin 2019 Il y a 7 heures, TED/A a dit : Inexacte ! Il n'y a aucune priorité au niveau fédéral ! Ni par le pays, ni par la profession ou autres ! La notion de priorité s'arrête au niveau de la sélection ! Pendant l'admission, d'autres paramètres entrent en jeu : - Quotas. - Nature de la demande (complexe ou régulière) - Vérification des antécédents criminels et de sécurité (réalisé par les services de renseignements) - BVC et Agent traitant. Par ailheurs, d'après les retours des camarades issus du programme PEQ (résidents actuellement au Québec), leurs délais de traitement sont identiques a ceux des non résidents ! TED/A a réagi à ceci 1 Citer
exhortae Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 22 hours ago, tsouha said: oui bonne question, c'est quoi la différence?? peut etre qu'on est plus nombreux non ? La réponse est simple, le quebec ne veut plus des immigrants issus du programme des TQQ, ils sont néanmoins obligés de liquider les demandes qui étaient bien avancées dans le process. Ce n'est pas parquequ'il y a trop de dossier à traiter. Une vérification d'antécédent ne prend pas plus de 3 jours dans les pays d'Afrique du Nord. 7 minutes ago, miki said: Pourquoi comparer les délais du fédéral pour le manitoba et le quebec. Ce sont 2 programmes différents. Citer
Habitués Hardy Posté(e) 29 juin 2019 Habitués Posté(e) 29 juin 2019 @TED/A moi mon DF 12 07 2018 ardf 05 09 tu pense que j ai des chance de partir avant 2020 car j suis enceinte de 1mois et demi mnt g surtt pas envie d'accoucher ici j sais k JV rajouter encore six moi abc defgh a réagi à ceci 1 Citer
Habitués madil Posté(e) 29 juin 2019 Habitués Posté(e) 29 juin 2019 il y a une heure, miki a dit : Félicitations! Citer
Habitués Tshimil86 Posté(e) 29 juin 2019 Habitués Posté(e) 29 juin 2019 (modifié) Il y a 2 heures, exhortae a dit : La réponse est simple, le quebec ne veut plus des immigrants issus du programme des TQQ, ils sont néanmoins obligés de liquider les demandes qui étaient bien avancées dans le process. Ce n'est pas parquequ'il y a trop de dossier à traiter. Une vérification d'antécédent ne prend pas plus de 3 jours dans les pays d'Afrique du Nord. Pourquoi comparer les délais du fédéral pour le manitoba et le quebec. Ce sont 2 programmes différents. TED/A l'a si bien expliqué ci-haut. Au niveau du fédéral il n'y a aucune priorité y compris même pour les provinces, les dossiers fédéraux sont traités de la même manière pour tous, la seule différence est au niveau des délai de traitement 19 et 21 mois. J'estime que si le TQQ prend un peu plus de temps c'est par rapport au nombre des dossiers reçu qui est largement supérieur aux provinces. Modifié 29 juin 2019 par Tshimil86 Bethel78 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lefenec Posté(e) 29 juin 2019 Habitués Posté(e) 29 juin 2019 TED/A l'a si bien expliqué ci-haut. Au niveau du fédéral il n'y a aucune priorité y compris même pour les provinces, les dossiers fédéraux sont traités de la même manière pour tous, la seule différence est au niveau des délai de traitement 19 et 21 mois. J'estime que si le TQQ prend un peu plus de temps c'est par rapport au nombre des dossiers reçu qui est largement supérieur aux provinces. Si on prend les demandes du fédétal pour l'entree express c'est 6 mois, alors qu'ils doit y avoir bcp plus de demandes par rapport au TQQ. Je pense que les délais sont dus au fait que le Québec a le droit d'intervenir pour réguler le nombre d'admissions pour RP même apres délivrance du CSQ. maya2014 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués missmimi Posté(e) 29 juin 2019 Habitués Posté(e) 29 juin 2019 il y a 9 minutes, Lefenec a dit : Si on prend les demandes du fédétal pour l'entree express c'est 6 mois, alors qu'ils doit y avoir bcp plus de demandes par rapport au TQQ. Je pense que les délais sont dus au fait que le Québec a le droit d'intervenir pour réguler le nombre d'admissions pour RP même apres délivrance du CSQ. Tout à fait car lorsqu’on vérifie les délais de traitement sur le site IRCC on voit bien la différence entre TQQ (actuellement 21 mois) et Fédéral (6 mois)... Lefenec a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 29 juin 2019 Habitués Posté(e) 29 juin 2019 Je suis un dossier TQQ via le PEQ et à part le CSQ accéléré en 20 jours, les délais sont les mêmes. Pas de différence entre les résidents temporaires et les externes. En plus, on a déjà eu des vérifications de sécurité pour les permis de travail, ... TED/A a réagi à ceci 1 Citer
yosrz Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 Df5/12/2017Vmf26/01/2019Pas de brune[emoji849][emoji849][emoji848][emoji848][emoji102]Envoyé de mon CPH1903 en utilisant application mobile Immigrer.com houhou007, maya2014 et Lottie26 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués YEYE2 Posté(e) 29 juin 2019 Habitués Posté(e) 29 juin 2019 CIC libère nous! la semaine prochaine je serai à 18 mois de DF sans ivm. Difficile à gerer car on ne peut pas faire d'autres projets pour le moment. maya2014, Kanda8, eva82 et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer
Habitués Kanda8 Posté(e) 29 juin 2019 Habitués Posté(e) 29 juin 2019 CIC libère nous! la semaine prochaine je serai à 18 mois de DF sans ivm. Difficile à gerer car on ne peut pas faire d'autres projets pour le moment. C'est vraiment insoutenable mais garde le moral haut. Le mois de juillet sera libérateur pour tous ceux qui sont dans ta situation.Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com Kilyes a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mayama Posté(e) 29 juin 2019 Habitués Posté(e) 29 juin 2019 il y a 58 minutes, YEYE2 a dit : CIC libère nous! la semaine prochaine je serai à 18 mois de DF sans ivm. Difficile à gerer car on ne peut pas faire d'autres projets pour le moment. Je suis de la même cuvée. 17 mois sans ivm en juillet. Mais on espère le package ( ivm +brune) et aussi je crois que c'est un autre moyen pour nous eviter de faire la VM 2fois. Citer
Habitués torepadufeu Posté(e) 29 juin 2019 Habitués Posté(e) 29 juin 2019 Un candidat algérien (New Brunswick) a été libéré DCSQ 01/14 | CSQ 12/17DF 17/01/18 | AR 10/3/18IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19Brune [emoji776][emoji2969](Tunisie | BVC Paris) aminaamina, maya2014, Kanda8 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Messages recommandés