publicite Posté(e) 25 février 2020 Posté(e) 25 février 2020 Bonjour, je suis actuellement en vacance au Quebec pour une période 6 mois et j'aimerais savoir s'il est possible de chercher un emplois (du moins trouver un employeur qui voudra bien me donner une preuve d'embauche pour avoir le permis de travail) et faire toutes les demandes ici au Quebec. Le soucis c'est que j'ai essayé de trouver un emplois en Belgique pour le Quebec mais les employeurs ne veulent pas donner sans voir au minimum la personne... J'aimerais savoir si c'est possible ou pas.Merci. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 25 février 2020 Habitués Posté(e) 25 février 2020 Quel genre de travail recherchez-vous? Faire un EIMT pour embaucher un étranger ne fonctionne pas pour tous les emplois! De plus, l’employeur doit prouver avoir fait certaines démarches pour avoir le droit d’embaucher un étranger TEMPORAIREMENT! (Et votre séjour au pays sera lié a cet unique emploi.... etc... ) Citer
publicite Posté(e) 25 février 2020 Auteur Posté(e) 25 février 2020 Ah d'accord et merci pour les informations. Je recherche dans l'agriculture, mais bon maintenant je ne sais si je peux me faire engager ou pas.. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 25 février 2020 Habitués Posté(e) 25 février 2020 Le programme des travailleurs agricoles est limité a certains pays https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/travailleurs-agricoles-travailler-temporairement.html Citer
publicite Posté(e) 26 février 2020 Auteur Posté(e) 26 février 2020 Déjà merci pour les informations. Puis il y aurait moyen de trouver un emploi comme vendeur ou magasinier ? enfin des métiers en pénurie de travailleur ? Citer
publicite Posté(e) 26 février 2020 Auteur Posté(e) 26 février 2020 il y a 5 minutes, publicite a dit : Déjà merci pour les informations. Puis il y aurait moyen de trouver un emploi comme vendeur ou magasinier ? enfin des métiers en pénurie de travailleur ? Enfin je veux dire pour avoir le permis de travail permanent ou du moins indéterminée ? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 26 février 2020 Habitués Posté(e) 26 février 2020 10 hours ago, publicite said: Enfin je veux dire pour avoir le permis de travail permanent ou du moins indéterminée ? Ça n'existe pas un permis de travail permanent ou indéterminé. Un permis de travail a obligatoirement une date de fin. Le seul moyen que ce soit permanent c'est de faire les démarches pour devenir résident permanent. Pour un permis de travail, tu devras dans tous les cas trouver un employeur qui devra être prêt à faire la paperasse pour t'embaucher et qui pourra prouver qu'il n'arrive pas à trouver quelqu'un sur le marché local. Ce qui est pas gagné. Citer
Invité Posté(e) 26 février 2020 Posté(e) 26 février 2020 Ça n'existe pas un permis de travail permanent ou indéterminé. Un permis de travail a obligatoirement une date de fin. Le seul moyen que ce soit permanent c'est de faire les démarches pour devenir résident permanent. Pour un permis de travail, tu devras dans tous les cas trouver un employeur qui devra être prêt à faire la paperasse pour t'embaucher et qui pourra prouver qu'il n'arrive pas à trouver quelqu'un sur le marché local. Ce qui est pas gagné. Encore que la résidence permanente est pas totalement permanente puisque soumise à conditions pour pouvoir la conserver [emoji28]Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 26 février 2020 Habitués Posté(e) 26 février 2020 3 hours ago, crazy_marty said: Ça n'existe pas un permis de travail permanent ou indéterminé. Un permis de travail a obligatoirement une date de fin. Le seul moyen que ce soit permanent c'est de faire les démarches pour devenir résident permanent. Pour un permis de travail, tu devras dans tous les cas trouver un employeur qui devra être prêt à faire la paperasse pour t'embaucher et qui pourra prouver qu'il n'arrive pas à trouver quelqu'un sur le marché local. Ce qui est pas gagné. Les EIMT ne fonctionnent pas pour tous les emplois en pénurie. Il faut avoir un diplôme et de l’expérience pertinente pour être accepté. Citer
Messages recommandés