alexbetasm Posté(e) 24 février 2020 Posté(e) 24 février 2020 Bonjour, ma compagne et moi même sommes au Québec pour le travail ( contrat jeune professionnel) et aimerions visiter les Etat unis ! A ton besoins d’un visa ou autre pour passer la douane? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 24 février 2020 Posté(e) 24 février 2020 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1211 Citer
alexbetasm Posté(e) 24 février 2020 Auteur Posté(e) 24 février 2020 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1211 Mais je doit quand même faire une demande même si je ne suis pas en France ?Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 24 février 2020 Posté(e) 24 février 2020 il y a 2 minutes, alexbetasm a dit : Mais je doit quand même faire une demande même si je ne suis pas en France ? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com oui il faut un esta Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 24 février 2020 Habitués Posté(e) 24 février 2020 (modifié) Ce n'est pas votre localisation qui change les requis dans les procédures de visa. C'est le passeport que vous avez. 1 minute ago, jeremyg5y said: oui il faut un esta ESTA sest requis pour passer la douane par avion ou bateau. Pas une douane terrestre. https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=fr Modifié 24 février 2020 par josee19963 Citer
Invité Posté(e) 24 février 2020 Posté(e) 24 février 2020 (modifié) il y a 12 minutes, josee19963 a dit : Ce n'est pas votre localisation qui change les requis dans les procédures de visa. C'est le passeport que vous avez. ESTA sest requis pour passer la douane par avion ou bateau. Pas une douane terrestre. https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=fr https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/apply-document Modifié 24 février 2020 par Invité Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 24 février 2020 Habitués Posté(e) 24 février 2020 Si je me trouve au Canada ou au Mexique et je veux me rendre en voiture aux États-Unis, dois-je faire une demande ESTA ? Un ESTA n'est pas exigé si vous êtes citoyen d'un pays qui participe au Visa Waiver Program (VWP), et que vous entrez aux États-Unis par voie terrestre en provenance du Mexique ou du Canada. Première entrée par une frontière terrestre sans un ESTA valide - Vous devrez remplir le formulaire papier I-94W et procéder à un processus de saisie manuelle au poste frontalier terrestre. Première entrée par une frontière terrestre avec un ESTA valide - Vous ne devrez pas remplir le formulaire papier I-94W, mais vous devez encore procéder à un processus manuel d'entrée au poste frontalier terrestre. Re-entrée par une frontière terrestre avec un I-94W valide ou un passeport revêtu d'un cachet d'entrée vailde résultant d'une admission antérieure – Si vous entrez aux Etats-Unis après avoir effectué un voyage de moins de 30 jours au Mexique ou au Canada, vous ne devrez pas obtenir un nouveau I-94W et votre processus d'entrée sur le territoire sera accéléré. Note: il n'est pas requis que les citoyens VWP obtiennent un ESTA pour voyager sur les ferries entre Vancouver et Victoria dans la Colombie-Britannique et l'Etat de Washington. Ils sont traités comme un port frontalier terrestre. Citer
alexbetasm Posté(e) 24 février 2020 Auteur Posté(e) 24 février 2020 Donc concrètement que à faut t’il pour passer du Québec au état uni en voiture ?Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 24 février 2020 Posté(e) 24 février 2020 (modifié) il y a 1 minute, alexbetasm a dit : Donc concrètement que à faut t’il pour passer du Québec au état uni en voiture ? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com relisez les réponses que l'on met Modifié 24 février 2020 par Invité Citer
alexbetasm Posté(e) 24 février 2020 Auteur Posté(e) 24 février 2020 Je veux juste une réponse clair Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 24 février 2020 Posté(e) 24 février 2020 (modifié) il y a 5 minutes, alexbetasm a dit : Je veux juste une réponse clair Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com si un lien qui vous mène directement au document et au site internet de l'immigration des Etats unis n'est pas assez clair what else? Modifié 24 février 2020 par Invité Citer
Invité Posté(e) 24 février 2020 Posté(e) 24 février 2020 il y a une heure, alexbetasm a dit : Je veux juste une réponse clair Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com C'est bien de vouloir, mais un petit effort est de mise. Les gens qui vous répondent font l'effort de chercher à votre place, et ce, gratuitement, et avec bon coeur. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 24 février 2020 Habitués Posté(e) 24 février 2020 Il y a 1 heure, alexbetasm a dit : Je veux juste une réponse clair Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Si tu passes par un poste frontière, bateau, no ESTA required, tout va se faire à l'entrée ; mais si tu y vas par avion ESTA est obligatoire. Pour un français de France, il est obligatoire car tu prends l'avion au depart de France; mais en étant au Canada si tu y vas par terre, tu n'en a pas besoin. pour le reste, suis les liens cités plus haut. Citer
Messages recommandés