Aller au contenu

justificatif ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Nous aimerions savoir à quel moment nous aurons à justifier l'argent demander dans les differentes étapes ?

( autonomie financiére , reserve ...)

Peut-on justifier l'argent que nous allons mettre au fur et à mesure du temps .

Nous vous remercions de vos reponses

Vincent et chrystelle

• Habitués
Posté(e)

en fait quand tu vas envoyé ton dossier complet pour le CSQ tu devras mettre tes 3 derniers relevé de banque et une preuve de tes fonds. Et malheureusemnt je pense pas que de leur dire que vous allez mettre de coté va passer, si vous avez une voiture par ex il faut mettre des preuves de combien elle vous rapportera si vous la vendez, pour le reste si vous n'avez pas d'économies voir si quelqu'un peut vous préter l'aregent un petit temps pour le mettre sur un compte à vous (risqué perut etre) mais au moins ça vous permettra de mettre de l'argent de coté et pas mal parcequ'il en faudra!

je les laisse les autres te répondre!

Posté(e)

salut lacann,

vu qu'ils fouillent jusqu'à 3 mois en arrière, vaut mieux se faire préter l'argent et attendre pour présenter les relevés et sa dcs. par contre faut pas oublier qu'une fois là bas, vous ne pourrez pas vous contenter de peu d'argent..... faudra économiser pour être à l'aise, si le boulot se fait attendre.

A+

Posté(e)

Les 3 mois en arrière ne sont pas stipulés dans le dossier de DCS. Je pense que c'est plus demandé actuellement. En tout cas, j'ai juste donner les copies des relevés du dernier mois, on verra si ça passe...

Posté(e)
Les 3 mois en arrière ne sont pas stipulés dans le dossier de DCS. Je pense que c'est plus demandé actuellement. En tout cas, j'ai juste donner les copies des relevés du dernier mois, on verra si ça passe...

marrant tiens, en juin, il demandaient encore 3 mois. tant mieux pour les suivants.

A+

Posté(e)

Tu me fais douter. C'est marqué où?

Dans la liste des pièces à joindre, c'est écris:

"preuves d'autonomie financière en devises locales ou étrangères : derniers relevés bancaires de tous vos comptes précisant la devise utilisée (compte courant, livret d'épargne, plan d'épargne, obligations), titres de propriété et tout autre document jugé pertinent, pour vous et votre époux ou conjoint de fait, s?il y a lieu"

Posté(e)

euh..moi j'ai envoyé ma DCS en Marse dernier et nulle part j'ai lu qu'il fallait les relevés des trois derniers mois.j'ai seulement fourni les relevés de TOUS mes comptes.et ma dernière fiche de paie dans un nouveau courrier.

Posté(e)

salut,

euh, moi aussi je doute maintenant..... on vient d'avoir notre dcs, donc nous avons balancé tous les papiers.... huh.gif sauf les csq bien sur! tongue.gif

En fait je doute, je sais plus si c'est quelqu'un qui avait donnait l'info sur le site, où si c'est sur la demande..... help! quelqu'un peut confirmer la vérité vraie ?????!!!!! mais bon, ils parlent DES derniers relevés bancaires, je ne pense donc pas qu'ils vont se contenter juste d'un. cela a été votre cas?

A+

Posté(e)

eh les amis arrêtez de stresser. je viens de relire la liste des pièces à fournir pour la DCS.c'est noté: "les derniers relevés de comptes".et pas du tout les trois derniers.je me souviens bien avoir envoyé les relevés du mois durant le quel j'ai envoyé ma DCS, donc ceux du mois de MARS. de toute façon si vous êtes convoqués à un entretien,vous apporterez les relevés du mois pendant lequel a lieu l'entretien

Posté(e)

En même temps, ça serait pas terrible de dire "DU dernier relevé bancaire de tous vos comptes" (sans vouloir jouer sur les mots) vu que généralement tu disposes d'un relevé par compte.

Effectivement, dans les FAQ, on trouve qu'il faut les 3 derniers mois, mais les messages en question sont assez anciens.

En tout cas, ce n'est pas explicitement demandé, donc a priori, on ne peut pas nous reprocher de ne pas les fournir.

• Habitués
Posté(e)

Dans la trousse d'immigrer.com on lit

Documents à joindre à votre demande :

. Preuves d'autonomie financière en devises locales ou étrangères : 3 derniers relevés bancaires de tous vos comptes précisant la devise utilisée (compte courant, livret d'épargne, plan d'épargne, obligations), titres de propriété et tout autre document jugé pertinent, pour vous, votre époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu.

• Habitués
Posté(e)

tiens ca me rappelle un fil que j'avais ecris : presenter 3 extraits c'etait ma grande inquietude

en fait j'ai suivis les avis du forum : je n'ai envoyer qu'un extrait bancaire de mes comptes (donc qu'un mois pour el compte courant) ... et j'ai eu mon csq sans probleme.

Posté(e)

Salut chouchou 22, ok, je comprends mieux maintenant. En fait je ne suis plus en France depuis un moment, je n'y ai pas de compte bancaire. Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en suède nous recevons nos relevés de façon mensuelle. Donc pour nous, les 3 derniers, cela veut dire 3 mois. C?est donc moi qui extrapole en prétendant 3 mois. Sorry. Merci encore pour tes précisions.

A+

• Habitués
Posté(e)

Salut wink.gif

Il est évident en tout cas qu'il faudra être en adéquation avec ce que vous aurez déclaré sur la DCS le jour où vous serez convoqués pour l'entretien , il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de différence car on vous demandera de justifier... Pour ce qui est des 3 derniers relevés , je croie que c'est toujours plus ou moins d'actualité ; en ce qui nous concerne , j'ai montré 3 relevés sur un mois et 1/2 , puisque j'en ai tout les 10 jours à peu près ; il n'y a pas eu de soucis (et puis nous avions un peu mis de coté sur un autre compte...)

A la limite , faites vous prêter un peu aujourd'hui si vous pensez que ce sera juste; puis si vous le pouvez , justifiez de ce que vous allez revendre ...

Dans tout les cas il faut montrer votre détermination et vos prétentions pour votre future vie de citoyens Canadiens , pas de fausses notes qui rendraient plus difficiles les démarches que vous allez entreprendre . En résumé : si vous êtes motivés maintenant , tachez d'accroitre cet état , et soyez encore plus motivés et positifs le jour où vous aur(i)ez un entretien .....(on peut reçevoir le CSQ sans passer par la délégation cool.gif ....ça arrive qqs fois....mais , rarement si l'on ne correspond pas à un profil bien carré...)

Enfin! wink.gif comme le dit si bien une de nos très talentueuse et estimée forumiste , à présent sur le sol Québécois , ]Je dis ça mais je dis rien !

tu te reconnaitras

Bon courage et à bientôt , en tout cas sur le forum wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Je viens mettre mon grain de sel!

Il ne faut pas confondre deux choses: Le montant déclaré pour le CSQ, "prouvé" par le ou les relevés de compte , pour lequel on peut jouer au "jeu de l'emprunt fictif", et l'argent dont vous aurez effectivement besoin pour vous installer dans une nouvelle vie. ohmy.gif

Il serait dangereux, à mon sens, de s'engager dans un tel changement de vie sans une somme suffisante. Depuis que nous sommes arrivés, c'est fou ce que nous dépensons: frais de transport, de communication, de branchement internet, cellulaire, ordinateur....

Il faut savoir, qu'ici nous sommes considérés comme des néophites et donc nous payons plus cher pour tout: Assurance, avance de loyer....

Donc, à vos économies: Préparez bien votre coup! (ou vos coûts!!!!) wink.gif

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

allez j'en rajoute!

- nous on avais mis nos 3 derniers relevés de compte

- pour ce qui est de l'autonomie financière on a montré des preuves de ce qu'on était sur d'avoir une fois sur plac e(c'est à dire en ayant payé les frais de dossiers et autres)

- ce qui est sûr c'est qu'une fosi sur place comme le fait remarquer isseo c'est qu'on touche 0 euros et donc les moindres frais partent vite, mais si vous etes très rigoureux avec vosu memes c'est clair qu'il y a moyen d'économiser pendant la durée de la procédure mais je ne compterais effectivement aps trop dessus. en effet on s'était aussi dit qu'on mettrait X euros par mois de coté, mais le quotidien nous rattrape toujours et comme on se dit qu'on va surement partir on a envie de profiter donc on ne se prive pas....

Avant d'envoyer la DCS il faut de toute façon démontrer par A+B que vous avez une autonomie financiere suffsiante pour pas etre "un poids au québec.

Courage à vous!