Aller au contenu

abandon de famille


widouda

Messages recommandés

bonjour, 

mon mari qui est un resident permanent m'a laisser tomber avec une fille de 2ans il a un jugement d'une année de prison ferme que dois je faire pour informer les autorités canadienne de ce jugement merci, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous vivez en Algerie, le Canada ne peut pas intervenir.  Votre mari n’est pas un citoyen canadien.  Il n’obtiendra probablement pas la citoyenneté meme s’il la demandait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comnent je peut informer l'immigration et les autorités canadienne 

lui il fait son possible pour obtenir la nationalité canadienne il ma fait beaucoup de mal je pleur quand je voi sa fille entraîne de soufrir et lui il vie dans de bonne conditions comment les faire savoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Être emprisonné pourrait le disqualifier pour devenir Canadien https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/admissibilite.html

 

Le Canada ne peut rien pour vous ou votre fille malgré votre situation facheuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu''ils vont prendre en considération son jugement envoyé et est ce que ils vont l'informer qui'il va pas prendre la citoyenneté parcequ'il veut que l'immigration save qu'il est en etat d'arrestation en algerie et merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a eu ce jugement avant qu'il devienne RP ou après?

 

Il a déjà fait la demande de citoyenneté? 

 

Il doit faire de la prison mais il a fuit le pays? 

 

Voici un lien où peut être tu peux essayer là : 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1207&top=31

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son jugement après la RP et je ne sais pas encore est ce qu'il a demandé la citoyenneté ou non. je veut savoir est ce que l'immigration va prendre en considération son jugement ou non  ???

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici les raisons qui empecheraient la citoyenneté

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/admissibilite/situations-empecher-citoyennete.html

 

Malheureusement, cela ne changera rien a votre situation.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, widouda a dit :

son jugement après la RP et je ne sais pas encore est ce qu'il a demandé la citoyenneté ou non. je veut savoir est ce que l'immigration va prendre en considération son jugement ou non  ???

merci d'avance 

oui ça pourrait le bloquer. Aussi si dans les formulaires il ne mentionne pas ce 'détail' et qu'eux le découvre alors ça sera une fausse déclaration qui peut mener à ce qu'il obtienne jamais la citoyenneté ou il peut aussi être viré du pays mais bon, on c'est pas trop ce qui va arriver et ça peut prendre des années..

 

Moi à mon avis personnel, je le laisserais faire ses affaires, ne pas t'en mêler parce que est-ce que tu veux qu'il revienne près de toi et t'en faire voir d'autres couleurs? Qu'il reste où il est, loin de vous deux.. Moi je voudrais pas qu'il s'approche de moi. 

Fait ta demande de divorce, fait ta vie loin de cette pourriture.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que ma situation va pas changer mais est ce qui'il va voir sa nationalité canadienne sans aucun probleme Malgré qui'il est condamné et en etat de recherche dans son pays ? normalement c un crime d'abandonner un enfant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, si je comprends bien, ce jugement a été fait par contumace en Algérie, après que votre mari se soit installé au Canada, pour un délit qui n'existe pas forcément ici.  Vous pouvez toujours essayer d'en informer les autorités canadiennes mais les conséquences ne seront peut-être pas celles que vous souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, widouda a dit :

normalement c un crime d'abandonner un enfant 

Il y a peut-être possibilité de le poursuivre pour obtenir une pension alimentaire pour votre enfant.  Mais à partir de l'Algérie, ce n'est pas évident. Il faudrait trouver un-e avocat-e basé-e ici et disposé-e à prendre le dossier. 

 

PS : vous devriez peut-être envoyer l'info sur le jugement au Consulat d'Algérie de la ville où se trouve votre mari aussi.  On ne sait jamais.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est comme on te l’a bien signifié dans les messages  ci-dessus.

Tu peux signaler mais les conséquences c’est toi qui viendra nous informer.

si il est bloqué au niveau de citoyenneté ou renvoyé pour fausse déclaration il va s’en prendre à toi.

cela fait combien d’année qu’il vit ici?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Automne a dit :

oui ça pourrait le bloquer. Aussi si dans les formulaires il ne mentionne pas ce 'détail' et qu'eux le découvre alors ça sera une fausse déclaration qui peut mener à ce qu'il obtienne jamais la citoyenneté ou il peut aussi être viré du pays mais bon, on c'est pas trop ce qui va arriver et ça peut prendre des années..

 

Moi à mon avis personnel, je le laisserais faire ses affaires, te pas t'en mêler parce que est-ce que tu veux qu'il revienne près de toi et t'en faire voir d'autres couleurs? Qu'il reste où il est, loin de vous deux.. Moi je voudrais pas qu'il s'approche de moi. 

Fait ta demande de divorce, fait ta vie loin de cette pourriture.  

 

oui tu as raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, reussite2 a dit :

C’est comme on te l’a bien signifié dans les messages  ci-dessus.

Tu peux signaler mais les conséquences c’est toi qui viendra nous informer.

si il est bloqué au niveau de citoyenneté ou renvoyé pour fausse déclaration il va s’en prendre à toi.

cela fait combien d’année qu’il vit ici?

 

 

il vit a montreal depuis 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, widouda a dit :

 

il vit a montreal depuis 2016

Si il n’as jamais quitté le Canada , peut être qu’il a déjà eu sa citoyenneté ou son dossier est en cours.

Si sa condamnation c’est après qu’il est déposé sa demande je pense pas que cela puisse avoir un effet.

Mais si sa condamnation date de 2017 ou 2018 là ils se pourrait qu’il ait des ennuis .

Le mieux serait de lui laisser , Parceque tu risques de lui rendre la vie difficile ici si ta plainte est acceptée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement il vit au canada il fuit l'algerie à cause de ce jugement et il veut pas que le service d'immigration save il veut se debarassé de moi et son enfant . 

a Montreal il est correcte pas de probleme il fait tout pour que l'immigration crois que c une personne correcte mais ils savent pas que cette personne m'a abandonné enceinte de quatre mois depuis septembre 2017 c pour ça je veut que les autorités savent mais comment les contacter ???

il y a 3 minutes, reussite2 a dit :

Si il n’as jamais quitté le Canada , peut être qu’il a déjà eu sa citoyenneté ou son dossier est en cours.

Si sa condamnation c’est après qu’il est déposé sa demande je pense pas que cela puisse avoir un effet.

Mais si sa condamnation date de 2017 ou 2018 là ils se pourrait qu’il ait des ennuis .

Le mieux serait de lui laisser , Parceque tu risques de lui rendre la vie difficile ici si ta plainte est acceptée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux de le laisser vivre bien sans aucun probleme et mois je souffre ici non il va assumer sa responsabilite mes droits, sa fille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, widouda a dit :

 il fait tout pour que l'immigration crois que c une personne correcte mais ils savent pas que cette personne m'a abandonné enceinte de quatre mois depuis septembre 2017 c pour ça je veut que les autorités savent

 

Malheureusement, Widouda, les autorités canadiennes ne pourront rien faire à ce sujet.  Si vous en avez les moyens, comme je vous le mentionnais plus haut, vous pouvez toujours essayer de le poursuivre pour percevoir une pension alimentaire.  Mais sinon, le mieux pour vous serait de vous dire bon débarras ; quelqu'un qui agit de la sorte ne vous aurait sûrement pas rendue heureuse s'il était resté avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement