Aller au contenu

Permis expiré , Rétablissement de statut , besoin d'aide


iskan_der

Messages recommandés

Bonjour,

 

Svp j'ai besoin de vos conseils 

 

Actuellement mon permis de travail fermé a expiré depuis un mois, j'ai le CSQ de Quebec , j'ai travaillé un ans et 3 mois ici à Montreal, 

maintenant j'essaye de trouver un contrat pour demander la rétablissment de statut!

mon problème c'est que je savais que le traitement du dossier prend entre 4 et 6 semaines selon le site d'immigration canada,

mais sur les forums et selon un ami le temps de traitement peut prendre beaucoup plus du temps voir 3 mois à 6 mois , ça fait peur !! et aucune entreprise va accepter d'attendre cette période

je travaille en informatique et je suis venue sous le programme PEQ pour les jeunes qualifiés et je suis tunisien

 

qqun a eu la même situation avant ? ça prends combien de temps moyennement pour avoir une réponse si on fait la demande dans la délai légale de 90 jours aprés l'expiration ?

y'a t-il d'autre solutions pour un permis ouvert par exemple ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est 115 jours pour traiter une demande de modification de ton permis... mais si il a expiré; il ne sera pas prolongé : il aurait fallu en faire la demande avant ... 

De plus comme tu n'as plus de permis valide, les employeurs ne pourront pas être exemptés d'EIMT même si tu as ton CSQ... donc la seule chance est de trouver un employeur prêt à payer l'EIMT et faire toute la démarche qui peut en elle-même être bien plus longue que 4@6 semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skalau, 

Je viens de vérifier,  oui ,on doit avoir un permis de travail valide pour être exemptés d'EIMT :( 

 

je vais faire l'application pour le PR,  je sais pas si c'est pas mal de le faire avec un statut implicite 

 

C'est vraiment plus déficile de convaincre une entreprise de s'engager en cette procédure..
y a pas des autres solutions, comme pour un permit ouvert !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, pas d'accès à un permis ouvert (à moins d'être conjoint de fait ou parrainé, mais dans ce cas il faudra recommencer le CSQ...)

 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allloooo,

 

Connaissez vous svp si, en recevant un fiche de visiteur aprés de demande de changer le statut, si on peut renouveler le permis de travail fermé en faisant le tour du pouteau, 

le status visiteur avec un contact avec identifiant avec csq sont suffisant ?? 

 

dans ce cas on a pas besoin de EIMT normalement ?? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, pour le code de dispense A75, il faut un permis de travail valide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement