Jump to content
Curcuma7

170 000 CAD brut pour famille de 5

Recommended Posts

Bonjour.

Tout est dans le titre. 

170 000 CAD brut pour une famille de 5 nous permettra t il de vivre (très) confortablement à Montréal ? 

Merci 

il y a 4 minutes, Klaire1 a dit :

Bonjour.

Tout est dans le titre. 

170 000 CAD brut pour une famille de 5 nous permettra t il de vivre (très) confortablement à Montréal ? 

Merci 

Confortablement. Pour le "très". ça dépend de vos critères !

il y a 10 minutes, bencoudonc a dit :

Confortablement. Pour le "très". ça dépend de vos critères !

Merci pour votre réponse. 

Mes critères sont : grande maison ou grand appartement de 4 chambres pas excentrés, grosse voiture (SUV) , sorties (ciné, expo, resto, assez souvent) voyages ( retour en france au moins 2 fois par an et visiter la région) , club de sport adulte , activités pour les enfants (foot, piano etc) , courses alimentaires sans trop compter, shopping (raisonnablement mais se faire plaisir assez régulièrement) femme de ménage...

Voilà :)

Merci !! 

il y a 19 minutes, Klaire1 a dit :

Bonjour.

Tout est dans le titre. 

Merci 

Bonjour,

170000$, ça correspond à quoi:

- revenus annuels du foyer, offre d’emploi signé?

- l’argent que vous « apportez » avec vous pour vivre 1 an, 10 ans?

Si on parle de revenus, posez vous la question, dans votre pays actuel vivez vous bien avec l’equivalent de 170k$, je pense que oui, ce sera donc la même chose au CA. 

il y a 7 minutes, Klaire1 a dit :

Merci pour votre réponse. 

Mes critères sont : grande maison ou grand appartement de 4 chambres pas excentrés, grosse voiture (SUV) , sorties (ciné, expo, resto, assez souvent) voyages ( retour en france au moins 2 fois par an et visiter la région) , club de sport adulte , activités pour les enfants (foot, piano etc) , courses alimentaires sans trop compter, shopping (raisonnablement mais se faire plaisir assez régulièrement) femme de ménage...

Voilà :)

Merci !! 

Tout en gros quoi! Lol

Au moins vous avez le mérite de savoir le style de vie que vous souhaitez, mais une parfaite méconnaissance (dommage) de votre futur potentiel point de chute. 

Bonjour, 

Merci pour votre réponse ! 

170 000 CAD BRUT correspond au salaire annuel proposé à mon mari. 

Nous ne sommes pas en france actuellement. Déjà expatriés et nous ne pouvons pas vraiment comparer par rapport à notre situation actuelle d'où nos questionnements sur le coût de la vie à Montréal et nos attentes 

Merci ! 

il y a 4 minutes, Sam81 a dit :

Tout en gros quoi! Lol

Au moins vous avez le mérite de savoir le style de vie que vous souhaitez, mais une parfaite méconnaissance (dommage) de votre futur potentiel point de chute. 

Oui bien sur.... Merci pour votre aide ! 

Le coût de la vie n’est pas le même qu’en Malaisie. Vous allez venir avec la residence permanente ou temporaire ?

Avec ce montant de salaire si c’est du brut, vous vivrez bien mais sans extra. Ça sera trop juste pour les voyages en France. Si c’est du net, ça peut le faire.

à l’instant, Klaire1 a dit :

Bonjour, 

Merci pour votre réponse ! 

170 000 CAD BRUT correspond au salaire annuel proposé à mon mari. 

Nous ne sommes pas en france actuellement. Déjà expatriés et nous ne pouvons pas vraiment comparer par rapport à notre situation actuelle d'où nos questionnements sur le coût de la vie à Montréal et nos attentes 

Merci ! 

A ce niveau de salaire en expatriation, je pense que votre mari est bien accompagné, renseigné par son entreprise sur son futur potentiel lieu de chute.

pour ma part avec ce budget je dirai oui.

bonne continuation. 

à l’instant, Hei a dit :

Le coût de la vie n’est pas le même qu’en Malaisie. Vous allez venir avec la residence permanente ou temporaire ?

Avec ce montant de salaire si c’est du brut, vous vivrez bien mais sans extra. Ça sera trop juste pour les voyages en France. Si c’est du net, ça peut le faire.

Tu as raison Hei,coût de la vie différente, habiter et vivre en mode « européen » à Kuala Lumpur par exemple, est plus dispendieux qu’a Montréal. 

il y a 3 minutes, Sam81 a dit :

Tu as raison Hei,coût de la vie différente, habiter et vivre en mode « européen » à Kuala Lumpur par exemple, est plus dispendieux qu’a Montréal. 

Nous ne pouvons pas comparer avec notre vie en Malaisie. C'est bien pour cela que je suis sur ce forum. Les offres ici et là bas sont bien différentes. D où mes questionnements ! 

il y a 10 minutes, Hei a dit :

Merci Hei pour votre réponse. C'est du brut oui. Je pense que ce sera résidence temporaire. Nous ne pouvons pas comparer le coût de la vie ici et la bas. Du coup Nous sommes un peu perdus dans nos décisions. C'est pour cela que je me renseigne 

Merci en tous cas 

il y a 15 minutes, Klaire1 a dit :

Merci Hei pour votre réponse. C'est du brut oui. Je pense que ce sera résidence temporaire. Nous ne pouvons pas comparer le coût de la vie ici et la bas. Du coup Nous sommes un peu perdus dans nos décisions. C'est pour cela que je me renseigne 

Merci en tous cas 

Je ne sais pas jusqu'à quel point les données comparatives sont valables sur le Mercer report, sur le site de The Economist ou sur numbeo, mais ce serait peut-être un bon point de départ.  Vous semblez vouloir un "gros" train de vie ; avec 170K bruts, ça risque d'être pas mal trop juste à mon avis.

170k est un très bon salaire, ton mari doit être un expert confirmé.

Comme l’a dit Bencoudonc, vous avez un niveau de vie assez élevé. Pour moi perso, ça sera juste parce que vous allez payer beaucoup d’impôts. Vous pourrez vivre confortablement mais en faisant attention.

Vous pouvez calculer le net à partir du brut. Ne pas oublier que pendant 18 mois, il n’y a pas d’allocations pour les enfants 

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/revenu-disponible-fr.asp

Edited by Hei

il y a 33 minutes, Hei a dit :

170k est un très bon salaire, ton mari doit être un expert confirmé.

Comme l’a dit Bencoudonc, vous avez un niveau de vie assez élevé. Pour moi perso, ça sera juste parce que vous allez payer beaucoup d’impôts. Vous pourrez vivre confortablement mais en faisant attention.

Merci pour cette réponse C'est ce que je voulais savoir 

il y a 55 minutes, bencoudonc a dit :

Je ne sais pas jusqu'à quel point les données comparatives sont valables sur le Mercer report, sur le site de The Economist ou sur numbeo, mais ce serait peut-être un bon point de départ.  Vous semblez vouloir un "gros" train de vie ; avec 170K bruts, ça risque d'être pas mal trop juste à mon avis.

Merci bencoudonc pour vos réponses. Cela m'aide à y voir plus clair. Je regarderai les sites que vous avez mentionné ! 

Se renseigner aussi sur les congés payés, certains n’ont que 2 semaines.

il y a 55 minutes, Hei a dit :

Se renseigner aussi sur les congés payés, certains n’ont que 2 semaines.

Oui.... Sinon dans mes recherches je viens de tomber sur le classement 2019 des villes les plus chères du monde. Kuala lumpur est 141 ieme et Montréal 139ieme! 🧐 Cela me surprend. https://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/ressources-humaines/gestion-de-carriere/0601469224464-expatries-classement-2019-des-villes-les-plus-cheres-au-monde-330157.php

Ce qui me surprends aussi c'est que Calgary soit après Montreal, je me demande sur quoi ils se basent pour leur classement.

il y a 39 minutes, Hei a dit :

Ce qui me surprends aussi c'est que Calgary soit après Montreal, je me demande sur quoi ils se basent pour leur classement.

Calgary n'est pas plus cher à vivre que Montréal, j'ai un ancien collègue qui y a habité quelque temps et le coût de la vie n'est pas plus élevé.