Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, MaddieSmith a dit :

Courage! Ça va finir par arriver 🙏🙏🙏 nous de notre  côté avons la joie d'avoir trouvé une solution pour que mon mari puisse venir au Québec en attendant la RP, il à décroché un emploi avec un permis fermé. On peut donc arriver en août ! 

Bonne nouvelle, Felllicitation

Sa va finir par arriver un jour 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, majolaine a dit :

On a a peut près les même stats sauf que moi j’ai passer l’examen médical et que j’ai fait une entrevue on auras une bonne nouvelle dans peut de temps 🙏

Prieons alors 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, majolaine a dit :

Pareille je suis en vv aussi et j’ai demandé un permis de travail sa fait 05mois sans réponse du courage à nous dans la patience 🙏

Moi j'ai demandé un permis de travail ouvert que j'ai eu en 2 mois et renouvellé mon visa visiteur expiré en 3 semaines 

Bizarre 

Modifié par Nilblack
Posté(e)
Il y a 4 heures, Nilblack a dit :

Moi j'ai demandé un permis de travail ouvert que j'ai eu en 2 mois et renouvellé mon visa visiteur expiré en 3 semaines 

Bizarre 

Bonjour et félicitations

As tu demandé ton permis ouvert de l'intérieur ou extérieur du Canada?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Nilblack a dit :

Bizarre 

Oui oui ircc a augmenté le délais pour le permis de travail transitoir a 07mois de traitement 

• Habitués
Posté(e)
Le 2025-06-19 à 13:59, Helene300 a dit :

Bonjour et félicitations

As tu demandé ton permis ouvert de l'intérieur ou extérieur du Canada?

Bonjour,

J'etais en vacance avec mon visa visiteur et j'ai profité pour faire la demande 

Apres suis rentré

Posté(e)
6 hours ago, Nilblack said:

Bonjour,

J'etais en vacance avec mon visa visiteur et j'ai profité pour faire la demande 

Apres suis rentré

Bonjour @Nilblack, mais il te l'ont accorder avant que tu ne retourne sur au pays? ou quand tu y etait au pays?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tobias1990 a dit :

Bonjour @Nilblack, mais il te l'ont accorder avant que tu ne retourne sur au pays? ou quand tu y etait au pays?

J'etais en vacance sur le canada et j'en ai profité et apres suis rentrée au pays.

Sa été accordé pendant que jetais rentré et  le document livré a l'adresse de ma femme au Quebec.

Posté(e)
40 minutes ago, Nilblack said:

J'etais en vacance sur le canada et j'en ai profité et apres suis rentrée au pays.

Sa été accordé pendant que jetais rentré et  le document livré a l'adresse de ma femme au Quebec.

je croyais qu'il fallait rester sur le territoire jusqu'a recevoir une decision. Merci quand meme pour cette info :)

• Habitués
Posté(e)
Le 2025-06-23 à 17:21, Tobias1990 a dit :

je croyais qu'il fallait rester sur le territoire jusqu'a recevoir une decision. Merci quand meme pour cette info :)

Le 2025-06-23 à 17:21, Tobias1990 a dit :

Voici une petite explication

Si tu as un visa visiteur et que tu es sur le territoire, tu as le droit de sortir et revenir a tout moment et faire un petit boulot.

Mais si tu es parrainé et que tu n'as pas de visa visiteur, tu es obligé de faire ta demande a l'interieur du canada et c'est ce permis de travail qui te donnera un visa travailleur au point d'entrée.

Capture d’écran 2025-06-23 175602.jpg

Posté(e)
43 minutes ago, Nilblack said:

Voici une petite explication

Si tu as un visa visiteur et que tu es sur le territoire, tu as le droit de sortir et revenir a tout moment et faire un petit boulot.

Mais si tu es parrainé et que tu n'as pas de visa visiteur, tu es obligé de faire ta demande a l'exterieur du canada et c'est ce permis de travail qui te donnera un visa travailleur au point d'entrée.

Capture d’écran 2025-06-23 175602.jpg

Merci beaucoup pour l'info :) . 

Posté(e)

Bonjour les amies ça va bien?

je voulais avoir une information pour le visa touriste , j’ai fais ma demande ça fait exactement 1 mois et 5 jours , mais je n’est pas encore eu la réponse sur le site il me dit in progress , sachant que pour les algériens ils disent 22 jours délais d’attentes !!! Merci de me donner plus d’infos surtout pour les personnes de mon cas :))))

cordialement 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, YASMINE1990 a dit :

Bonjour les amies ça va bien?

je voulais avoir une information pour le visa touriste , j’ai fais ma demande ça fait exactement 1 mois et 5 jours , mais je n’est pas encore eu la réponse sur le site il me dit in progress , sachant que pour les algériens ils disent 22 jours délais d’attentes !!! Merci de me donner plus d’infos surtout pour les personnes de mon cas :))))

cordialement 

Bonjour,

Je pense qu'il faut etre patient car les delais ne sont plus trop respectés car IRCC manque de personnes pour le traitement de dossier. En plus j'espere que ton dossier est bien monté et ne comporte pas d'erreurs. 

Capture d’écran 2025-06-24 080207.jpg

Posté(e)
Le 2025-06-24 à 04:05, Nilblack a dit :

Bonjour,

Je pense qu'il faut etre patient car les delais ne sont plus trop respectés car IRCC manque de personnes pour le traitement de dossier. En plus j'espere que ton dossier est bien monté et ne comporte pas d'erreurs. 

Capture d’écran 2025-06-24 080207.jpg

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton bénévolat. Pense tu que l'on peut demander le PTO depuis l'étranger en même temps qu'un visa visiteur? Je n'arrive pas à trouver une source qui l'affirme ou l'infirme.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Helene300 a dit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton bénévolat. Pense tu que l'on peut demander le PTO depuis l'étranger en même temps qu'un visa visiteur? Je n'arrive pas à trouver une source qui l'affirme ou l'infirme.

Bonne journée

Pour information je monte moi meme mes dossiers

Je suis a mon deuxieme visa visiteur car le premier a expiré le 25 fevrier 2025.

Apres j'ai fait le dossier parainage 

Ensuite En attendant la RP parainage j'ai obtenu le second visa visiteur  jusqu'a Septembre 2029.

J'ai fait moi meme la demande PTO etant en visite au canada et suis rentré. Donc j'avais un visa visiteur valide avant de faire la demande PTO etant sur le territoire.

Je t'explique encore 

En tant que parainé Quebec, nous avons la chance de voir notre conjoint en attendant la RP regroupement par 2 options

Demande de visa visiteur

Aller voir notre conjoint et y rester mais pas au dela de 6 mois. Apres 6 mois il faut sortir du territoire et y revenir  chaque fois

Etant en visite sur le territoire nous pouvons demander un permis de travail si nous avons l'intention de rester longtemps.

Demande de permis de travail OUVERT PTO 

Pour ceux qui sont a l'exterieur, ils peuvent demander un permis de travail ouvert PTO

MAIS attention 

Ce n'est pas un VISA  juste un PERMIS DE TRAVAIL  pour que vous puissiez travailler en tant que epoux le temps de la decision finale. Si vous sortez du territoire impossible d'y retourner car pas de visa.

Autres exigences 

Oui, un conjoint peut demander un permis de travail ouvert (PTO) même s'il se trouve à l'extérieur du Canada, mais il doit satisfaire à certaines conditions, notamment que le demandeur principal (le conjoint travaillant au Canada) ait un permis de travail valide d'une durée minimale de 16 mois au moment de la demande du PTO

Pour repondre 

Je te conseillerai de faire la demande de visa visiteur en tant que conjoint parainné et apres faire une demande de permis de travail en attendant la RP

J'espere que j'ai pu t'aider.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Helene300 a dit :

Bonjour,

Bonne journée

@Helene300

Voici une explication du site Canada

Capture d’écran 2025-06-25 151023.jpg

• Habitués
Posté(e)

Y a t il des chances que le visa visiteur soit refusé si on a dossier de parrainage en cours? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nilblack a dit :

@Helene300

Merci beaucoup. Ce que je retiens est qu'il faut être au Canada pour demander un PTO. N'est ce pas?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Nilblack a dit :

@Helene300

Merci pour toutes ces explication vraiment chapeau , là tu aide tout le monde merci encore une fois c’est super gentil 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, mike_hustler a dit :

Y a t il des chances que le visa visiteur soit refusé si on a dossier de parrainage en cours? 

Baaaaa sa depend,

Pour les parainnés si ton dossier de parainnage est bien monté et le CSQ recu ensuite en attente de RP c'est rare.

Selon un communiqué ci dessous, les epoux en parainnage ont plus de chance. 

Apres c'est la priere 

WhatsApp Image 2025-06-26 at 11.27.39.jpeg