Habitués Didier13 Posté(e) 21 octobre 2019 Habitués Posté(e) 21 octobre 2019 il y a une heure, Ledidje a dit : J'espère vraiment que ça va bouger dans les BVC, je viens de lire que certains cas de février 2018 ne sont toujours pas régler... Ça fait peur @Ledidje gardons espoir je suis un autre forum où certains membres ont dit avoir reçu tout en même temps ( IVM, lettre de service gratuit et décision prise) j’ai trouve ça bizarre mais c’est l’immigration qui sait ce qu’il fait. Alors tout est possible un miracle peut survenir à tt moment. Attendons vendredi. Ledidje a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Didier13 Posté(e) 21 octobre 2019 Habitués Posté(e) 21 octobre 2019 il y a une heure, Ledidje a dit : J'espère vraiment que ça va bouger dans les BVC, je viens de lire que certains cas de février 2018 ne sont toujours pas régler... Ça fait peur Il doit sûrement avoir une raison pour ses dossiers là est ce que l’enquête de sécurité est correct? ou est ce qu’ils ont trouvé quelques choses dans cette enquête qui fait douter l’agent? tout est possible. Quant un dossier prends ce genre de retard il ya bien une raison tant que l’agent est pas convaincu il débloquera pas le dossier. Je ne souhaite ça à personne. Je nous souhaite de bonne nouvelle dans les meilleurs délais. Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 21 octobre 2019 Habitués Posté(e) 21 octobre 2019 il y a 50 minutes, Didier13 a dit : @Ledidje gardons espoir je suis un autre forum où certains membres ont dit avoir reçu tout en même temps ( IVM, lettre de service gratuit et décision prise) j’ai trouve ça bizarre mais c’est l’immigration qui sait ce qu’il fait. Alors tout est possible un miracle peut survenir à tt moment. Attendons vendredi. On verra bien, il suffit d'attendre... Citer
2012quebec Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 Dossier reçu 29 Août AR 02 Octobre Biométrique 9 octobre Accépation parrain 10 octobre Transfert dossier au bureau de Visa et instruction pour demander CSQ: 21 Octobre Citer
2012quebec Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 Bonjour à tous Besoin de votre aide svp,et félicitation pour vos CSQ. Je suis à l'étape de demande du CSQ mais je suis bloqué à une question que je ne comprends pas dans le formulaire d'engagement (A-0546-GF), section 4: Renseignement sur les membres de la famille de la personne parrainée principale. de qui s'agit-il au point 4.1? du garant ou de la personne parrainée? Et quoi répondre à la question de savoir si la personne accompagnera oui ou non. Merci Citer
Habitués Didier13 Posté(e) 22 octobre 2019 Habitués Posté(e) 22 octobre 2019 il y a 35 minutes, 2012quebec a dit : Bonjour à tous Besoin de votre aide svp,et félicitation pour vos CSQ. Je suis à l'étape de demande du CSQ mais je suis bloqué à une question que je ne comprends pas dans le formulaire d'engagement (A-0546-GF), section 4: Renseignement sur les membres de la famille de la personne parrainée principale. de qui s'agit-il au point 4.1? du garant ou de la personne parrainée? Et quoi répondre à la question de savoir si la personne accompagnera oui ou non. Merci Les membres de la famille de la personne parrainée est celui qui la parraine c’est toi qu’il s’agit si tu es le répondant. Alors si tu l’accompagne pas tu coche non parceque tu es déjà à Québec et il ou elle viendra seul te rejoindre. 2012quebec a réagi à ceci 1 Citer
2012quebec Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 Merci Didier, ça me donne assez de lumière. Et à cette autre question qu'est ce que j'indique svp comme NAS, date résidence permanente, date citoyenneté quand la personne parrainée n'est pas encore arrivée au Canada. Qu'avez-vous indiqué svp? Citer
2012quebec Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 Et par la suite il ya la section 3 qui parle de la personne parrainée.... C,est quoi la différence entre ce qui se demande à la section 2 et à la section 3??? Merci et mes excuses si mes questions sont bébés... Citer
Habitués Didier13 Posté(e) 22 octobre 2019 Habitués Posté(e) 22 octobre 2019 il y a 9 minutes, 2012quebec a dit : Merci Didier, ça me donne assez de lumière. Et à cette autre question qu'est ce que j'indique svp comme NAS, date résidence permanente, date citoyenneté quand la personne parrainée n'est pas encore arrivée au Canada. Qu'avez-vous indiqué svp? Tu ne remplis pas cette section ici on parle de conjointe ou conjointe. j’ai mis sans objet Citer
Habitués Didier13 Posté(e) 22 octobre 2019 Habitués Posté(e) 22 octobre 2019 il y a 6 minutes, 2012quebec a dit : Et par la suite il ya la section 3 qui parle de la personne parrainée.... C,est quoi la différence entre ce qui se demande à la section 2 et à la section 3??? Merci et mes excuses si mes questions sont bébés... Il s’agit dès renseignement de la personne que tu parraines. Ensuite tu coche si c’est ton époux ou épouse. Pour alléger mes explications j’aimerai savoir ton genre et si tu parraines ton époux ou épouse. Merci. Citer
2012quebec Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 Bonjour Didier Merci encore une fois. Je suis du genre masculin et je parraine mon épouse. Si à la question 2 tu as indiqué sans objet, qu'as-tu fait de la sous section 2.1 svp? Et aussi, à tous les endroits où l'on demande le nom après mariage (s'il y a lieu). Ici on se refère au mariage qui aurait eu lieu, ou bien au changement de nom (qui aurait eu lieu) après mariage? Citer
Habitués Didier13 Posté(e) 22 octobre 2019 Habitués Posté(e) 22 octobre 2019 il y a 6 minutes, 2012quebec a dit : Bonjour Didier Merci encore une fois. Je suis du genre masculin et je parraine mon épouse. Si à la question 2 tu as indiqué sans objet, qu'as-tu fait de la sous section 2.1 svp? Et aussi, à tous les endroits où l'on demande le nom après mariage (s'il y a lieu). Ici on se refère au mariage qui aurait eu lieu, ou bien au changement de nom (qui aurait eu lieu) après mariage? A la section 2 si ta femme cosigne l’engagement avec toi pour se porter garante elle aussi tu coche oui. Sinon si c’est toi Seul qui prend tout en charge tu coche non. le non après mariage pour toi sa ne change pas jimagine. Mais pour ta femme sa peut changer alors je donne un nom fictif pour t’aider à comprendre cela disons prénom: Andrea nom: Toto alors dans certaines culture après mariage on lappel dans son passport: Toto épouse 2012quebec Andrea Ou: Madame 2012quebec Andrea Toto donc je sais pas comment sa marche chez vous donc c’est cela qui tu écrira dans l’espace nom après mariage s’il ya lieu sinon tu laisse vide si son nom change pas. Citer
yoannelie Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 Est ce que le AR vient par la poste ou par courriel? Citer
Motomoto Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Didier13 a dit : Tu ne remplis pas cette section ici on parle de conjointe ou conjointe. j’ai mis sans objet La tu mets so partout et ensuite tu coche EPOUX ou EPOUSE Modifié 22 octobre 2019 par Motomoto Citer
Motomoto Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 Il y a 4 heures, 2012quebec a dit : Bonjour à tous Besoin de votre aide svp,et félicitation pour vos CSQ. Je suis à l'étape de demande du CSQ mais je suis bloqué à une question que je ne comprends pas dans le formulaire d'engagement (A-0546-GF), section 4: Renseignement sur les membres de la famille de la personne parrainée principale. de qui s'agit-il au point 4.1? du garant ou de la personne parrainée? Et quoi répondre à la question de savoir si la personne accompagnera oui ou non. Merci La encore vous mettez SO et laissez ce que vous avez entouré par contre au niveau des enfants à charge si vous avez en ce moment vous remplissez. Citer
Motomoto Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 Il y a 3 heures, Didier13 a dit : Tu ne remplis pas cette section ici on parle de conjointe ou conjointe. j’ai mis sans objet Sans objet bien sûr Citer
Motomoto Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 Il y a 1 heure, yoannelie a dit : Est ce que le AR vient par la poste ou par courriel? Par courriel Citer
Canada2019235 Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 Bonjour Apres la visite medicale et la biomtrie quelle est la prochaune etape . Merci Citer
Canada2019235 Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 Bonjour Cest pour un parrainage exterieur? Citer
Motomoto Posté(e) 22 octobre 2019 Posté(e) 22 octobre 2019 il y a 2 minutes, Diamondshine a dit : Bonjour Cest pour un parrainage exterieur? Visite médicale favorable et la brune après. Citer
Messages recommandés