Sweety16 Posté(e) 29 mars Share Posté(e) 29 mars il y a 9 minutes, orikev a dit : Fait nous signe si tu as du nouveau moi je compte me lancer dans la procédure de visa visiteur Pas de soucis. Apparemment, c'est le dernier virage, mieux vaut patienter avant de faire le visa visiteur. Courage à nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francys Posté(e) 1 avril Share Posté(e) 1 avril Bonjour a tous. Besoin de vos conseils et expériences. Je suis résident permanent au Québec depuis 6 mois et je souhaiterais entamé la procédure de parainage de ma conjointe et nos enfants. Mais actuellement ma conjointe attend un bébé. Défini mon Faudrait t'il attendre la naissance du bébé avant de lancer la procédure ? Ou faut-il démarrer la procédure et faire une mise a jour après ? Quelle impact celà aurait sur mon document de confirmation de résidence permanente sachant que le nom de mes personnes en charge y figurent déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweety16 Posté(e) 9 avril Share Posté(e) 9 avril Le 2024-03-29 à 20:01, orikev a dit : Fait nous signe si tu as du nouveau moi je compte me lancer dans la procédure de visa visiteur Toujours rien de votre côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orikev Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril Il y a 1 heure, Sweety16 a dit : Toujours rien de votre côté ? Toujours rien ça me décourage déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweety16 Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril Pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolio1978 Posté(e) 12 avril Share Posté(e) 12 avril Bonjour, Je m apprêté à lancer la demande de parrainage de ma conjointe. Je voudrais savoir si l entrevue est obligatoire? Ou à quelle motif ou condition Ircc demande de faire une entrevue?? Merci de me repondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mike_hustler Posté(e) 3 mai Habitués Share Posté(e) 3 mai Hello, Pour ceux qui ont fait des demandes pour leur épouse/époux au quebec deuis l'étranger et qui ont été acceptées récemment pouvez vous partager vos stats et délais ? Milles merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MJC Posté(e) 5 mai Share Posté(e) 5 mai Bonjour à tous, Voici mes statistiques. Envoi du dossier: le 4 mars 2023 Accusé de réception + demande de CSQ auprès du mifi: le 13 avril 2023 Demande de visite médical: le 14 avril 2023 Examen médical complété: le 6 mai 2023 CSQ reçu: le 16 mai 2023 Équité procédurale: le 23 août 2023 (léger cafouillage entre le mifi et l’ircc) Demande de renseignements: le 22 avril 2024 Acceptation du parrain deuxième lettre: le 29 avril 2024 Invitation aux services avant l’arrivée: le 4 mai 2024 Sweety16 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweety16 Posté(e) 5 mai Share Posté(e) 5 mai il y a 8 minutes, MJC a dit : Bonjour à tous, Voici mes statistiques. Envoi du dossier: le 4 mars 2023 Accusé de réception + demande de CSQ auprès du mifi: le 13 avril 2023 Demande de visite médical: le 14 avril 2023 Examen médical complété: le 6 mai 2023 CSQ reçu: le 16 mai 2023 Équité procédurale: le 23 août 2023 (léger cafouillage entre le mifi et l’ircc) Demande de renseignements: le 22 avril 2024 Acceptation du parrain deuxième lettre: le 29 avril 2024 Invitation aux services avant l’arrivée: le 4 mai 2024 Bonsoir, Merci pour vos stats. Svp, en quoi a consisté l'acceptation du parrain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MJC Posté(e) 5 mai Share Posté(e) 5 mai Bonjour Sweety16, Tout est noté ici: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/admissibilite.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mike_hustler Posté(e) 5 mai Habitués Share Posté(e) 5 mai Il y a 6 heures, MJC a dit : Bonjour à tous, Voici mes statistiques. Envoi du dossier: le 4 mars 2023 Accusé de réception + demande de CSQ auprès du mifi: le 13 avril 2023 Demande de visite médical: le 14 avril 2023 Examen médical complété: le 6 mai 2023 CSQ reçu: le 16 mai 2023 Équité procédurale: le 23 août 2023 (léger cafouillage entre le mifi et l’ircc) Demande de renseignements: le 22 avril 2024 Acceptation du parrain deuxième lettre: le 29 avril 2024 Invitation aux services avant l’arrivée: le 4 mai 2024 Félicitations! C'est bien moins que les 34 mois affichés sur le site MJC a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolaline Posté(e) 6 mai Share Posté(e) 6 mai Il y a 23 heures, MJC a dit : Bonjour à tous, Voici mes statistiques. Envoi du dossier: le 4 mars 2023 Accusé de réception + demande de CSQ auprès du mifi: le 13 avril 2023 Demande de visite médical: le 14 avril 2023 Examen médical complété: le 6 mai 2023 CSQ reçu: le 16 mai 2023 Équité procédurale: le 23 août 2023 (léger cafouillage entre le mifi et l’ircc) Demande de renseignements: le 22 avril 2024 Acceptation du parrain deuxième lettre: le 29 avril 2024 Invitation aux services avant l’arrivée: le 4 mai 2024 bonjour comment avez vous répondu a l'équité procédurale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MJC Posté(e) 6 mai Share Posté(e) 6 mai Bonjour, J'ai dû envoyer ma CSQ avec une lettre explicative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweety16 Posté(e) 6 mai Share Posté(e) 6 mai Le 2024-05-05 à 14:11, MJC a dit : Bonjour à tous, Voici mes statistiques. Envoi du dossier: le 4 mars 2023 Accusé de réception + demande de CSQ auprès du mifi: le 13 avril 2023 Demande de visite médical: le 14 avril 2023 Examen médical complété: le 6 mai 2023 CSQ reçu: le 16 mai 2023 Équité procédurale: le 23 août 2023 (léger cafouillage entre le mifi et l’ircc) Demande de renseignements: le 22 avril 2024 Acceptation du parrain deuxième lettre: le 29 avril 2024 Invitation aux services avant l’arrivée: le 4 mai 2024 L'invitation aux services avant l'arrivée sous entendrait que vous êtes en fin de procédure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MJC Posté(e) 6 mai Share Posté(e) 6 mai Honnêtement, je ne pourrais pas vous dire... Dans certains cas oui, dans d'autres non. Mais le point positif dans tout ça, c'est qu'enfin le dossier avance ! Sweety16 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweety16 Posté(e) 6 mai Share Posté(e) 6 mai il y a 4 minutes, MJC a dit : Honnêtement, je ne pourrais pas vous dire... Dans certains cas oui, dans d'autres non. Mais le point positif dans tout ça, c'est qu'enfin le dossier avance ! Ah ok je vois. J'ai à peu près les mêmes stats que vous: Début de procédure le 06 mars 2023. A la différence qu'après le CSQ, la biométrie et la visite médicale, tous finis en juin 2023, ce n'est qu'en mars dernier que le BVC a demandé qu'on leur fasse parvenir le CSQ. Apparemment, IRCC ne l'a pas transmis. Par la suite, invitation au service avant l'arrivée et depuis silence radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolaline Posté(e) 7 mai Share Posté(e) 7 mai Il y a 18 heures, MJC a dit : Bonjour, J'ai dû envoyer ma CSQ avec une lettre explicative. je te remercie jai également reçu une équité procédurale pour pratiquement les même raisons csq non recu , j'ai également procéder de la sorte(csq et lettre explicative) dossier envoyé en mai 2023 csq recu J'ai reçu la lsaa en mars et pas encore la ivm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MJC Posté(e) 7 mai Share Posté(e) 7 mai Merci pour tes informations, j'imagine que tu attends juste la vérification des antécédents ? Comme beaucoup de monde d’ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolaline Posté(e) 8 mai Share Posté(e) 8 mai Il y a 19 heures, MJC a dit : Merci pour tes informations, j'imagine que tu attends juste la vérification des antécédents ? Comme beaucoup de monde d’ailleurs. oui c'est ce qui apparait sur le tracker; j'espère qu'on aura la brune avant la fin de l'année on croise les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mike_hustler Posté(e) 8 mai Habitués Share Posté(e) 8 mai Le 2024-05-05 à 10:11, MJC a dit : Bonjour à tous, Voici mes statistiques. Envoi du dossier: le 4 mars 2023 Accusé de réception + demande de CSQ auprès du mifi: le 13 avril 2023 Demande de visite médical: le 14 avril 2023 Examen médical complété: le 6 mai 2023 CSQ reçu: le 16 mai 2023 Équité procédurale: le 23 août 2023 (léger cafouillage entre le mifi et l’ircc) Demande de renseignements: le 22 avril 2024 Acceptation du parrain deuxième lettre: le 29 avril 2024 Invitation aux services avant l’arrivée: le 4 mai 2024 De ce que je comprends il s'agit d'un parrainage interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés