Habitués Arnaud87 Posté(e) 27 février 2020 Habitués Posté(e) 27 février 2020 il y a 6 minutes, Ledidje a dit : Dis moi @Arnaud87, tu as déposé en janvier, est ce que tu as eu des nouvelles?? AR AP1 ET 2? Mais surtout une demande Dakar de renvoyer tous les documents et formulaires du demandeur principal? @Ledidje non j ai pas reçu de nouvelles de Dakar mais cette histoire de renvoyer des documents et formulaires que Dakar déjà soumis a Sydney ne me plait pas du tout Depot fed 24 janvier Reçu 28 janvier AR 12 fevrier Biométrie le 19 février AP1 pour depot CSQ 19 février depot CSQ 21 février AP2 26 février Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 27 février 2020 Habitués Posté(e) 27 février 2020 il y a 34 minutes, Arnaud87 a dit : @Ledidje non j ai pas reçu de nouvelles de Dakar mais cette histoire de renvoyer des documents et formulaires que Dakar déjà soumis a Sydney ne me plait pas du tout Depot fed 24 janvier Reçu 28 janvier AR 12 fevrier Biométrie le 19 février AP1 pour depot CSQ 19 février depot CSQ 21 février AP2 26 février Hum faut te préparer alors juste au cas où!! Dakar avec leur nouvelle mode, ça fait peur Citer
Naoufel07 Posté(e) 27 février 2020 Posté(e) 27 février 2020 Bonjour, pour l'accuse reception CSQ, est ce que vous recevez l'Ar sur votre boite courriel, ou bien c'est juste apres le prelevement des frais qu'on dit que c'est un AR, ou bien on parle de AR de postCanada ? Merci et bon courage a tout le monde ! Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 27 février 2020 Habitués Posté(e) 27 février 2020 il y a 1 minute, Naoufel07 a dit : Bonjour, pour l'accuse reception CSQ, est ce que vous recevez l'Ar sur votre boite courriel, ou bien c'est juste apres le prelevement des frais qu'on dit que c'est un AR, ou bien on parle de AR de postCanada ? Merci et bon courage a tout le monde ! C'est par la poste Citer
Habitués Zhaimer Posté(e) 27 février 2020 Habitués Posté(e) 27 février 2020 il y a une heure, Ledidje a dit : Bonjour a tous, je viens de lire un article de radio Canada posté ya 2 jours sur l'enfer de l'immigration a Cuba! https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1537750/cuba-immigration-canada-trudeau-legault-ambassade-la-havane Pensez que certains BVC comme Dakar sont très lents et pas très coopératif, et que nous devrions en parler à Radio Canada aussi? C'est juste une interrogation que je me pose, certains attendent depuis des années Ceux qui sont d'accord peuvent mettre un j'aime Sinon nous pouvons en parler aussi Y a t il du monde qui attend pour juste un parrainage ça me décourage j espère tout le monde aura des bonnes nouvelles. Citer
Habitués angelP Posté(e) 27 février 2020 Habitués Posté(e) 27 février 2020 il y a 14 minutes, Zhaimer a dit : Y a t il du monde qui attend pour juste un parrainage ça me décourage j espère tout le monde aura des bonnes nouvelles. La plupart ici attend pour le parrainage Citer
Habitués Zhaimer Posté(e) 27 février 2020 Habitués Posté(e) 27 février 2020 il y a 2 minutes, angelP a dit : La plupart ici attend pour le parrainage Je voulais dire qui attends pour des années Citer
Habitués angelP Posté(e) 27 février 2020 Habitués Posté(e) 27 février 2020 il y a 6 minutes, Zhaimer a dit : Je voulais dire qui attends pour des années Moi ça fait 12 mois 16 jours. Mais je sais que par exemple M. Ledidje est dans le processus depuis pratiquement 02 ans so... Très étrange qu’un parrainage puisse être aussi long surtout de ce côté du globe. Ailleurs surtout le BVC de Paris ça se fait très bien et vite Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 27 février 2020 Habitués Posté(e) 27 février 2020 il y a 15 minutes, angelP a dit : Moi ça fait 12 mois 16 jours. Mais je sais que par exemple M. Ledidje est dans le processus depuis pratiquement 02 ans so... Très étrange qu’un parrainage puisse être aussi long surtout de ce côté du globe. Ailleurs surtout le BVC de Paris ça se fait très bien et vite Lol une correction je n'attends pas depuis des années depuis le dépôt de ma demande. Je vais atteindre les 12 mois le 3 mars! Mais j'ai perdu une année dû à l'incompétence de certains services de mon pays Citer
Habitués Zhaimer Posté(e) 27 février 2020 Habitués Posté(e) 27 février 2020 il y a 5 minutes, Ledidje a dit : Lol une correction je n'attends pas depuis des années depuis le dépôt de ma demande. Je vais atteindre les 12 mois le 3 mars! Mais j'ai perdu une année dû à l'incompétence de certains services de mon pays Moi ca va faire 1 an et 4 mois j espère nous tous avoir des bonnes nouvelles personnellement je suis fatigué Citer
Habitués angelP Posté(e) 27 février 2020 Habitués Posté(e) 27 février 2020 il y a 11 minutes, Ledidje a dit : Lol une correction je n'attends pas depuis des années depuis le dépôt de ma demande. Je vais atteindre les 12 mois le 3 mars! Mais j'ai perdu une année dû à l'incompétence de certains services de mon pays Aok autant pour moi. Anyway ça reste très très long tout ça il y a 5 minutes, Zhaimer a dit : Moi ca va faire 1 an et 4 mois j espère nous tous avoir des bonnes nouvelles personnellement je suis fatigué Normalement on devrait avoir des nouvelles d’ici. Le parrainage c’est pas comme si tu déposais une nouvelle demande d’immigration donc je suppose que ça doit être relativement plus short. Eux mêmes disaient 12 mois donc... Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 27 février 2020 Habitués Posté(e) 27 février 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Zhaimer a dit : Moi ca va faire 1 an et 4 mois j espère nous tous avoir des bonnes nouvelles personnellement je suis fatigué Ce que je vais dire n'est pas méchant mais juste un rappel Lorsque j'ai épousé ma femme, c'était jusqu'à ce que la mort nous sépare! Durant ce processus, jamais je vais dire que je suis fatigué, jamais! Ma femme, mes enfants ma famille m'attendent et même si c'est long, je serais jamais fatigué parce que en tant que père et époux, j'ai choisi librement de me sacrifier pour eux et c'est un plaisir @Zhaimer souvenez vous de vos voeux de mariage, tenez bon En plus Rabat est plutôt bon sur les 12 mois sauf quelques exceptions, votre cas n'est pas désespéré Modifié 27 février 2020 par Ledidje blanchaa, Zhaimer et angelP ont réagi à ceci 2 1 Citer
Binz Posté(e) 27 février 2020 Posté(e) 27 février 2020 Il y a 3 heures, Arnaud87 a dit : @Ledidje non j ai pas reçu de nouvelles de Dakar mais cette histoire de renvoyer des documents et formulaires que Dakar déjà soumis a Sydney ne me plait pas du tout Depot fed 24 janvier Reçu 28 janvier AR 12 fevrier Biométrie le 19 février AP1 pour depot CSQ 19 février depot CSQ 21 février AP2 26 février On a les mêmes statistiques Dépôt 23 janvier Reçu le 27janvier Ar 06 février Biométrie 16 février Ap1 18fevrier Dépôt CSQ 21fevrier Ap2 26 février Arnaud87 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 27 février 2020 Habitués Posté(e) 27 février 2020 il y a 5 minutes, Binz a dit : On a les mêmes statistiques Dépôt 23 janvier Reçu le 27janvier Ar 06 février Biométrie 16 février Ap1 18fevrier Dépôt CSQ 21fevrier Ap2 26 février Si si espérons que les dossiers aillent vite et dans le bon sens Citer
Imanie Posté(e) 27 février 2020 Posté(e) 27 février 2020 Moi j’ai vraiment peur de cette nouvelle méthode de Dakar j’ai déposé mon dossier le 15 novembre 2019 et il a été transféré à Dakar le 06 janvier 2020 je n’ai pas encore reçu de mail de Dakar ,je croise fort les doigts pour pas qu’on me redemande les formulaires,parce que j’ai beaucoup galeré dans les cyber et j’ai jamais pu renseigner,j’ai finalement décidé d’aller au Québec pour mes congés afin de signer les formulaires sur place,j’espère vraiment ne pas revivre ça Citer
Habitués blanchaa Posté(e) 27 février 2020 Habitués Posté(e) 27 février 2020 Bonjour aux "nouveaux" attendeux de Dakar. Je suis bien curieuse moi aussi de comprendre cette nouvelle procédure de Dakar.. Je me demande dans quel but ils font ça. Je vais questionner mon député à ce sujet le mois prochain. Pour Cuba, j'avais vu cet article aussi. Je pense que le cas de Cuba est complexe aussi du fait qu'il y a eu énormément de mariage en blanc ( sous prétexte d'intérêts ) avec des canadiennes et canadiens malheureusement. Je n'ai pas de statistiques fiables avec moi, mais je connais plusieurs cas et jai des connaissances cubaines aussi.. cest ce qui est ressorti de mes conversations avec certaines personnes.. Je crois que c'est une des raisons pour laquelle les agents sont doublement vigilants. Bien sûr, il y a aussi le froid diplomatique entre le Canada et Cuba qui n'aide pas. Moi je suis une vieille attendeuse, dépôt du dossier 28 janvier 2019. Ça fait 13 mois demain que j'attends et je dépends de Dakar. Voilà, je vous souhaite bon courage ! Arnaud87 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués angelP Posté(e) 27 février 2020 Habitués Posté(e) 27 février 2020 il y a 33 minutes, Imanie a dit : Moi j’ai vraiment peur de cette nouvelle méthode de Dakar j’ai déposé mon dossier le 15 novembre 2019 et il a été transféré à Dakar le 06 janvier 2020 je n’ai pas encore reçu de mail de Dakar ,je croise fort les doigts pour pas qu’on me redemande les formulaires,parce que j’ai beaucoup galeré dans les cyber et j’ai jamais pu renseigner,j’ai finalement décidé d’aller au Québec pour mes congés afin de signer les formulaires sur place,j’espère vraiment ne pas revivre ça Ça ne devrait pas arriver je pense. Soyons juste positif Citer
Habitués Arnaud87 Posté(e) 27 février 2020 Habitués Posté(e) 27 février 2020 il y a 8 minutes, blanchaa a dit : Bonjour aux "nouveaux" attendeux de Dakar. Je suis bien curieuse moi aussi de comprendre cette nouvelle procédure de Dakar.. Je me demande dans quel but ils font ça. Je vais questionner mon député à ce sujet le mois prochain. Pour Cuba, j'avais vu cet article aussi. Je pense que le cas de Cuba est complexe aussi du fait qu'il y a eu énormément de mariage en blanc ( sous prétexte d'intérêts ) avec des canadiennes et canadiens malheureusement. Je n'ai pas de statistiques fiables avec moi, mais je connais plusieurs cas et jai des connaissances cubaines aussi.. cest ce qui est ressorti de mes conversations avec certaines personnes.. Je crois que c'est une des raisons pour laquelle les agents sont doublement vigilants. Bien sûr, il y a aussi le froid diplomatique entre le Canada et Cuba qui n'aide pas. Moi je suis une vieille attendeuse, dépôt du dossier 28 janvier 2019. Ça fait 13 mois demain que j'attends et je dépends de Dakar. Voilà, je vous souhaite bon courage ! Merci bon courage à toi également comment Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 27 février 2020 Habitués Posté(e) 27 février 2020 il y a 29 minutes, blanchaa a dit : Bonjour aux "nouveaux" attendeux de Dakar. Je suis bien curieuse moi aussi de comprendre cette nouvelle procédure de Dakar.. Je me demande dans quel but ils font ça. Je vais questionner mon député à ce sujet le mois prochain. Pour Cuba, j'avais vu cet article aussi. Je pense que le cas de Cuba est complexe aussi du fait qu'il y a eu énormément de mariage en blanc ( sous prétexte d'intérêts ) avec des canadiennes et canadiens malheureusement. Je n'ai pas de statistiques fiables avec moi, mais je connais plusieurs cas et jai des connaissances cubaines aussi.. cest ce qui est ressorti de mes conversations avec certaines personnes.. Je crois que c'est une des raisons pour laquelle les agents sont doublement vigilants. Bien sûr, il y a aussi le froid diplomatique entre le Canada et Cuba qui n'aide pas. Moi je suis une vieille attendeuse, dépôt du dossier 28 janvier 2019. Ça fait 13 mois demain que j'attends et je dépends de Dakar. Voilà, je vous souhaite bon courage ! Si tu étais ici, après ces mots, on aurait tous crier ici heeeeee la vielle mère blanchaa pour les nouveaux attendeux de Dakar!!!! L'article sur Cuba c'est sur le déménagement chaotique BVC de la Havane à Mexico et les conséquences pour ceux qui en dépendent! C'est quelque chose et une des personnes interrogées est une amie a ma femme! Si tu peux lis le, tu vas comprendre, Dakar à côté c'est du petit jeu blanchaa a réagi à ceci 1 Citer
sherbylabelle Posté(e) 27 février 2020 Posté(e) 27 février 2020 Un reportage est même passé il y’a quelque temps sur Radio-Canada sur la situation de La Havane. Je peux même ajouter que le fait que le Canada appuie le président autoproclamé au Venezuela a refroidi beaucoup les relations entre cuba et le Canada. De plus des cas de contaminations dans les bureaux des diplomates n’ont pas aidé. Citer
Messages recommandés