Habitués ElisabethG Posté(e) 30 novembre 2019 Habitués Posté(e) 30 novembre 2019 Bonjour à tous, Désolée si mes questions ont déjà été traitées sur le forum. Mon dossier de CSQ par le PEQ ayant été envoyé (enfin !), je prépare la suite, c'est-à-dire le dossier de demande de résidence permanente. Plusieurs questions : 1) les frais de données biométriques sont-ils à régler ? Sachant que je suis résidente temporaire au Québec en tant que travailleur, j'ai lu que les personnes résidant au Canada sont dispensées de ces données biométriques. Est-ce vrai ? Faut-il quand même régler ces frais et attendre qu'ils soient remboursés ? 2) Faut-il absolument régler d'emblée les frais de traitement de demande ET les frais de résidence ou puis-je attendre d'être plus avancée dans le processus (attendre la visite médicale par exemple) pour régler les frais de résidence ? Qu'en pensez-vous ? Cela va-t-il obligatoirement ralentir le traitement de mon dossier ? 3) une idée du délai actuel pour obtenir la résidence pour un travailleur qualifié du Québec ? 2 ans ? 4) des conseils pour éviter des erreurs dans le dossier ? Merci par avance !! Citer
Habitués abdoul86 Posté(e) 30 novembre 2019 Habitués Posté(e) 30 novembre 2019 Il y a 1 heure, ElisabethG a dit : Bonjour à tous, Désolée si mes questions ont déjà été traitées sur le forum. Mon dossier de CSQ par le PEQ ayant été envoyé (enfin !), je prépare la suite, c'est-à-dire le dossier de demande de résidence permanente. Plusieurs questions : 1) les frais de données biométriques sont-ils à régler ? Sachant que je suis résidente temporaire au Québec en tant que travailleur, j'ai lu que les personnes résidant au Canada sont dispensées de ces données biométriques. Est-ce vrai ? Faut-il quand même régler ces frais et attendre qu'ils soient remboursés ? 2) Faut-il absolument régler d'emblée les frais de traitement de demande ET les frais de résidence ou puis-je attendre d'être plus avancée dans le processus (attendre la visite médicale par exemple) pour régler les frais de résidence ? Qu'en pensez-vous ? Cela va-t-il obligatoirement ralentir le traitement de mon dossier ? 3) une idée du délai actuel pour obtenir la résidence pour un travailleur qualifié du Québec ? 2 ans ? 4) des conseils pour éviter des erreurs dans le dossier ? Merci par avance !! Bonjour, 1- il se peut qu'on vous demande de faire la prise des données biométriques. Ne régler rien, s'ils en ont besoin , on vous enverra un document à cet effet au cours du processus. 2-vous pouvez attendre et payer en 2 étapes , personnellement c'est ce que j avais fais. questions d 'avoir de leur nouvelles . 3- les délais , ça dépend du plusieurs facteurs, plus votre dossier est claire et simple, plus le traitement sera rapide (moins de vérifications à faire) 4- conseil, remplir tes formulaires une 1er fois, les revérifier une ou deux autres fois en étant sur qu'ils n ont pas changé de version de formulaire juste avant l envoi. Et être patient , laisser le traitement suivre son cours Citer
Habitués ElisabethG Posté(e) 30 novembre 2019 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2019 Merci pour ces réponses ! Citer
Messages recommandés