Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolée si mes questions ont déjà été traitées sur le forum.

Mon dossier de CSQ par le PEQ ayant été envoyé (enfin !), je prépare la suite, c'est-à-dire le dossier de demande de résidence permanente.

Plusieurs questions :

1) les frais de données biométriques sont-ils à régler ? Sachant que je suis résidente temporaire au Québec en tant que travailleur, j'ai lu que les personnes résidant au Canada sont dispensées de ces données biométriques. Est-ce vrai ? Faut-il quand même régler ces frais et attendre qu'ils soient remboursés ?

2) Faut-il absolument régler d'emblée les frais de traitement de demande ET les frais de résidence ou puis-je attendre d'être plus avancée dans le processus (attendre la visite médicale par exemple) pour régler les frais de résidence ? Qu'en pensez-vous ? Cela va-t-il obligatoirement ralentir le traitement de mon dossier ?

3) une idée du délai actuel pour obtenir la résidence pour un travailleur qualifié du Québec ? 2 ans ?

4) des conseils pour éviter des erreurs dans le dossier ?

Merci par avance !!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, ElisabethG a dit :

Bonjour à tous,

Désolée si mes questions ont déjà été traitées sur le forum.

Mon dossier de CSQ par le PEQ ayant été envoyé (enfin !), je prépare la suite, c'est-à-dire le dossier de demande de résidence permanente.

Plusieurs questions :

1) les frais de données biométriques sont-ils à régler ? Sachant que je suis résidente temporaire au Québec en tant que travailleur, j'ai lu que les personnes résidant au Canada sont dispensées de ces données biométriques. Est-ce vrai ? Faut-il quand même régler ces frais et attendre qu'ils soient remboursés ?

2) Faut-il absolument régler d'emblée les frais de traitement de demande ET les frais de résidence ou puis-je attendre d'être plus avancée dans le processus (attendre la visite médicale par exemple) pour régler les frais de résidence ? Qu'en pensez-vous ? Cela va-t-il obligatoirement ralentir le traitement de mon dossier ?

3) une idée du délai actuel pour obtenir la résidence pour un travailleur qualifié du Québec ? 2 ans ?

4) des conseils pour éviter des erreurs dans le dossier ?

Merci par avance !!

Bonjour,

1- il se peut qu'on vous demande de faire la prise des données biométriques. Ne régler rien, s'ils en ont besoin , on vous enverra un document à cet effet au cours du processus.

2-vous pouvez attendre et payer en 2 étapes , personnellement c'est ce que j avais fais. questions d 'avoir de leur nouvelles .

3- les délais , ça dépend du plusieurs facteurs, plus votre dossier est claire et simple, plus le traitement sera rapide (moins de vérifications à faire)

4- conseil, remplir tes formulaires une 1er fois, les revérifier une ou deux autres fois  en étant sur qu'ils n ont pas changé de version de formulaire juste avant l envoi.

Et être patient , laisser le traitement suivre son cours