Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me décide d'écrire ici non pas pour juger les gens, ni pour juger leur facon d'être, chacun de nous a notre facon de penser. On se demande pourquoi les couples mixtes bien souvent sont voués a l'échec. Je lis souvent ce que vous écrivez sur ce forum certain vont jusqu'a changer de religion pour prendre c'elle de leur conjoint ou conjointe, ils ou elles vont jusqu'à changer de nom. Pourquoi tout ces changements, pourquoi abandonné sont identités au détriments de l'autre je suis sure que c'est de bonne volonté. Vous aimez tellement que l'amour vous rend aveugle et vous êtes pret a tout... Vous allez visitez votre conjointe ou conjoint vous vous montrez comme vous voudriez sous un autre jours, vous lui dites que vous etes d'accord avec ces principes, vous admirez ces valeurs toute est beau la bas...... ils ou elles vous aprend des mots de sa langue vous voulez tout de lui (elle)....Mais pourquoi tout sa, pour qu'ils vous aiment????? Pourtant quand ces hommes et ces femmes arrivent ici ils sont surppris de votre changement car comme on dit chasse le naturelle et il revient au galop.....Chaque personne a ses principes et chaque personne a ces valeurs et voila que les conflits culutrelle entre et voila les problemes qui s'imposent.....Elles veut qu'ils s'adaptent a sa culture mais elle lui a toujours fait sentire que sa culture a lui ou a elle était la meilleure......Ce pauvre étranger qui se retrouve dans un pays étranger est décu de voir sa femme ce n'était pas celle qui l'a connu......Quand on est un couple que ce soi ici ou la bas.....On doit rester nous meme ne pas prendre la personnalité de l'autre. UN couple ce n'est pas s'oublier sois meme c'Est etre sois meme et apporter a l'autre ces connaissance, nous sommes sa moitié, nous sommes le complément de l'autre. Je n'ai pas la vérité absolue mais pour qu'un couple fonctionne il faut mettre de la bonne volonté et rester sois même. Je suis moi meme marié a un algérien et je respecte grandement sa religion, mais je lui ai dit que moi aussi j'ai ma religion je suis prete a faire le ramadhan avec lui mais pas pour les mêmes valeurs que lui. Et je ne sais aucun mot arabe a quoi sa me servirais ici nous sommes dans un pays francais déja que nous sommes envahis par l'anglais et la bas quand je vais aller dans sa famille il parle tres bien francais.....c'est si beau l'amour mais est-ce au point d'en oublier ces origines, sa religion et sa langue maternelle??????

Si pour certain mes propos vous on choqué et bien posez vous des questions. Peut etre que le chapeau vous fait et que quelque part vous avez oubliez qui vous êtes vraiment....

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut almali

Ben... quelque part t'as raison, s'aimer c'est s'accepter tel qu'on est, j'ai pas à changer quoi que se soit en moi pour plaire ou me faire aimer par mon homme et quand je dis ça je ne parle pas des petites manies que chacun de nous en a, ces petites habitudes qu'on a lorsqu'on est célibataire, c'est clair qu'en cours de vie commune pas mal de choses changent. cool.gif

Néanmoins almali il y a dilemme que vivent généralement surtout les musulmannes c'est qu'ells n'ont pas le droit d'épouser un non musulman... wink.gif

Donc là on se pose la question suivante:

- est ce que le mec se convertit à l'islam par conviction ou par amour???

enfin c'est compliqué wink.gifblink.gif

Tanina

• Habitués
Posté(e)

bonjour tanina,

Pourquoi les musulmanes n'ont pas le droit de marier un non musulman, mais un musulman a le droit de marier une non musulmane???? tongue.gif

-Je crois que la personne qui se convertis c'est plus par amour que par conviction,

car pourquoi avant il ne la pas fait??? unsure.gif

Je te souhaite une bonne journée tanina smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Almali.. smile.gif

Citation
Je lis souvent ce que vous écrivez sur ce forum certain vont jusqu'a changer de religion pour prendre c'elle de leur conjoint ou conjointe, ils ou elles vont jusqu'à changer de nom. Pourquoi tout ces changements, pourquoi abandonné sont identités au détriments de l'autre je suis sure que c'est de bonne volonté

Le point que tu soulèves par ton post est quelque chose que l'on peut voir assez courament dans les unions entrent des personne de nationalités et de religions différentes... Mais je ne crois pas que ce genre de comportement se retrouve seulement dans les couples mixtes. Lorsque les gens entrent dans une relation d'amour, et ça même entre deux personnes de même nationalité, il y a toujours au début une période ou les deux feraient tout pour ne pas déplaire a l'autre, et cela est parfaitement humain... Sinon le mot séduction n'aurait pas sa raison d'être..

Citation
Vous aimez tellement que l'amour vous rend aveugle et vous êtes pret a tout... Vous allez visitez votre conjointe ou conjoint vous vous montrez comme vous voudriez sous un autre jours, vous lui dites que vous etes d'accord avec ces principes, vous admirez ces valeurs toute est beau la bas...... ils ou elles vous aprend des mots de sa langue vous voulez tout de lui (elle)...

Mais pour ce qui est de changer completement ce que l'on est pour arriver a séduire l'autre, la je ne suis pas d'accord... Et je ne porte aucun jugement en disant ceci.. Les relations de couples sont quelque chose de bien personel a chacun. Nos différences ne font pas justement la richesse de notre relation. De porter un intérêt a ce que l'autre est, de vouloir connaitre ces coutumes d'apprendre des mots de sa langue pour moi ce n'est pas un moyen de se faire aimer a tout prix de l'autre mais bien un sentiment de partage et d'échange pour arriver a connaitre la personne qu'on aime profondément.. et ceci doit être fait dans les deux sens et avec respect de ce que l'autre est dans ces différences

Citation
Pourtant quand ces hommes et ces femmes arrivent ici ils sont surppris de votre changement car comme on dit chasse le naturelle et il revient au galop.....Chaque personne a ses principes et chaque personne a ces valeurs et voila que les conflits culutrelle entre et voila les problemes qui s'imposent....

Je répèterais ce que je disais un peu plus haut... Combien de couples de même nationnalité ce sont défait lorsqu'ils ont commencé a faire vie commune. Cela relève de la nature humaine.. On entends souvent dire.. Si notre relation pouvait être comme au "début" .. Et c'est la que la sincérité entre en ligne de compte.. Si nous ne montrons pas a l'autre qui nous sommes réellement, si nous cachons au fond de nous la personne que nous sommes profondément.. le risque d'échec est élevé.. et cela dans n'importe qu'elle union que ce soit. Le respect, la sincérité et la communication sont pour moi les fondations sur lesquelle nous devons batir une vie a deux. Partager pour grandir en tant que personne mais non pour devenir la réplique de l'autre.. et ça dans toutes nos différences, autant religieuse que dans nos identités personnelles. Et si dans ce partage nous arrivons a évoluer vers ce que nous voulons être.. ce qui ferait de nous un meilleur être humain et bien pourquoi nous ne l'accepterions pas!

Voila mon humble avis par rapport a tout cela.. et je n'ai pas moi non plus la vérité absolue..Tout ce que je pourrais dire dont j'en suis certaine... C'est que nous recherchons tous la même chose ici bas.. C'est d'être "HEUREUX" dans notre vie... alors nous devons respecter les choix que tout ces gens font, comme se convertir a la religion de la personne qu'ils aiment parce que la raison de ce choix est fait dans le but d'être bien avec sois-même et avec l'autre..

Suzane

Posté(e)

Hé! Almali... Avant d'émettre une opinion, ce serait bien de connaître le sujet et de parler avec des gens qui ont vécu l'expérience afin de ne pas parler à travers son chapeau. cool.gif

D'abord, je suis né catholique, non par choix, mais par culture!!! Ça fait des années que, tout en étant profondément croyant en Dieu, j'étais désabusé de ma religion qui est, en réalité, une religion d'intermédiaires. Moi, j'ai toujours dit que Dieu est là et que je n'ai pas besoin d'un homme d'église enfermé dans une boîte (confessionnal) pour régler mes choses avec Dieu.

Ça faisait longtemps que je m'intéressais à l'islam mais, je l'avoue, je n'avais pas fais le « saut » avant de connaître Khadija.

OK, c'est elle qui m'a indiqué la « voie droite » mais c'est moi qui ai étudié et fais la démarche de me convertir par conviction d'abord et avant tout!

Le Coran (Dieu) dit qu'une musulmane ne peut marier un non-musulman mais le musulman ne peut pas non plus marier N'IMPORTE QUELLE non-musulmane. Il ne peut marier qu'une juive ou une chrétienne et, bien sûr, une musulmane (les gens du Livre, c.-à-d. la Torah, la Bible ou le Coran).

Oui, j'ai fait le choix de changer de religion mais je n'ai pas ni changé de nom (j'ai simplement ajouté un prénom) ni changé de personnalité.

J'ai marié Khadija parce qu'elle est la femme que j'ai cherchée toute ma vie et qui est la seule à me comprendre et avec qui je peux être réellement heureux.

J'espère que tu pourras respecter le choix des autres à l'avenir comme moi, je respecte le tien d'être une catholique (par conviction, ou par culture comme la majorité des Québécois).

Bonne journée! biggrin.gif

Posté(e)

Bravo Suzane! biggrin.gif

Ton message étant apparu après que j'ai écrit le mien, je n'ai pas pu le lire avant. laugh.gif

Toi, au moins, tu as une vision réaliste des choses. tongue.gif

Tous mes souhaits de bonheur à toi et à Le_Saint! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Almali...

je suis bien daccord avec toi sur certain points, et en désaccord sur d'autres, je ne pourrais pas commenter tt de suite (faute de temps) mais je revienderai le faire quand ça me serais possible smile.gif

Mais y a une phrase qui m'as attaché ...

Citation
Pourquoi les musulmanes n'ont pas le droit de marier un non musulman, mais un musulman a le droit de marier une non musulmane????
heuuu.. c pas mal trop loin de ton sujet initial non? tongue.gif si tu veux une réponse crée un autre poste avec cette question comme sujet, si c pas moi qui te réponderai d'autres forumistes le feront biggrin.gif

Bonne chance à toi et ton époux, et bonnheur à vous deux smile.gif

Le_Saint

Posté(e)

wowwwwwwww Zephstone relax mr wink.gif elle n acuse pas personne mais demande si tu voulais pas lui repondre calmement ignore sont sujet ouffff

quel reaction .

et a quelque part elle dit vrai l Amour rend souvent aveugle wink.gif

Posté(e)

Qui a dit que je n'étais pas relax!!! tongue.gif

Je suis très calme mais, pour moi, le fait d'affirmer des choses sans savoir ce dont on parle, je n'ai jamais toléré cela, surtout quand ça sens l'intolérance face à une religion, à une culture ou à une nationalité différente!

D'ailleurs, je constate qu'Almali ne semble pas disposée à faire le « mariage » des deux cultures avec son mari, ce qui est la seule manière de réussir leur vie de couple!

Voilà. En passant, ce n'est pas parce qu'on souligne le fait que quelqu'un émet une opinion non étayée que cela signifie qu'on s'énerve...

C'est plutôt toi, Tabijoutino qui exagère ta réaction. Tu ne crois pas? cool.gif

En passant, Khadija a lu mon message et elle est d'accord avec moi : la preuve qu'on est faits l'un pour l'autre! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

L'idéal est de ne pas mélager sa vie a sa religion, pour ma part pas de soucis je ne crois pas en Dieu, comme ca pas de probleme de ce coté la. biggrin.gif

guad

• Habitués
Posté(e)
  Citation
juste toi et moi......De porter un intérêt a ce que l'autre est, de vouloir connaitre ces coutumes d'apprendre des mots de sa langue pour moi ce n'est pas un moyen de se faire aimer a tout prix de l'autre mais bien un sentiment de partage et d'échange pour arriver a connaitre la personne qu'on aime profondément

Je vais te dire bien franchement pas besoin de parler arabe pour partager et arriver a connaitre l'autre..... unsure.gif

Et pour toi Zephston tu es un tres grand théologien et je suis heureuse de voir que tu détiens la vérité absolue sur tout, je respecte tes convictions et peut etre que ce message s'adressais pas a toi.. Tout ce que je voulais dire dans ce message c'est que si des couples fonctionnes pas c'est peut etre que quelque part qq ne c'Est pas montré honnête et j'ai bien écrit a la fin

Citation
Si pour certain mes propos vous on choqué et bien posez vous des questions. Peut etre que le chapeau vous fait et que quelque part vous avez oubliez qui vous êtes vraiment....

Citation
D'ailleurs, je constate qu'Almali ne semble pas disposée à faire le « mariage » des deux cultures avec son mari, ce qui est la seule manière de réussir leur vie de couple!

L'avenir nous le diras mon cher Zephstone mais moi au moin j'ai été honnête en vers lui ......

Juste moi et toi je suis daccord que l'on fasse un peu de séduction ce qui est toute a fait normale dans les débuts on veut séduire l'autre mais tu ne vas pas jusqu'a oublié ce que tu es vraiment changer completement, te donner une autre personnalité ...

Et pour toi le saint je posais la question a tanina qui me répondait qu'une musulmane ne pouvait pas se marier avec un non musulman c'est tout, faut pas en faire toute un plat.

Posté(e)

Ce n'est pas nécessaire d'insulter les gens, Almali...

« L'insulte est l'arme des ignorants. » tongue.gif

Désolé, j'ai oublié l'auteur... cool.gif

En espérant qu'après une bonne nuit de sommeil, tu te porteras mieux demain et que tu seras dans de meilleures dispositions. laugh.gif

Posté(e)

Religion, origine, nationalite, couleur de peau: aucune importance. Moi je crois au destin. Deux etres qui sont faits l'un pour l'autre peuvent etre tres differents et vivre une grande histoire d'amour. Le succes d'une relation n'a rien a voir avec le pays d'ou ils viennent, la langue qu'ils parlent ou le Dieu auquel ils croient.

• Habitués
Posté(e)

Bon comme je vois toute tourne autoure de la religion, tout ce que je voulais dire dans mes propos c'est qu'il vaut mieux rester sois meme....que ce sois avec n'importe qui........juste garder sa personnalité ce que nous sommes vraiment mais comme je peux voire vous faites une fixation sur la religion..... Je respecte toute les religions nous avons tous le meme dieu.....et chacun vie sa vie différament....

Et je parlais des couples qui ne fonctionne pas, pas de tout ceux qui sont en attente de vivre leur vie de couple pourquoi tout ce brouhaha......

Pauvre zephstone je n'ai insulté personne, pourquoi es-tu si arrogant???

je souhaite que le bonheur a tout ceux qui croient en leur amour. Toi tu n'as rien a prouver a personne tu aimes ta femme et tu as changer de religion pour tes convictions et ta femme t'aime..... Ce sujet ne s'adressait pas a toi alors.....

Je vous souhaite bonheur a tous comme je peux voire chacun interprete a sa facon juste ce qu'ils veulent bien voir ou comprendre.....

Je crois que la seul qui a vraiment compris mon message c'Est tanina et tabijoutino..

je ne voulais porter atteinte a personne....

Je suis vraiment désolé mais je comprend maintenant mon mari qui ne veux pas participer a ce genre de forum......Je le comprend vraiment donc a quoi sert de rester plus longtemps je vais faire comme d'habitudes et rester silencieuse lire de temps en temps pour regarder les délais...

je vais faire comme plusieurs personne ici....me taire

et oui zephstone je ne sais pas où tu as vue l'insulte dans mes propos mais je crois que tu es tres susceptible vraiment désolé si je t'ai insulté....

et comme tu dis l'insulte est l'arme des ignorants......je trouve que tu as de tres bonnes armes......tu es tres volubiles.....

bye bye a tous je tire ma révérance

Posté(e)

Almali...

Disons que ça commence à dégénérer, ce fil... Je vais donc me contenter de t'envoyer un simple MP. cool.gif

Posté(e)
  Citation
je vais faire comme plusieurs personne ici....me taire

Je viens de t'envoyer un MP, Almali. wink.gif

J'espère que tu ne te taieras pas, au contraire. smile.gif J'apprécie normalement, comme certainement la plupart des forumistes, tes observations sur le forum. cool.gif

Bonne soirée! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Almali

Je suis en partie d'accord avec tes propos mais ya un truc qui me «gosse»

Citation
Pourtant quand ces hommes et ces femmes arrivent ici ils sont surppris de votre changement car comme on dit chasse le naturelle et il revient au galop.....Chaque personne a ses principes et chaque personne a ces valeurs et voila que les conflits culutrelle entre et voila les problemes qui s'imposent....

Je pense qu'il n'y pas pas mieux que soi pour exprimer autant de différence et de répercussion à un mariage mixte. Le fait que tu cite ce qui est plus haut me fais croire....beaucoup que en fin de compte, ce n'est pas juste ce que tu lis sur le forum que tu as écris mais ce que tu vie personnellement avec ton mari.

T'as le droit de t'exprimer, de dire les différences que tu constatent mais ne vient pas dire que nous sommes tous dans le champs si on apprend l'arabe ou wathever...tu as sûrement toi aussi dis et fait des choses qui te retombe sur le nez maintenant.

Je pense que chaque couple mixte a son lot de problèmes et de belles choses. Et je ne veux offusqué personne mais je pense aussi sincèrement qu'on ne peut les voir à 6000 kilomètres, on les voit une fois ici en couple dans la vie de tous les jours.

@+

Posté(e)

Salut,

C'est vrai que ça dégénére souvent lorsque tu participes à une discussion wink.gif

Imbu de ta personne, souffrant d'un syndrome de persécution et récalcitrant à l'auto-critique, difficile d'avoir une discussion contructive avec toi laugh.gif

""Accepter la vérité est une preuve d'intelligence, y répondre prouve le contraire"" laugh.gif

Désolé, je ne sais plus de qui c'est wink.gif

Posté(e)

Tiens phil64qc qui vient de se voir dans un miroir! tongue.gif

Pas la peine d'en dire plus! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

ah que j'aime ces discussions tongue.gif

Il faut pas généraliser. On a chacun un choix a faire. Et c'est du cas par cas.

Lorsqu'on a un conjoint qui arrive d'un autre pays, il y a des ajustements a faire...tous les deux.

Question religion, il y en a qui prenne la religion de l'autre pour lui faire plaisir, mais par contre, d'autres la prenne par choix personnel en ayant bien étudier l'autre religion et décide que ça leur convient mieux que la religion catholique.

Lorsqu'on se consacre a une religion, il faut bien la comprendre et essayer de la suivre le mieux possible et cela, pas pour faire plaisir a l'autre mais pour notre bien-etre. Il faut surtout pas essayer de changer l'autre personne et nous, nous devons pas changer, c'est de rester nous-même le plus possible, ce qui un peu difficile. Et en discutant avec notre conjoint on fini par s'entendre. Personne a dit que c'était facile des mariages mixtes rolleyes.gif

Voila mon opinion!

Katou2003